Snorkel maison L200
Modérateur : zounours63
- jnf80
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
http://jnf80.free.fr/boite1.jpg
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- jnf80
- Quatre-Quatreux
re: Snorkel maison L200

J'ai pu faire le trou dans l'aile, installer le tube inox cur le coté du pare-brise mais impossible d'enfoncer le tuyau plastique de plus de 10cm sans retirer l'aile.

Je coince sur les vis du bas, j'en vois bien 2, vers chaque extrémité du passage de roue mais impossible de les dévisser

Pour le moment c'est pas top mais ca facilite tout de même le passage de l'air.
Reste à savoir si je fais sauter tout ce système de "S" avant le boite du fitre à air, apparement pour démonter faut y aller à la scie, y'a rien qui bouge en tirant dessus

L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- jnf80
- Quatre-Quatreux
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
si un tel volet existe (et encore une fois, je ne sais pas si c'est le cas sur ton moteur) sa suppression perturbe le bon fonctionnement du moteur quand il fait froid l'hiver.
Au fait, je viens de penser que les véhicules que j'ai eus sur lesquels il y avait un mélange chaud/froid pour l'air d'admission était des essence (sans turbo), et après réflexion, je ne suis pas sûr qu'un tel volet existe sur un moteur turbo, puisque l'air d'admission est réchauffé par la compression du turbo (voire ensuite refroidi par l'intercooler, s'il y en a un).
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- arbrakham
- Quatre-Quatreux

Perso, je parie pour une chambre de "tranquilisation", genre de truc qui sert à réguler la vitesse de l'air en "cassant" l'inertie de la colonne de gaz (accélération/décélération) avant qu'elle n'arrive dans le filtre lui même....

J'ai bon ???
- jnf80
- Quatre-Quatreux
arbrakham a écrit :Perso, je parie pour une chambre de "tranquilisation", genre de truc qui sert à réguler la vitesse de l'air en "cassant" l'inertie de la colonne de gaz (accélération/décélération) avant qu'elle n'arrive dans le filtre lui même....![]()
C'est ce que je pensais, une boite vite pour que l'aspiration ne soit pas violente, une espece ce boite tampon (d'ailleurs ca sonne creux), la boite ne s'ouvre pas.
Je n'arrive toujours pas à dévisser la vis en bas du passage de roue coté avant, c'est disons : rouillé, la tete de vis de déforme mais ca ne viens pas, même avec du dégrippant