Rouille mal localisé... très mal

Modérateurs : cedricfred, Pat

sebrunner
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Rouille mal localisé... très mal

Message par sebrunner »

Alors voilà, pour bien finir l'année, j'ai trouvé de la rouille sur mon runner (et oui, encore :confused: ) mais ce coup ci localisé à un endroit où j'ose moin y touché...

Cette saloperie de :grr: de rouille de me***e c'est planqué sous le join qui fait le tour du part brise coté extérieure... :confused:
Il en apparait sur 3 des 4 coins sans avoir besoins de soulever le join caoutchouc coté carrosserie.... et quand on soulève un peu.... pur voir :devil:

AAIIIIIIIEEEEEEEEE
et :confused: :confused: :confused: :confused: :confused:
C'est dans un état salement avancé :( :(

Genre pour pour ceux qui avait vu, et surtout pour PAT qui m'a aider à traiter, c'est dans le même état que ce qui avait sous le joint leche vitre du haillon arrière :confused: :confused: :confused:

Alors voilà mes questions :
Peut on levé facilement les joins qui font le tour du part brise pour avoir un visu complet sur l'étendu des dégats où alors c'est genre hard à virer et hard à remonter....
D'après vous, faisable soit même ou viré chez le carrossier obligatoire pour traitement (genre, et c'est ma crainte, faut virer le part brise pour traiter convenablement ces endroit là) !

Bref, need help et conseille :ange: de pro ou d'habitué à ce genre de situation foireuse :prof:

Merchi d'avanche :)
bigcruiserhj
Quatre-Quatreux
Localisation : Au pays des chemises a carreaux et des tronçonneuses

re: Rouille mal localisé... très mal

Message par bigcruiserhj »

Salut et bonne année à tous,
A mon avis, un petit traitement au rutol sous le joint après nettoyage des zones touchées ralentira l'épidémie.
Sinon pour un traitement curatif, faut déposer le parebrise.
Dans ce cas difficile de ne pas le péter lors de la dépose.
J'attendrais à ta place de devoir changer le parebrise pour traiter en curatif l'épidémie.
En attendant, traitment préventif pour éviter l'expension du mal.
A+ seb
HJ 61 360000 Km
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

+ 1 :tron:

du meme avis que ci dessus

franchise bris de glace ??? ..... a etudier .... ;) !
Image
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

:confused:

Le parebrise est collé sur le runner, mais les joints tout autour s'enlevent bien ;) pour traiter ce qui est accessible en attendant..

Le hic, c'est de les remettre proprement, surtout le jonc chromé si tu veux qu'il tienne et pas le perdre en route, normalement les joints et joncs se changent en meme temps que le parebrise, mais à la limite avec du joint colle ca tiendra quelques temps car de toute facon si tu a de la rouille à cet endroit, c'est que le joint n'est plus étanche.

Le hic c'est le prix (700 € le parebrise dégradé d'origine, plus 200 € de joints de mémoire quand j'avais fait changer le mien:confused :) , mieux vaut etre assuré grassement :(
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

ARFFFFFFF !!

C'est bien c'que j'pensait....

Du coup faut allez chez toy obligé pour le part brise + les joints ???
Ou n'importe quelle carrossier changera forcément les joints avec le reste ?

J'ai une franchise de + 150 roro mais vu les prix qu'tu donne PAT, vaut mieux ça que d'tout payer soit même...

Ils s'enlève comment les joints + jonc chromé ??
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Je l'ai fait faire chez carglass, juste faire attention à la couleur, au dégradée et au jonc noir ou chromé selon les modeles, et attendre que ca arrive :D

Pour enlever le jonc, il suffit de tirer dessus, c'est juste inséré, le souci est que ca se déforme un poil si ca prend des angles trops vifs
ailbert
Quatre-Quatreux

Message par ailbert »

salut
bonne année tout d'abord
si c'est comme sur les lj je préfères découper le joint et sauver le pare brise
tu en seras pour un joint mais c'est moins cher
a+
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

Découper le joint ??

Tu veux dire le virer pour traiter la rouille pis en remettre un neuf, et sans virer le part brise ?? C'est bien ça ??
J'y pense en effet, mais ma crainte c'est de découvrir que la rouille a attaqué la tole fort (genre démontage de part brise obligatoire pour tout traiter) et que j'me retrouve dans une situation où je serait obligé de faire appel à un carrossier rapido (car joint démonté) pour démontage de part brise + traitement de la rouille + remontage part brise !!

Au fait, on est pas obligé d'en changer de part brise... on peut remonter le déjà démonté non ??

Je crain aussi le cas ou sans aller jusqu'au démontage du part brise, le traitement de la tôle nécessite d'en virer des bout + mastiquage... en fait, je crain pour être sur que les nouveaux joints se monterons bien ensuite... :(

Au fait, si on vire les joints, le part brise risque pas d'se barrer au moins ?
J'veut dire, il est coller quelque part... où c'est pour ça qu'tu parle de découper :mad:
ailbert
Quatre-Quatreux

Message par ailbert »

re salut

je ne connais pas ton véhicule donc je parle uniquement du 70
pour avoir voulu tomber à deux reprises le pare brise sur mon véhicule, je me suis aperçu que à chaque fois je pétais le parebrise quand je voulais enlever le joint et le parebrise
depuis je découpe le joint autour du parebrise et j'enlève délicatement mon parebrise, après achat d'un nouveau joint et remontage
je penses que si ton parebrise est collé comme tu dis, en fait tu dois pouvoir découper ton joint sur l'extérieur tout autour du parebrise et après tu extrais ton parebrise
le parebrise et le joint ne sont pas collés ensemble??
ce n'est que le joint qui est collé sur la caisse ??
la colle elle remplace le joint métal autour du parebrise ??
a+
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

Je voit c'que tu veux dire...

VA VOIR LA

LE deuxième post c'est notre amis RUNNER en action avec une vu sur son part brise...
Tu y vois le joint à l'extérieur qui fait tout le tour et sur lequel il y a un jonc chromé.
Ce joint est en caoutchouc et ce n'est pas lui (je pense) qui fait tenir le part breise.
Je pense que le part brise doit être collé coté intérieur du véhicule en fait.

Bref, en tout cas c'est sous ce joint caoutchouc + jonc chromé que se trouve ma rouille, sans que je sache jusqu'où elle s'étend :(
Répondre