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istyan a écrit :La galerie dont j'ai precedemment fait mention etait bien entendu a placer ce cric au bon endroit, bien sous la voiture pour eviter le rippage.
Avec un ami on se balladait au bord de la mer noire, sur ce qui s'averait etre des zones d'etendages minieres. Resulat de la boue mais aussi une espece de vase. en gros quant le paj a plante (en sortant d'une petite flaque, les roues arrieres ont tanke en moins d'une seconde) on a sorti le gonflable. Le chassis etait en partie noye.
Bah la vase et la boue ca fait de la colle et ca se creuse pas super. Le cric a rippe plus d'une fois paskon a pas reussi a bien le positionner sous la voiture.
On a utilise 2 crics pour monter le paj, des planches et des grosses pierres plates et apres 3 heures on l'a enfin sorti. C'etait memorable.
Le pire on etait a 2 voitures, mais mon paj a pas reussi a le sortir. Je patinais comme sur de la glace.
AH c'est quand on en n'a pas qu'on apprécierait grandement un TREUIL...
Club 4x4 à l'île de La Réunion AZIMUT TOUT-TERRAIN
Wrangler 4Litres - ARB av/ar - Kit Skyjacker +4" - BFG MUD 35"
on met le sac dégonflé sous le 4x4 on connecte le tuyau sur le pot d'échappement et là ça se passe très vite : les gaz gonflent le sac le 4x4 se lève et si on n'est pas là pour déconnecter ébin le tuyau il est éjecté par la pression enfin c'est ce qui se passait avec le modèle que j'avais à l'époque.
Yes, d'autant plus avec des bestioles de passé 2Tonnes... Et une autre question : j'imagine qu'il y a une sorte de soupape qui empeche que la baballe se dégonfle si le moteur calle...ou simplement qu'on coupe le contact lorsque la hauteur souhaitée est atteinte... sinon ce système semble effectivement plus efficace que le Hi-lift avec lequel, sur mon terrano, je ne trouve guère de point de pause...
Terranoman
Nissan T2 3.0 chassis long de 2003
BF All terrain TA;Koni OME+5;EGR neutralisé
oui il y a une valve qui empêche l'air de s'échapper du ballon une fois qu'il est gonflé, donc on sollicite très peu le moteur
une fois qu'on n'a plus besoin d'avoir le 4x4 en l'air, on fait un quart de tour à la valve et pfuittt les gaz qui puent s'échappent du ballon et le 4x4 reprend contact avec le sol
reste plus qu'à ranger ce gros machin dégonflé et plein de boue (prévoir un sac poubelle pour le remettre dans le coffre)
le cric gonflable n'abîme rien contrairement au hi-lift qui ne peut s'utiliser que si on a des barres tubulaires de protection
le cric gonflable on peut le placer n'importe où sous le 4x4
il est tellement large à la base que pas de problème sur neige ou dans la boue (sauf s'il ripe)
the question que je me pose:
et le quatquat... une fois qu'il est levé... il est stable ?
paske mon engin en équilibre sur un ballon, ça m'inspirerais que moyennement pour jouer à la pelle et aux branches en dessous des roues