tout nouveau besoin d'aide

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Pat
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: tout nouveau besoin d'aide

Message par Pat »

Ca dépend des modeles, des années et des marchés ;)
figatellu13
Quatre-Quatreux

Message par figatellu13 »

Pat a écrit :Salut et bienvenue :)

Alors déjà y'a pas à sourire si tu a acheté un Runner :D
C'est un excellent véhicule, pas concu pour le trial, certe :mad: , mais pour la rando ou les voyages c'est un bon. Avec quelques modifs de suspattes et de pneus, il a personne à craindre ;) et en plus il est globalement très fiable si entretenu et facile à réparer au cas où.

Pour les batteries d'origine, c'est 2x 55Ah ou 1x 88 ou 1x105 donc ta batterie convient.

Pour le démarreur, il procure quelques soucis de temps à autre comme sur tous les toy, les contacts sont à vérifier en premier, si trops corrodés, pas assez de tension... Ca se change pour pas cher.

En section, toy on commence à être une fine équipe à l'utiliser comme il a été prévu.

Au plaisir de t'y retrouver :cool:
ouf!!! merci pat et les autres ca fait du bien toutes ces reponses!
je ne fait absoluement pas de complexes avec mon runner bien au contraire mais comme j'avais lu certaines mauvaises critiques sur la culasse...
mais je confirme que c'est un tres bon vehicule et je m'en apercoit un peu plus tous les jours.
bon pour ce qui est de la batterie je peux donc rester avec celle de 95 ah si j'ai bien tout pigé (pourquoi 2 batteries a l'origine alors?)
pour ce qui est du demareur va falloir que je demonte :tron: pour voir si ca peut se resoudre en changeant juste les charbons (se probleme est donc sans doute du a un sous amperage alors?...
je vais faire des progrés a votre contact les gars c'est promis. :D
je vais faire un tour sur la section toy :eek:
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

A tu me rassure :D

Les deux batteries, y'a pleins d'histoire à raconter pour l'expliquer :mad: , mais les toys pour les marchés du sud en ont généralement une et ceux du nord deux, mais deux c'est mieux pour des raisons de répartition de poids, de fiabilité, et de capacité plus élevée. Le hic c'est qu'il faut trouver 2 batteries absolument identiques à polarité inversée.

Pour ton démarreur tu prend la bonne décision, tu démontes, nettoies, notes ce qui va pas et entre les charbons et les contacts il sera tout neuf pour une poignée d'euro.

A + chez toy alors :)
ontrack
Quatre-Quatreux

Message par ontrack »

figatellu13 a écrit :ouf!!! merci pat et les autres ca fait du bien toutes ces reponses!
je ne fait absoluement pas de complexes avec mon runner bien au contraire mais comme j'avais lu certaines mauvaises critiques sur la culasse...
mais je confirme que c'est un tres bon vehicule et je m'en apercoit un peu plus tous les jours.
bon pour ce qui est de la batterie je peux donc rester avec celle de 95 ah si j'ai bien tout pigé (pourquoi 2 batteries a l'origine alors?)
pour ce qui est du demareur va falloir que je demonte :tron: pour voir si ca peut se resoudre en changeant juste les charbons (se probleme est donc sans doute du a un sous amperage alors?...
je vais faire des progrés a votre contact les gars c'est promis. :D
je vais faire un tour sur la section toy :eek:
bonsoir tu peut laisser ta bat de 95 h et virer l autre
ceux qui ont qu une bat sont des modeles qui viennent
d espagne de toute façon quand tu a deux bat c est toujourt un pbm
sauf si tu a besoin de 24 v alors la tu est obligé de passer par les deux
revise ton demareur et tu va voir tout va bien fonctionner
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

ontrack a écrit :....de toute façon quand tu a deux bat c est toujourt un pbm
sauf si tu a besoin de 24 v alors la tu est obligé de passer par les deux
revise ton demareur et tu va voir tout va bien fonctionner
ben non sur le runner c'est du // en 12Volts et ca a plus de positif que de negatif : les miennes sont en fin de vie mais il demarre tous les matins car elles s'epaulent pour lancer la becanne.... :cool:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
figatellu13
Quatre-Quatreux

Message par figatellu13 »

Runner a écrit :ben non sur le runner c'est du // en 12Volts et ca a plus de positif que de negatif : les miennes sont en fin de vie mais il demarre tous les matins car elles s'epaulent pour lancer la becanne.... :cool:
:) sur que ca doit aider quand elles sont fatiguées.
j'ai jeté un coup d'oeil sous le grand truc en tole devant heu... le..le ha oui le capot...!!!!non je déconne
n'empeche que pour un débutant comme moi YA PAS BEAUCOUP DE PLACE LA HOOO!!!
va falloir que je revois ma patience a la hausse je crois, c'est pas tres accessible tout ca! bon ya qu'en faisant qu'on apprend, dés que j'ai ,un peu de temps je m'y colle. :mad:
Répondre