frontera 2l
Modérateur : této
- patricknice06
- Quatre-Quatreux
- Messages : 191
- Date d’inscription : avril 2004
- Localisation : nice
- Statut : Hors ligne
frontera 2l
voila apres un an passé en plate depuis la vente de mon 2.8l je recherche quelque info sur le 2 litre essence de 1995 ou 96 car je pense que je vais m en reprendre un
info du genre:
conso
moteur quel choisir il y as 2 reference comprend pas pkoi
quel est le moteur monter dessus
cv din et fiscaux
fiabiliter
tous le tintamar koi je vous remerci et a bientot
- Aretnorflepo
- VIP
- Messages : 2209
- Date d’inscription : juin 2003
- Localisation : Toulouse (31) Membre du club HIPPO ET TATA YE
- Statut : Hors ligne
re: frontera 2l

Et bon retour parmi nous

Décidément, tu es le deuxième à nous prouver, une nouvelle fois, qu'un Frontera, ça passe ou ça passe pas, mais on ne s'en sépare pas



Alors... s'il vous plaît, cessez de vous torturez par la vente de vos BB, et restez définitivement à nos côtés



Pour le nouvel arrivé, le moteur est le 2.0 i qui peut avoir 2 références :
- C20NE (type mine 52SUD2)
- X20SE (type mine 55SUD2)
La différence doit intervenir dans les années 1996 lors de l'apparition de nouvelles normes anti-pollution qui ont eu raison du bon 2.8 TDI



Puissance fiscale = 11 CV
Pour l'expérience à son sujet, "St-Germain" ou "James 95" pourront t'aiguiller car, pour ma part, je dois avouer ne pas trop m'y être intéressé



Toutefois, pas de problème de fiabilité notable à déplorer sur ce forum



Bien...
Foudroyé par l'

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
- Runner
- Adhérent
- Messages : 9283
- Date d’inscription : juin 2003
- Localisation : 31 TOULOUSE
- Statut : Hors ligne
re: frontera 2l
ben non le forum a toujours tres bien marché!Aretnorflepo a écrit :....
Toutefois, pas de problème de fiabilité notable à déplorer sur ce forum![]()
![]()
Bien...





« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila
- St Germain
- Quatre-Quatreux
- Messages : 444
- Date d’inscription : mars 2006
- Localisation : Auvergne
- Statut : Hors ligne
re: frontera 2l
Le moteur installé est le moteur de l'opel calibra donc il faut pousser dans les tour pour avoir pleine puissance , le rouge commence à 6500 tours !
Comme tout est démontable tu peux faire fumer tes vitres toi même et facilement si tu tiens à le faire.
Je n'ai jusqu'a maintenant eu aucun pb majeure sur ce véhicule acheté ya bientot 1 an avec 136 000 km au compteur , l'avantage c'est que tu as accès à tout comme une bonne vieille renault. Par contre pour les pièces c'est dur d'en trouver surtout si tu habite en RP car les casseurs m'ont expliqué qu'en cas de véhicule récupéré ils revendent la carcasse complète au pays de l'est ils font rarement de la pièce pour ce véhicule.
En cas d'essai si tu entends "clac clac" sur chaque redondance de la route ce sont les silent blocs des lames à changer , un peu moins de 10 euros l'unité t'en a 6 ou 8 à changer je sais plus.
Selon l'année aussi tu peux avoir d'origine 2 types de jantes 15 ou 16 pouces
moi 94 c'est des 15 .
si tu as d'autres questions précises pas de souci je t'y répondrais.
ah oui je suis entrain de changez dessus ce qui fait office de contact pour le klaxon derrière le volant ! 11 euros la pièce neuve !
- patricknice06
- Quatre-Quatreux
- Messages : 191
- Date d’inscription : avril 2004
- Localisation : nice
- Statut : Hors ligne
re: frontera 2l
alors je cherche mais pas evident a trouver a un prix resonable
- St Germain
- Quatre-Quatreux
- Messages : 444
- Date d’inscription : mars 2006
- Localisation : Auvergne
- Statut : Hors ligne
re: frontera 2l
Cela dépend à quel hauteur est la marge de ton raisonnable mais je peux te trouver cela assez facilement !patricknice06 a écrit :merci pour tes reponse car actuellement je suis a la recherche d un frontera essence ayant deja eu le 2l8 tdi j aimerai reprendre l aventure en frontera
alors je cherche mais pas evident a trouver a un prix resonable
- patricknice06
- Quatre-Quatreux
- Messages : 191
- Date d’inscription : avril 2004
- Localisation : nice
- Statut : Hors ligne
re: frontera 2l
pour le moteur ses un 8 soupapes ou 16?
- Softroader
- Dinosaure
- Messages : 2152
- Date d’inscription : juillet 2002
- Localisation : 91, Ballancourt
- Statut : Hors ligne
re: frontera 2l
C'est le 2.0 8 soupapes de 115 ch qui est apparu avec les 1ere Kadet GSi.. Un des meilleurs moteurs de l'époque (avec la version 16 soupapes et ses 150 ch)...pour le moteur ses un 8 soupapes ou 16?
Es-tu sûr de cela... Car d'après ce que j'ai, le 2.0 a reçu des modifs, justement lors de l'apparition du 2.8TDi,des ressorts hélicoïdaux et des disques à l'arrière...Pour le nouvel arrivé, le moteur est le 2.0 i qui peut avoir 2 références :
- C20NE (type mine 52SUD2)
- X20SE (type mine 55SUD2)
La différence doit intervenir dans les années 1996 lors de l'apparition de nouvelles normes anti-pollution qui ont eu raison du bon 2.8 TDI
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 108
- Date d’inscription : mars 2006
- Localisation : Bézenet France
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: frontera 2l
D'apres l'Expert Automobile changement de moteur et de suspensions à la moitié de 1995
- Aretnorflepo
- VIP
- Messages : 2209
- Date d’inscription : juin 2003
- Localisation : Toulouse (31) Membre du club HIPPO ET TATA YE
- Statut : Hors ligne
Ok ! Bien joué !
Softroader a écrit :Es-tu sûr de cela... Car d'après ce que j'ai, le 2.0 a reçu des modifs, justement lors de l'apparition du 2.8TDi,des ressorts hélicoïdaux et des disques à l'arrière...
ET
jim13 a écrit :Salut
D'apres l'Expert Automobile changement de moteur et de suspensions à la moitié de 1995
Même réponse = je m'incline

Quand je vous disais que je n'étais pas le spécialiste du Sport, qui plus est en essence


Allez...

Mais en ayant appris


Bien...
Foudroyé par l'

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)