tente de toit

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Titou81
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Tente de toit (suite)

Message par Titou81 »

:D
Je disais "n'emmène pas ta femme", sous-entendu, si tu n'es pas sûr d'acheter une tente de toit...
Parceque lorsqu'elle en aura essayé une, tu n'auras plus d'autre choix que d'en acheter une !! :lol: ;) :idée:
Crois moi, qd elle aura gouté au confort que cela procure, tu n'y verras que du positif !
Tout d'accord avec Pachy.
Seul bémol qd il pleut, l'accés à la tente en étant mouillé... Pas glop.
Je me suis construit un sas, je l'essaye ds qqs jours...
:idée:
A++
philippe VRV
Quatre-Quatreux

re: tente de toit

Message par philippe VRV »

Gilbert, t'oublie l'avantage majeure de la tente de toit qui s'ouvre verticalement: la douche matinale après une nuit d'orage (du vécu)

pluie dans les vosges toute la nuit, au matin pleut plus, nous voulons allez skier, refermer la tente mais en fermant, les s'abaisse d'abord d'un coté puis de l'autre et Vlan sur la tete , toute l'eau du toit...

10 minutes aprs, tendons sectionné mais c'est une autre histoire....

sans rigolé, je ne vois que des avantages avce une tente de toit, simple, utile, facile à monté et surtout un VRAI VRAI VRAI matelat et en raid c'est pas du luxe...

bon raid
Phil
ol
Quatre-Quatreux

Message par ol »

Bon, faut que je vois.

J'ai un pickup, et j'ai deja vu qu'il y avait des tente de toit:

qques photos ici

qui me dire où je pourrais aller en voir/acheter sur paris/RP ou dans la nievre(58) ou dans le calvados (14) ???

Merci. :D
Ol
:calimero: on croit en toi
-Faites vous pousser les dents
-Ne marchez pas sur les oppossums
-Mangez des kiwis
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Statut : En ligne

Message par exNISSAN »

salut à tous,
D'accord à 100% sur tout ce qui a été dit, les point positifs comme les négatifs.
J'ai mis longtemps à me décider dans acheter une ,à cause des inconvénients liés à la galerie, là ,c'est un accessoire sur lequel il ne faut pas se tromper, et qui alourdi le coût global;
Un point qui n'a pas été cité, c'est que tu peux bivouaquer dans un champ de cailloux :no problème !
Pour les "magio", penser à peindre la manivelle en orange fluo (pour ne pas l'oublier dessus et la perdre, cas classique, j'en connais qui ont eu l'air con le soir), et se fabriquer une manivelle de secours (un tube percé d'une goupille mécanindus,avec un écrou brasé en bout, que l'on manoeuvre avec une cléf à tube).
A+
Phil :cool:
Répondre