frontera 2l

Modérateur : této

Avatar du membre
patricknice06
Quatre-Quatreux
Messages : 191
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : nice
Statut : Hors ligne

frontera 2l

#1

Message par patricknice06 »

bonjour as tous et bonne année cela fait un bail que je ne vous ais plus donner signe mais bon je visione quand meme les sujet
voila apres un an passé en plate depuis la vente de mon 2.8l je recherche quelque info sur le 2 litre essence de 1995 ou 96 car je pense que je vais m en reprendre un
info du genre:
conso
moteur quel choisir il y as 2 reference comprend pas pkoi
quel est le moteur monter dessus
cv din et fiscaux
fiabiliter
tous le tintamar koi je vous remerci et a bientot
Avatar du membre
Aretnorflepo
VIP
VIP
Messages : 2209
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : Toulouse (31) Membre du club HIPPO ET TATA YE
Statut : Hors ligne

re: frontera 2l

#2

Message par Aretnorflepo »

:coucou: Salut patricknice06,



Et bon retour parmi nous Image



Décidément, tu es le deuxième à nous prouver, une nouvelle fois, qu'un Frontera, ça passe ou ça passe pas, mais on ne s'en sépare pas Image Image Image



Alors... s'il vous plaît, cessez de vous torturez par la vente de vos BB, et restez définitivement à nos côtés :prof: :prof: :prof:



Pour le nouvel arrivé, le moteur est le 2.0 i qui peut avoir 2 références :
- C20NE (type mine 52SUD2)
- X20SE (type mine 55SUD2)
La différence doit intervenir dans les années 1996 lors de l'apparition de nouvelles normes anti-pollution qui ont eu raison du bon 2.8 TDI ;) ;) ;)



Puissance fiscale = 11 CV



Pour l'expérience à son sujet, "St-Germain" ou "James 95" pourront t'aiguiller car, pour ma part, je dois avouer ne pas trop m'y être intéressé :redface: :redface: :redface:
Toutefois, pas de problème de fiabilité notable à déplorer sur ce forum ;) ;) ;)




Bien...
Bien Fronter@micalement, Modo Lepo ;-)

Foudroyé par l' :opel: et propriétaire d'un 2.8 TDI CDX, made in "pat 34" :-)

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
Avatar du membre
Runner
Adhérent
Adhérent
Messages : 9283
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 31 TOULOUSE
Statut : Hors ligne

re: frontera 2l

#3

Message par Runner »

Aretnorflepo a écrit :....
Toutefois, pas de problème de fiabilité notable à déplorer sur ce forum ;) ;) ;)

Bien...
ben non le forum a toujours tres bien marché! :D :D :D et c'est tant mieux :tron: :cool:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Avatar du membre
St Germain
Quatre-Quatreux
Messages : 444
Date d’inscription : mars 2006
Localisation : Auvergne
Statut : Hors ligne

re: frontera 2l

#4

Message par St Germain »

Salut, pour le 2 litre essence ca conso moyenne est de 9~10 l /100km sur departementale / nationale et environ 8l/100 sur autoroute , réservoir de 70 litre.

Le moteur installé est le moteur de l'opel calibra donc il faut pousser dans les tour pour avoir pleine puissance , le rouge commence à 6500 tours !

Comme tout est démontable tu peux faire fumer tes vitres toi même et facilement si tu tiens à le faire.

Je n'ai jusqu'a maintenant eu aucun pb majeure sur ce véhicule acheté ya bientot 1 an avec 136 000 km au compteur , l'avantage c'est que tu as accès à tout comme une bonne vieille renault. Par contre pour les pièces c'est dur d'en trouver surtout si tu habite en RP car les casseurs m'ont expliqué qu'en cas de véhicule récupéré ils revendent la carcasse complète au pays de l'est ils font rarement de la pièce pour ce véhicule.

