cric gonflable: qu'en pensez-vous...

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

Banned
Statut : Hors ligne

cric gonflable: qu'en pensez-vous...

Message par Banned »

bonjours,

vu la galère pour placer mon cric et pouvoir glisser quelques branches sous les roues, lors de mon dernier plantage :grr:
j'envisage l'achat d'un cric plus pratique et moins destructeur de bas de caisses qu'un HI LFT

j'ai vu des pubs pour des crics gonflables

vos avis m'interressent

merci
cedricfred
Monument historique

re: cric gonflable: qu'en pensez-vous...

Message par cedricfred »

J'en ai un que j'ai testé pour l'instant sur gourdron pour voir comment ça se comporte et où il faut le mettre, c'est super rapide (quelques secondes pour monter), mais il faut accélérer un peu pour le gonfler autrement le moteur cale, et il faut maintenir l'embout contre le pot d'échappement, donc il faut être deux, il ne sert à rien pour une sortie solo. C'est à mon avis idéal en raid dans le sable où on est toujours au moins deux personnes et où tu ranges ton cric propre une fois utilisé, tu détankes ta voiture en quelques secondes au lieu de dizaines de minutes, dans la boue par contre qu'est-ce que ça doit être crade, mais quand ton véhicule ne craint pas...
Banned

Message par Banned »

merci cedric

:?: betement je croyais que ça se gonflait avec un compresseur :?:

entout cas je prefere un ballon plein de boue dans MON BB que le BB tout seul toute la nuit
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

.......sans compter les odeurs de gaz d' échappement :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

J'ai eu l'occasion de tester avec mon ex M201, c'est pas mal du tout. Pas besoin d'être 2, une lanière de chambre à air pour le maintenir fixé quelque soit le diamètre de l'échappement et gazzz. En quelque mn le 4x4 monte haut et sans dégats, le seul truc chiant c'est qu'après il est grave crade mais avec un sac poubelle 100L ça le fait, ya plus qu'a balancer un coup de karcher. C'est souvent suffisant pour le détankage d'un petit 4x4, m'étonnerait pas que j'en achète un un de ces 4.
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
Banned

Message par Banned »

Fab a écrit :J'ai eu l'occasion de tester avec mon ex M201, c'est pas mal du tout. Pas besoin d'être 2, une lanière de chambre à air pour le maintenir fixé quelque soit le diamètre de l'échappement et gazzz. En quelque mn le 4x4 monte haut et sans dégats, le seul truc chiant c'est qu'après il est grave crade mais avec un sac poubelle 100L ça le fait, ya plus qu'a balancer un coup de karcher. C'est souvent suffisant pour le détankage d'un petit 4x4, m'étonnerait pas que j'en achète un un de ces 4.
merci Fab MAC gaiveréguigaray :idée: pas con le truc de la chambre a air

mais c'est pas donné j'en vois un a 195€ mais bon il lève 4,2tonnes

moi c'est sur j'en veux un
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

avant d'avoir un 4x4 je me baladais sur les pistes de montagne en 504 / volvo 240 / J5 Pijôt etc... j'avais un cric gonflable pour enfiler les chaînes au cas où

faut se méfier parce que ça lève très brusquement (pas de branche au dessus...)

c'est génial dans la boue et dans la neige le seul truc est qu'il faut un sac poubelle pour le ranger une fois dégonflé)

c'est costaud, ça crève pas, ça glisse pas au sol... :idée:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Ben54
Quatre-Quatreux

Message par Ben54 »

Euuuuuuuh, ça marche aussi pour les SUV avec des pneus route coincés dans cinquante centimètres de neige, parce que le cric c'était pas top et les branches ça marche pas, les pierres si :cry: :cry: :cry: ?????
Un X-trail VDI en 2003, un X-trail DCI 2.0 150CV fin 2007 et un autre fin 2011 ... et toujours pas d'hybride chez NISSAN :( ...
Banned

Message par Banned »

merci les mecs

d'autant que sur la pub il est a 195€ mais sur le site il est a 130€
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Ca ça va encore, tu le vides bien avant de le ranger (bien diriger le trou pas vers toi en tout cas :D )
Répondre