Rouille mal localisé... très mal

Modérateurs : cedricfred, Pat

sebrunner
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Rouille mal localisé... très mal

Message par sebrunner »

Ben j'men sort mieu que c'que j'pensait avec ma franchise !

110 roro :p

Bon... ça fait 110 roro quand même :( mais comparé au 180 que j'pensai :p
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

Pat a écrit :...Tiens, je vais aller injecter de la cire magique sous les joints :ange:

Elle a quel nom ta cire magique? :)
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

C'est la cire 'corps creux' de chez blakson ;)

La parafine liquide marche bien aussi pour tout ce qui est feuillard ou doublure d'aile ou confitures :D

Sinon j'ai les boules j'ai encore un étrier de grippé :confused: .
Ce coup ci, je change les deux y'en a marre :mad:
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

Tes étrié d'frein ??

Tient, faut qu'j'regarde mes plaquettes moi :p

Pis si le jeu dans le roulement d'roue avant droit est pas revenu :devil:
C'est normal si malgrès les resserage ça revient fréquament ?? (dernier resserage chez toi PAT, et depuis 150km de rando et 1 sortie TT et 2000km de route sont 1600 d'autoroute... ben oui, c'est loin l'Alsace :mad: )!

Que faire si c'est pas normal ??
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ben oui :confused: , je les avait refait l'an dernier tout neuf, mais les bains de cet hivers, pis de cet été aussi :D ont été fatal ce coup ci.

Depuis noel je trouvais qu'il tirait à droite, me suis dit que j'avais mal reperé la rotule quand j'avais changé mon soufflet, pis non, j'ai retendu mes barres de torsions pour voir et en essayant tient, il s'arrete tout seul, je descend ma roue est chaude...

Je démonte, enlever les plaquettes a été chiant, deux pistons bloqués :( de la rouille partout sous les soufflets...

Vu comme j'avais galérer l'an dernier (3 semaines avec les temps de dégrippages dans le gasoil et un lumbago :D ) et le cout du kit piston, et qu'il y a des promos -35% chez oscaro jusqu'au 15 janvier, ce coup ci, je les vire :tron:

Dessous il est nettoyé et remonté, comme ca il a l'air propre, mais y'a un moment faut arreter de passer sa vie dessous :rolleyes: . Le deuxieme est celui de gauche, qui marche mais c'est une question de mois y'a une grosse différence de résistance entre les pistons.

Pis c'est important les freins :D

Sinon pour le jeux dans les roulements, ca dépends de l'usage que tu en fait, mais si le réglage ne tient plus, c'est que c'est temps de les changer.

Mais nous n'avions pas fait que le gauche ????
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

Pat a écrit : Mais nous n'avions pas fait que le gauche ????
Vi t'as raison... mais c'est bien de la gauche que j'parle, j'm'a gouré dans le post de t't'a l'heure... :mad:
J'fatigue en ce moment... la preuve, ce soir sur le parking du boulot, j'ai fait le feu arrière gauche à la 106 à un colègue avec mon part choc coté gauche aussi... du coup j'ai aussi fini le catadiopre qu'est dessus :(

Pas glopp... bon, ça va s'regler avec un tour à la casse pour ma pomme (normal ;) ) pour son optique, mais ou trouver un catadiopre pour mon PC... pas que j'y tienne, mais le jour du CT, il risque pas d'faire chiez ??

Bref, je fatigue, j'irai bien faire :dodo: mais j'suis pris d'insomni depuis 3 jours... j'fait 3 heures par nuit à tout péter :confused:

Mais cette nuit c'est décidé, je guète le someil :devil: et dès qu'y s'pointe, j'lui explique ma façon d'penser rapport à sa façon d'me bouder :discute:

Y va m'entendre :D
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Tiens ca m'etait arrivé ca aussi :D

Le catadioptre chez toy de mémoire dans les 20 € :tron:
La prochaine fois j'en achete un à deux balles que je redécoupe pour mettre dans le plastique :(

Bon faut que tu letrouve :cool:
FILOU-13
Quatre-Quatreux

Message par FILOU-13 »

2 temesta et une bouteille de schnapps et au dodo :D :D
TO BE CONTINUED........
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

Pat a écrit :Tiens ca m'etait arrivé ca aussi :D

Le catadioptre chez toy de mémoire dans les 20 € :tron:
La prochaine fois j'en achete un à deux balles que je redécoupe pour mettre dans le plastique :(

Bon faut que tu letrouve :cool:
ça ira alors, mais depuis que j'ai raké 75 roro les 4 fixation d'élargisseur d'ailes ar j'me méfie chez toy :devil:
Mais bon, quand y a pas l'choix...

Peut pas pour ton idée d'récup... le plastique noir à pété avec :mad:
FILOU-13 a écrit :2 temesta et une bouteille de schnapps et au dodo :D :D
AARRRRRFFFFFFFFFFFFFFF !
Faut psa qu'je dorme pendant 6 mois non plus :mad:
Pis bonjour le mal de cheveux au réveil :(

:D :D :D
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

ça y est !!!

J'ai récupré mon truck :) :D :eek: :glouglou: :champ: :alcool:

Part brise + joinc + jonc chromé tout neuf :o

Rouille traité à mort...

Partout y en avait sous le part brise :confused:
Le précédent changement de part brise avait été fait par des sagouins qu'avait même pas mis une couche de protection anti rouille... la tôle était carément à nue...

Du coup, meulage à la brosse monté sur perceuse, application d'antirouille, aprètage, mastiquage pour avoir une seurface de pose du part brise bien plane, pose du part brise façon puzzle réussie, puis mise en peinture du détourage avec raccord sur le toit au milieu du toit ouvrant !!!

L'est tout beau tout neuf... le joint + jonc plaque pas à fond contre la carrosserie partout, mais le carrossier m'avait prévenu que c'était psa ça qui fesait l'étanchéité, que c'était plus pour la déco, que de la flotte et humidité la dessous y en aurait toujours mais que quand c'est traité comme y faut, y a aucun risque que ça rouille ;)

Bref, suis content, en plus la teinte progressive est pas la même que d'origine. Elle est un poil moins discrète de l'intérieure mais c'est du au fait qu'elle s'étend un peu plus bas et qu'elle est un peu plus sombre qu'avant ;)

ça devrait être mieux pour moi vu que le matin j'roule vers l'est et le soir vers l'ouest et que donc j'ai toujours ce soleil dans la tronche :mad:

Allez zou, a pluch :)
Répondre