conflit avec un revendeur

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

leshiriu
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

conflit avec un revendeur

Message par leshiriu »

j ai acheté un vehicule d occasion chez ************, ils me l ont livré à mon domicile. Bien sur au telephone je l ai qustionné sur l origine du 4x' et de ses defauts. au moment de me donner les clés, j ai zyeuté le controle technique et me suis apercu de plusieurs petites choses, a savoir desequilibre au niveau des freins, etc etc. J ai aussitot appelé le revendeur, avec le livreur a coté de moi, et la le boss me dit oralement que je n ai rien a craindre que ce sont des petites choses comme changé les plaquettes de freins. Je lui ai dit vu le prix payé je m attendais a un vehicule avec un minimum de defaut, j ai failli refusé le vehicule, mais au telephone il rajoute en disant d aller chez un garagiste et de le rappeler ensuite. je prends le vehicule et vais voir le garagiste, et la il me dit que les tambours sont compltement morts, kil faut les changer. je rappele le revendeur et lui signale le probleme, la dessus il me reponds oralement, qu il m enverrais les pieces. je l ai relancé pendant un mois complet sans jamais recevoir les pieces. je le rappele completement furieux, et la il me reponds de lui envoyer le devis par fax. Des reception il dit kil rembourserait completement les Tambours. Et ca fait un an pratiquement que je le relance et kil ne veut pas me rembourser, a chaque fois il me dit que le vehicule n est plus sous garanties, et ke de toutes facons cela ne s appliquait pas à la garantie. Il m a proposé un echange standard, mais avec des vehicules valant juske 3 fois moins cher. je lui ai fait part de mon indignation, et la dessus il me repond que je ne pouvais pas mieux attendre de sa part, qu en trois mois mon vehicule avait beaucoup perdu de sa cote. (Toyota Runner 3L TD de 1995). Je narrete pas de le relancer mais sans aucun effet apparement. Je pourrais me rendre à son bureau, mais cela me reviendrait tres cher, il me faudrait payer pour le deplacement et je serais perdant. Depuis le debut ils n ont jamais ete reglo, a la suite de la livraison j ai vu qu il manquait la roue de secours, le cric et tout plein de truc. je n ai encore jamais vu de gens aussi borné qu eux. Bien sur je ne demande que reparations sur les problemes survenus durant les 3 mois de garantie, et la ou il a donné sa parole. Mais a dire vrai je ne sais meme plus quoi faire et cela fait un an que ca dure. Si vous avez une idée.
Merci
Le Chti Mouss
pattbo
VIP
VIP

re: conflit avec un revendeur

Message par pattbo »

par mesure de précaution, j'ai enlevé le nom ... mais tu peux le dire par MP pour ceux que cela interesse :D

sinon, acheter sans voir le véhicule, c'est trés trés risqué !!! là preuve ! le vendeur peut en profiter pour se servir en piéces détachées avant de le livrer .. :cry:

quoi faire ?? toujours par ecrit, et accusé de récéption . là, à mon avis, c'est bien tard ... :~:
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Bidru
Quatre-Quatreux

Message par Bidru »

J'ai eu le temps de voir, ils m'ont l'air assez cher en plus...
Le logo en haut, à droite de leur page d'accueil, c'est pas celle du "Journal du 4x4" ? En plus, ils sont voleurs de logo ?
Bruno
toy29
Quatre-Quatreux

garantie

Message par toy29 »

salut,
quelle garantie t-as -il fait?garantie totale pièces et mains oeuvre sur tout le véhicule ou juste garantie mécanique:que sur le moteur,boites,ponts?
@+

toy29 en HZJ73
leshiriu
Quatre-Quatreux

Message par leshiriu »

bonjour, voici plus de precision:

Tout s est passé par telephone par la suite:
la societé xxxxxxx est sité à 600 km environ de chez moi. Je me suis rendu une premiere fois chez eux pour discuter du vehicule souhaité. un premier choix a été fait, mais refusé par moi. un deuxieme vehicule a été trouvé chez eux, j ai discuté sur le CT du Runner, on m a indiqué qu il n avait rien de grave, juste les mentions habituelles. On me la livre, et je demande aussitot les documents. Des lecture du CT, j appele le vendeur et lui signale les problemes et lui dit k on s etait pas mis d accord sur cela. En reponse, avec le livreur (en fait mecano bossant chez eux), le vendeur me dit de pas m inkieter, que sil y avait de gros probleme kil prenait en charge les pieces. Je lui ai fait repeté 3 fois. :)

Et j avoue que depuis ce jour je mene la vie dure, je n ai de cesse de le harceler au telephone. Bien sur j ai eu tort de n avoir fait aucun ecrit, et je le regrette maintnenant. Mais pour ainsi dire, ca fait presqu un an ke j essaie de recuperer ce quil m a promis, 500 euros, ce qui n est kune broutille face a tous les problemes que j ai, encore aujourd hui avec le Runner. Ces gens sont de tres mauvaise fois, et je voulais tout simplement le faire savoir a tout le monde.

