1kzte

Modérateurs : cedricfred, Pat

Okabé64
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

1kzte

Message par Okabé64 »

Bonjour a tous

Voila ma question je voudrais savoir s'il est possible d'adapter le moteur du KZJ90 dans un LJ ne connaissant pas la chaine cinématique des KZJ :( ?
je souhaiterais savoir si il ya grande difference entre le moteur du KZ et le 1KZTE du KZJ

MERCI et bonne année a tous :)
OKB64
FouDeToy
Quatre-Quatreux

re: 1kzte

Message par FouDeToy »

Salut, la seule difference entre le 1kz-t et le te, est que ce dernier a la pompe a injection gèré electroniquement, a confirmer mais il me semble que c'est ça, après tout est pareil :)
KDJ 120 VXV
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Tout à fait, mais l'ECU impose quelques capteurs en plus, notament sur la durite d'admission et les collecteurs, pis un systeme de dépollution VSV/EGR donc ca fait quelques pieces en + pour que ca fonctionne, faut tout prendre ou récuperer une pi mécanique de KZT :D .

Pis faut voir si la boite du LJ peut supporter le couple si c'est pas une R15'X' sinon faut tout prendre aussi c'est plus sur.
Okabé64
Quatre-Quatreux

Message par Okabé64 »

Merci de vos reponses

En fait j'ai tout le moteur la boite le transfert.Mais comme je vous dis le KZJ je connais pas ?si j'adapte le tout sur un lj la transmission me posera sans doute des problemes je vois pas comment ça fonctionne un toy avec une trans independante moi sortie des ponts je connais plus rien :)

merci de l'eclaircissement
OKB64
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Nan, c'est tout pareil sauf que le pont avant est fixé au chassis :D

Le KZJ 70 existait avant avec le meme moteur ;) , mais sans l'electronique en france. Par contre ailleurs, si :D
lapin73
Quatre-Quatreux

Message par lapin73 »

slt,
je veux pas dire de betise mais y a un truc qui complique la chose:
l'accélérateur fontionne par electronique cad qu'il y a tjrs le cable pour commander le volet d'admission d'air, mais qu'il y a un emeteur electronique a la pedale et un recepteur sur la pompe pour commander l'injection en GO.
A ne pas negliger, je pense!
@+
TDC Aventures
d3ni5
Quatre-Quatreux

Message par d3ni5 »

mesures la longueur de la cloche, je crois que sur les 90 elle est plus longue de même que l'arbre d'entrée de la boite, si tu as une BM tu peux peut-être mettre le carter arrière de la boite de LJ sur celle du KZ mais à vérifier, je crois que les roulements sont plus gros sur le 90, ou alors il faut dépoiler un peu plus pour voir si tu peux changer le roulement ou faire un hybride.
tu peux monter une pompe méca de LJ KZJ hilux à la place de la pompe électronique, toutefois celle qui marchera le mieux sera certainement la pompe de KZ.
Okabé64
Quatre-Quatreux

Message par Okabé64 »

bon ya du pro du kz et ça me plait par contre plus je lis vos commentaire et plus je me demande si le jeu en vos la chandelle ya trop d'electronique ds ce bourrin :mad: sur mes LJ ya pas tout ça.En, fait le mec qui possede le vehicule a ruiné le train avant droit sur un cailloux plus que balaise il a meme laissé la plaque de protection d'origine. le cardan a souffert au premier coup d'oeil c'est mauche ca pisse de l'huile "arrachement" La roue a plus que reculer elle est en butée contre l'aile je ne sais pas si le chassis est touché :?: chapelle,jambe de force je sais pas comment ça tient la dessus j'ai pas eu le temps de m'yattarder en plus il faisait nuit pile de la petz flaibarde.Le Kz est donc complet la caisse et impec le berlingo est propre malgres les 240000 KMS l'etancheité est impec .L'interieur lui est plus que pourrie un desastre jamais vu ça!!!!!!
"voiture d'un artisant".c'etait son camion
Donc je me dit que le Le mieux c'est peut etre de trouver le meme en tonneau et changer la caisse? comme le pepere en photo de chez balleydier?

HA oui c'est une boite manuelle

Merci encore de vos conseils
OKB64
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ou tu lui met un train avant de série 7 :D

Y'a le souci de la crémaillere que je vois pas bien comment l'adapter comme ca :( mais sinon le reste n'est question que de soudure :p

un LJ 90 :)

Quoi, ca existe déjà :eek:
Okabé64
Quatre-Quatreux

Message par Okabé64 »

Pat a écrit :Ou tu lui met un train avant de série 7

Y'a le souci de la crémaillere que je vois pas bien comment l'adapter comme ca :( mais sinon le reste n'est question que de soudure :p

un LJ 90 :)

Quoi, ca existe déjà :eek:
He t'imagine un Lj pharerond avec boitier d'injection electronique modifier 160 CV au cul avec pedale de gaz electronique :o t'imagine sur un rond point humide :D et la tete de TOY pour la demande du certif de conformité :hein: et la drire :mad: :o: Le changement de caisse me parait le plus simple Quoi que doit yavoir du boulot qud meme
tu crois qu'ils vont etre favorable a la modif avec les roues d'origine alors..
OKB64
Répondre