tente de toit

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
philippe VRV
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

tente de toit

Message par philippe VRV »

bijour,

lundi et mardi nous sommes, mon épouse et moi, partis à la Bresse pour faire du ski et pour le dodo, rien de tel qu'un bord de lac...

oui mais.... au petit matin, nous étions trempé du à la condensation.

avez-vous la même chose avce vos tentes de toit "ma......a" italienne.

car pas tres agréables.

en plus attention à cette "p....n" d'échelle car j'y ai laisser mon doigt, coupé avce les tendons d'ou visite du CHU de Remiremiont à 30 bornes...

bref un petit séjour cata...
Phil
cedricfred
Monument historique

re: tente de toit

Message par cedricfred »

Il faut en effet toujours laisser une ou deux aérations autrement on baigne dans la vapeur d'eau et le CO2 (pas bon).
Et puis il te reste encore neuf doigts non, chochotte va :lol: (bon je rigole mais ça doit pas faire du bien en effet :grr: )
philippe VRV
Quatre-Quatreux

ben non ca ne fait pas du bien...

les ventilations, oui non nous du fermer car il faisait trop froid.

la prochaine fois je prendrai une couverture ne plus...ou un pijama...

merci
Phil
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Froid ou pas il faut quand même laisser au moins un entrabaillement, aussi minime soit l'ouverture elle renouvelle quand même l'air. Et une fois rangée ta tente ne moisira pas.
philippe VRV
Quatre-Quatreux

ben non ca ne fait pas du bien...

les ventilations, oui non nous du fermer car il faisait trop froid.

la prochaine fois je prendrai une couverture ne plus...ou un pijama...

merci
Phil
philippe VRV
Quatre-Quatreux

sorry erreur de manip..

pour la stockée tu la laisse ouverte...

le marchand mais dit toujours fermée sans le matelas sinon le mécanisme forcera...
perso je ne comprends pas car c'est une vis sans fin...
Phil
gillesf
Quatre-Quatreux

Message par gillesf »

A l'époque ou j'avais la Maggio, je n'ai jamais eu ce problème, en revanche je laissais le tissus des 2 portes pendre a l'extérieur et avec l'échelle en place. Cette dernière décollait légèrement la porte droite, ce qui aide à la ventilation.

Maintenant avec les James Baroud aventure (toutes en toile enduite) c'est pire car il n'y a pas doublage sur la "toiture". (le couvercle de la Maggio est doublé lui)

Donc pas d'autre solution que de bien laisser les petites fenètres ouvertes....Brrrrr.. :( en plus c'est juste au pieds, qu'on a tant de mal a réchauffer ou à la tête qui dépasse du duvet... :cry:
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

il y a bien une solution , ,le chauffage de tente http://www.offroadattitude.com/vente/fiche.php?id=1064

Image

ça me tente , faut voir le prix
Image
Image Image
pachy54
Adhérent
Adhérent

tente hivernale

Message par pachy54 »

salut Philippe

Ce n'était pas le sud ou le sahara encore que le 31.12 en Tunisie, il ne faisait que 3° la nuit.
Je reviens de Sardaigne faire des reco pendant 10 jours et la température nocturne à 1300 m d'altitude frisait les - 5 - 7 °. Ma moustache était un peu en glace le matin...

Il convient de laissait toujours une entrée d'air par le passage d'accés et d'entrebailler au moins deux ouvertures pour la ventilation sachant que tu évacues environ 80 litres d'air chargé en humidité et par personne et par heure.

Concernant le froid, mettre du plastique à bulles remontant légérement de 8/10 cm sur tout le périmètre de la tente et placé sous l'isolant blanc de 2/3 cm d'origine. en plus, si passage à la Karcher, l'eau ne viendra pas sur le matelas.

Concernant le froid, garder le principe utilisé en montagne : le multi-couches
1 - pour le dessus du matelas, un moltonné
2 - et au dessus un sac de couchage jumelable (à 2 on se tient chaud), recouvert d'une couette et éventuellement d'une bonne vieille couverture de laine.
3 - si gros frileux pyjama moltonné, bonnet et chaussettes de nuit.

Pour les vêtements pendant la nuit, les disposer entre la couette et la couverture donc pas humide le matin pour les enfiler... et à bonne température, c'est bien plus plaisant.

Concernant le froid , il existe un kit Mag..... qui vient en doublure sur la partie toilée. tu peux investir dans un Webasto (2300 &#8364 ;) ou une parabole de chauffage sur bouteille camping gaz bleue. j'ai pu constater que l'agrément etait certain pour le deuxième équipage, le soir avant de se coucher et le matin en ouvrant l'oeil, pendant que je faisais le café !

Pour la p..... d'échelle solide mais au combien peu pratique, il convient, afin d'éviter le coup de la guillotine, de faire des trous tous les 5 cm dans la partie renforcée où coulisse l'élément haut ainsi que la partie basse de l'élément haut, d'y faire un pas de vis de 6 mm et de prendre une grosse vis la bloquant bien ! d'autant que l'échelle se rapproche des portes du véhicule de par le tangage du 4x4 quand tu es dans la tente de toit.

l'expérience vient avec le temps et aussi en regardant l'équipement chez les copains.

a +

Gilbert
mattmac

Message par mattmac »

waouw, super :idée: ça c'est un bon feedback :)

je prend note des conseils pour le futur (et pour le WE prochain ;) pasque
si ça continu, la sortie jura/printemps elle tourne a l'hivernale....).

@++
Répondre