Galopper 59 a écrit :pas au bar !!!![]()
le modo la bas .....![]()
![]()
c'est lui qui deconne

Modérateurs : christian.styling, cedricfred
Galopper 59 a écrit :pas au bar !!!![]()
le modo la bas .....![]()
![]()
Sam41 a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
On va finir au bar si ça continue...![]()
Galopper 59 a écrit :on en viens ... du bar ...![]()
N@pinou a écrit :non par contre evite de peter, parceque là tu pollues vraiment![]()
MavGyver a écrit : tout ca parce que il y a 3 connards qui ont abusé grave avec leurs 4x4
et oui tout par de là, il ya des cons partout meme chez nous et pour repondre aux critiques il faudrait dabord etre reglo et faire le tris dans nos rangs
RV a écrit :Comment veux-tu faire ?![]()
L'on peut conseiller, donner des formations, donner l'exemple,...etc.![]()
mais l'on ne peut quand-même pas les occire ou leurs couper les bras !![]()
![]()
Sam41 a écrit :Ce qui polue dans le solaire, c'est la fabrication des éléments...
Maintenant, qui sait si l'on ne va pas inventer du photovoltaïque organique?
Le probléme, c'est que les écolos ne croient pas dans la technologie.
Le profil type, c'est des gens souvent cultivés ( donc qui parlent trés bien ), ayant fait des études, mais la majeure partie du temps, littéraires ou scientifiques mais pas appliquées...
Donc, aucune notion et aucun recul sur la technologie et surtout son histoire et son évolution.
Remarquez, cela vient typiquement du modéle d'éducation en France...
Etant prof de Méca, je sais exactement comment la technologie est considérée par le millieu enseignant...
Sinon, pour en revenir à l'électrique, je ne pense pas que le probléme du 4x4 soit de prés ou de loin lié à la polution d'un moteur thermique, et que le passage à l'électrique ( qui polue pour l'instant beaucoup plus, mais cela ne se voit pas... ) va nous apporter la moindre amélioration.
En effet, je vois pour mon cas et dans ma commune, le probléme est tout autre.
Les 4x4 qui se baladent dans les chemins, c'est des engins qui portent des personnes que l'on ne connait pas, qui passent ou l'on ne passe pas souvent, bref, des bêtes étranges...
Etant donné qu'ils ne font pas comme la majorité des gens, c'est donc qu'ils sont bizarres, et donc sans doute nuisibles.
De plus, les autres usagés ne veulent pas partager l'espace.
Clairement, les piétons ou les VTT de ma commune ne veulent pas croiser un 4x4, une moto ou une mobylette dans un chemin.
C'est tout, et c'est pas négociable. Il pourrait être sur coussin d'air et solaire que cela ne changerait rien à la donne.
La polution et la dégradation des chemins ne sont que des prétextes pour justifier quelque chose d'injustifiable, car je le répète, on est dans un comportement assimilable à du "racisme anti 4x4", et donc il convient de trouver tous les arguments possibles et inimaginables pour justifier le discourt qui ne tient pas deux secondes à l'analyse.
Le pire, c'est que souvent les plus farouches sont de gauche, ( j'en suis aussi ), et comme être raciste envers une communauté de couleur, c'est pas bien et c'est de droite, et bien la nature humaine de ces gens dévie vers d'autres, c'est à dire les 4x4.
Regardez les arguments, faites en le listing et prenez un livre qui vous décrit l'histoire.
Vous allez tomber de cul, quand vous allez voir la similitude entre le traitement et les arguments anti 4x4, cette aversion anti loisir motorisé, et les arguments antisémites pour ne donner qu'un exemple...
C'est triste, mais j'ai bien peur que cela soit comme ça...
dams.lecopo a écrit :c'est deja d'actualiter
http://environnement.branchez-vous.com/ ... que_1.html
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]