J'ai jamais vraiment pratiqué le gros bourbier en monté. Mais dans les montés où j'ai besoin de puissance, je démarre en 2eme courte (voir 3eme), et c'est sans problème, que du bonheur; je ne reviendrai jamais en arrière.rain_forest_sud-ouest a écrit :Attention a la boite courte !!!!
C pas toujours un avantage d 'avoir une réduction tres courte !!
Pour le sec c nickel et tres agreable, bourbier ca mouline mais ca va toujours...![]()
Par contre pour les grandes montées grasses ou tout ce qui nécéssite pas mal d'élan et bé tu l' as dans l'os !!: tu patines trop et pour les vitesses supérieures bé pas assez de puissance !!
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Je suis en 410 peut etre qu'en 413 t es moins emmerdé
Tout dépend de vos terrains de prédilection !!
Je suis en 195/15 guyane, je vais essayer de monter un peu en diamètre pour voir ce que ca donne (peut etre 215/80 R15 de fédima) ou du goodrich
Pour la pression un mot d'ordre pas hésiter a descendre tres bas "en état prudent qd meme", en étant ss chambre la je suis en permanence a 900 a l'avant et 800 à l'arrière (j'espere bientot mettre des chambres et le tt collé pour aller a 400 grammes)
Entre 1.2 kg et 800-700 g ya pas photos ds le gras !!
Je fais parti de ceux qui sont convaincus que le Samurai aurait dû être commercialisé avec cette boîte.

Avec le 410, je sais pas ...

Pour en revenir aux pneus, BF Mud, c'est 215/75/15; après, c'est 235/75/15

Elisée.