Rouille mal localisé... très mal

Modérateurs : cedricfred, Pat

Pat
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Rouille mal localisé... très mal

Message par Pat »

Ben normalement le joint de colle ne sort au max de quelques mm, comme sur la partie basse ;) , voir meme pas du tout car il est caché sous la partie noire du parebrise.

Là j'ai l'impression que ton tour de pare brise a eu droit à un bourrage en regle pour réparer une fuite ou coller le joint, bref du travail de saligaud, une bidouille quoi :tron:
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

ça a l'air d'être ça ouai :(

Vu que les clip pour fixer le jonc était tous pris dans la colle à part brise... et j'parle pas du jonc du dessus qu'est tout le long complètement pris dans la colle.... :confused:

Mais en même temps j'voit pas tellement comment le joint + jonc aurait tenu autrement :mad:

Hein PAT :prof: , ça tient comment normalement :hein:
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

C'est clipsé

Regarde ici

Je pense qu''ils' les ont cassé pendant un changement et qu''ils' les ont pas remplacés :( ou qu'ils ont gratter le vieux joint jusqu'à la tole

Bonne nouvelle quand meme les montants et contours en tole sont dispo en pieces détachées, mais les tarifs :confused:
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

C'est quoi qu't'appelle les montants et contour en tole ???

Moaui, les clips avait l'air en super état avant le démontage, j'en est 2 ou 3 qu'on cassé au démontage mais bon...
Par contre, sans les metter dans de la colle comme ils avait fait, j'voit pas bien comment ils tiennent tous ces clips :mad:

M'enfin bon, toutes façon j'vait casquer là !!

Le joint + jonc avait été pris en charge par ton assurance au moment du changement ??
Il t'on changé tous les clips avec ou pas ??
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ben les montants de parebrise interne et externe, la baie, bref tout ce qui rouille est dispo par morceau :D

Sinon oui ils ont du tout changé et c'est pris en charge par l'assurance, vaut mieux :(

Carglax s'était trompé de référence et avait commandé les joncs en noirs au lieu de chromés, donc j'ai roulé sans rien quelques jours et suis revenu pour qu'ils me les pose en les clipsant (les agraphes sont fournies avec le joint et le jonc)
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Carglass=surveillance accru

Message par OlivierLB »

Un ptit conseil.........carglass c'est bien et commode MAIS faut acchement surveiller les gus 's qui travaillent........moi ils mont sagiouiner deux pourtours de parebrise en decollant les parbrises avec une lame pas fait pour avec depart de rouille a la clef.......et pas pris en charge par eux: "vous comprenez nos gars sont formés etc......et patati et patata" donc gros souci.

Les seul moyen c'est d'etre present et de surveiller leur boulot meme si ils font cheir parcequ l'atelier n'est pas authorisé au public.........he c'est mon 4x4!!!
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

Bonne analyse !!
Sans dec !
J'allais l'dire ;)

Bon, pas comme ça mais j'allait l'dire...

Et pour présiser, ça peut arriver même en utilisant le matos approprié :(

Bref, j'ai vu un carrossier hier à qui je laisse mon 4x4 lundi et mardi prochain pour faire le boulo... il m'a expliqué que pour décoller les part brises, ils utilisait le plus souvent un genre de corde à piano avec laquelle ils arrivent à percer le joint... ensuite par un mouvement de va et vien il coupe le joint tout au tour du part brise :cool:

D'après lui, cette opération peut très souvent mener le mécano à rayer la peinture des montant, surtout dans les angles du part brise... :(
C'est pas faute d'incompétence, c'est comme ça, ça arrive, c'est tout !

Et là, si le mécano te refait pas une retouche de peinture nikel... ben un peu plus tard... ça rouille :confused:

Pour lui c'que j'ai c'est typique et c'est certainement du à ce genre de travail non soigné...

Bref, j'lui demande si mon part brise est réparable ou non (ben oui, vu que y avait déjà un pet dedans de l'ancien proprio... mais plus petit que la pièce de 2 roro... si vous voyer c'que j'veux dire...)
Il a rigolé en disant, oui oui, c'est plus p'tit, mais non, j'répare pas... ou plutôt j'répare plus...
En tout cas pas le votre car même si l'éclat est pas étendu il est profond et après c'est moche...
Sur ce il me dit qu'avant il faisait souvent réparer les part brise des client chez machinglass, mais que la résine qu'ils injecte se voit toujours après coup et que ça peut même en devenir carrément désagréable selon qu'un rayon de soleil est la bonne idée de taper votre oeil en passant par l'éclat réparé... :devil:
Bref, il change tout, et moi ça me va :D

Pour le reste normalement peinture du toi obligé si pas de raccord visible souhaité, mais j'm'en fou, pis à cinq ou 600 roro la peinture du toi :(

Bref, il me fera le minimum nécessaire niveau peinture, les raccord j'men fou, et ça va me couter 150 roro + la franchise du part brise.

Voilà !

A pluch ! et survéillez bien les mécano qui touche à vos part brise :devil:
FILOU-13
Quatre-Quatreux

Message par FILOU-13 »

bon va falloir surveiller les pare-brises ,maintenant!!!!!

ah là là !!! rouille quand tu nous tiens... :confused:

c'est clair qu'en mecanique c'est comme partout y a des brèles et pour en trouver un qui touches à tout et qui est serieux pas evident, moi je suis du coté:
ON EST JAMAIS MIEUX SERVI QUE PAR SOIS MËME .tant que sa reste dans les limites de mon possible. :p
TO BE CONTINUED........
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Tout pareil :D

M'enfin je vois souvent des Runner ou Hilux avec la carrosserie en dentelle et des tours de parebrise intact quand meme.

Enfin à 150 €, tu t'en sort bien Seb :)
Heureusement que le prix des pieces à marge dorée est couvert par l'assurance, il te fait une fleur et se rattrappe dessus :)
Récuperes le reste de la peinture pour cacher le reste :D

Tiens, je vais aller injecter de la cire magique sous les joints :ange:
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

Pat a écrit :Tout pareil :D

M'enfin je vois souvent des Runner ou Hilux avec la carrosserie en dentelle et des tours de parebrise intact quand meme.

Enfin à 150 €, tu t'en sort bien Seb :)
Heureusement que le prix des pieces à marge dorée est couvert par l'assurance, il te fait une fleur et se rattrappe dessus :)
Récuperes le reste de la peinture pour cacher le reste :D
C'est vrai que j'men sort pas mal... mais faut rajouter la franchise du part brise :confused:

Vai essayer pour la peinture... sinon j'connait un autre type qui me la fera pour 25 roro grand maxi la bombe de 500ml ;)
Pat a écrit :Tiens, je vais aller injecter de la cire magique sous les joints :ange:
Yes, j'ferai pareil après les travaux je pense ;)
Répondre