En cas d'essai si tu entends "clac clac" sur chaque redondance de la route ce sont les silent blocs des lames à changer , un peu moins de 10 euros l'unité t'en a 6 ou 8 à changer je sais plus.
Selon l'année aussi tu peux avoir d'origine 2 types de jantes 15 ou 16 pouces
moi 94 c'est des 15 .
si tu as d'autres questions précises pas de souci je t'y répondrais.
ah oui je suis entrain de changez dessus ce qui fait office de contact pour le klaxon derrière le volant ! 11 euros la pièce neuve !
Les français, ils ont horreurs des inégalités, mais ils adorent les privilèges.Or souvent une inégalité c'est le nom que tu donnes aux privilèges des autres !
Avatar du membre
patricknice06
Quatre-Quatreux
Messages : 191
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : nice
Statut : Hors ligne

re: frontera 2l

#5

Message par patricknice06 »

merci pour tes reponse car actuellement je suis a la recherche d un frontera essence ayant deja eu le 2l8 tdi j aimerai reprendre l aventure en frontera
alors je cherche mais pas evident a trouver a un prix resonable
Avatar du membre
St Germain
Quatre-Quatreux
Messages : 444
Date d’inscription : mars 2006
Localisation : Auvergne
Statut : Hors ligne

re: frontera 2l

#6

Message par St Germain »

patricknice06 a écrit :merci pour tes reponse car actuellement je suis a la recherche d un frontera essence ayant deja eu le 2l8 tdi j aimerai reprendre l aventure en frontera
alors je cherche mais pas evident a trouver a un prix resonable
Cela dépend à quel hauteur est la marge de ton raisonnable mais je peux te trouver cela assez facilement !
Les français, ils ont horreurs des inégalités, mais ils adorent les privilèges.Or souvent une inégalité c'est le nom que tu donnes aux privilèges des autres !
Avatar du membre
patricknice06
Quatre-Quatreux
Messages : 191
Date d’inscription : avril 2004
Localisation : nice
Statut : Hors ligne

re: frontera 2l

#7

Message par patricknice06 »

pour le resonable ses a peu pres 3000€
pour le moteur ses un 8 soupapes ou 16?
Avatar du membre
Softroader
Dinosaure
Messages : 2152
Date d’inscription : juillet 2002
Localisation : 91, Ballancourt
Statut : Hors ligne

re: frontera 2l

#8

Message par Softroader »

pour le moteur ses un 8 soupapes ou 16?
C'est le 2.0 8 soupapes de 115 ch qui est apparu avec les 1ere Kadet GSi.. Un des meilleurs moteurs de l'époque (avec la version 16 soupapes et ses 150 ch)...
Pour le nouvel arrivé, le moteur est le 2.0 i qui peut avoir 2 références :
- C20NE (type mine 52SUD2)
- X20SE (type mine 55SUD2)
La différence doit intervenir dans les années 1996 lors de l'apparition de nouvelles normes anti-pollution qui ont eu raison du bon 2.8 TDI
Es-tu sûr de cela... Car d'après ce que j'ai, le 2.0 a reçu des modifs, justement lors de l'apparition du 2.8TDi,des ressorts hélicoïdaux et des disques à l'arrière...
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
jim13
Quatre-Quatreux
Messages : 108
Date d’inscription : mars 2006
Localisation : Bézenet France
Contact :
Statut : Hors ligne

re: frontera 2l

#9

Message par jim13 »

Salut

D'apres l'Expert Automobile changement de moteur et de suspensions à la moitié de 1995
Avatar du membre
Aretnorflepo
VIP
VIP
Messages : 2209
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : Toulouse (31) Membre du club HIPPO ET TATA YE
Statut : Hors ligne

Ok ! Bien joué !

#10

Message par Aretnorflepo »

Softroader a écrit :Es-tu sûr de cela... Car d'après ce que j'ai, le 2.0 a reçu des modifs, justement lors de l'apparition du 2.8TDi,des ressorts hélicoïdaux et des disques à l'arrière...

ET
jim13 a écrit :Salut

D'apres l'Expert Automobile changement de moteur et de suspensions à la moitié de 1995

Même réponse = je m'incline :D



Quand je vous disais que je n'étais pas le spécialiste du Sport, qui plus est en essence :( J'ai bien fait d'utiliser l'hypothèse dans ma réponse :lol:


Allez... :sors:


Mais en ayant appris :prof:


Image les gars



Bien...
Bien Fronter@micalement, Modo Lepo ;-)

Foudroyé par l' :opel: et propriétaire d'un 2.8 TDI CDX, made in "pat 34" :-)

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
Répondre