Et désolé Patbo, je ne savais pas kil ne fallait pas citer de nom. Mais sinon qu entends tu pas MP, ca fait pas tres longtemps que je frequente ce forum, et je ne suis pas encore adepte de toutes les fonctionnalité du cite.

Je ne voulais pas mal agir en citant leur nom, mais juste prevenir les potentiels futurs acheteurs, de faire tres attention chez eux, car ils sont de tres mauvaise foi.
Pour vous dire, la garantie de 3 mois "moteur et boite" etant passée, le vendeur est revenu sur toutes les promesses faites par le passé et m a rit au telephone en me disant que legalement il n etait plus responsable du vehicule.
Si vous souhaitez achetez un vehicule d occasion, bien s assurer d avoir un controle technique complet, et encore ce n est plus suffisant etant donné certtains arrangements entre garagistes et CT. ce ne sont pas des paroles en l air, j ai meme été témoin de cela.
Donc maintenant il faut avoir des comptences mecaniques pour acheter un 4x4, car il ne faut plus se limiter au controle de routine, il faut connaitre l historique du vehicule, voir tous les chtars, lkes defauts, ponts etc etc, car de nos jours tout est possible.

a bientot
Le Chti Mouss
Bidru
Quatre-Quatreux

Message par Bidru »

leshiriu a écrit :Et désolé Patbo, je ne savais pas kil ne fallait pas citer de nom. Mais sinon qu entends tu pas MP, ca fait pas tres longtemps que je frequente ce forum, et je ne suis pas encore adepte de toutes les fonctionnalité du cite.
C'est le bouton, en bas de ton message, avec les 2 personnages, qui te permet d'envoyer un "Message Privé" à un interlocuteur. Seul vous deux serez en mesure de lire ce message.

Donc, ne pas citer de magasin ou de concessionnaire, etc , surtout quand on en est mécontent, afin d'éviter les tracas juridique pour le site...
Si quelqu'un est vraiment intéressé de connaître le magasin en question, il te fenir parvenir un MP et tu pourra lui répondre en toute discrétion...
Bruno
leshiriu
Quatre-Quatreux

Message par leshiriu »

oki merci Bidru
Et desolé je ne voulais pas causer de probleme à ce forum. Pour une fois kil y a un forum sympa et assez complet.
Toutes mes excuses.
Le Chti Mouss
Bidru
Quatre-Quatreux

Message par Bidru »

leshiriu a écrit :oki merci Bidru
Et desolé je ne voulais pas causer de probleme à ce forum. Pour une fois kil y a un forum sympa et assez complet.
Toutes mes excuses.
No problemo, les "anciens" sont là pour transmettre aux "nouveaux"... ]"Faire une erreur n'est pas grave, c'est recommencer qui l'est..."[/i]
Bruno
Cortel
Quatre-Quatreux

Message par Cortel »

[quote="Bidru"]
No problemo, les "anciens" sont là pour transmettre aux "nouveaux"... ]

Ca va bien Papy Bidru :D :D :D

fais gaffe a tes dents, tu les as encore fait tomber dans ta soupe :lol: :lol: :lol:
MOG & Patrol
jnf80
Quatre-Quatreux

Re: conflit avec un revendeur

Message par jnf80 »

leshiriu a écrit :et me suis apercu de plusieurs petites choses, a savoir desequilibre au niveau des freins,
J'ai eu à peu pret le même problème avec ma 100+209 de chez P------ acheté chez un garagiste de la marque, pas grave qu'il disait le mec et puis le pneu à failli éclaté sur autoroute car ca chauffait un max, il y avait un tambour qui allait se barrer et bloquer la roue en roulant. Enfin je pense que tout le monde imagine.
Il n'y a rien eu à faire, en plus je n'ai pas vu vendre ma voiture autre qu'en épave pour ne pas mettre la vie des autres en danger.
Rien qu'a y penser j'ai le sang qui bouillonne.
Il faudrait un bon coup de ménnage chez certain "TUT TUT" car en plus de se faire arnaquer sans qu'on ne puisse rien faire si on n'a pas d'avocat ils mettent notre vie en danger, mais ca ils s'en foutent, des clients ils en ont plein. Milles excuses je m'ennerve, je suis pourtant cool en général mais quand je pense qu'il y avait mes enfants avec moi quand le pneu à failli éclater sur l'autoroute, les garages P------ ca me "TUTUTUTUTUTUTUTUT" :devil: :bang: :bang: :diable:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Répondre