Bah visiblement, suffit de faire de l'analyse de texte...Galopper 59 a écrit :mais qu'est ce que ca fout au bar ......![]()
Gardez votre 4x4, jetez votre télé !
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- Klug
- VIP
- Statut : Hors ligne
re: Gardez votre 4x4, jetez votre télé !
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- damslecopo
- Quatre-Quatreux
Galopper 59 a écrit :mais qu'est ce que ca fout au bar ......![]()
conclusion
klug consomme 20L au 100
mais il equilibre vers le bas..en ayant un LCD inferieur a 55cm et une smart
bref faut eviter a tous prix
un LCD de 136cm dans une AMG 55![]()
feubbbbbb, cortellllllll
y have 1 client for YOUUUUUUU![]()
![]()

- fg4x4
- Quatre-Quatreux
Post sur les 4x4 et jeté vos télés
Les écolos devraient avoir des discours qui tiennent vraiement compte de la réalité.
Précision, moi ma téle à 15 ans !!!!, mais, je roule en 4x4 !!!!
A+

- Aloïs
- Quatre-Quatreux
Ben, ya des "Smart" 4x4, non ???Klug a écrit :Moi j'ai un 4x4 qui consomme 20L/100 environ.
Je n'ai pas de plasma (conso et chaleur trop importante, soucis de tenue dans le temps, aucun intérêt par rapport à un video projecteur) mais un tritube (old school), des panneaux électro-acoustiques et tout ce qui va avec (platine "vynil", SACD, DVD, doubleur, caissons, etc).
Plusieurs PC allumés en permanence à la maison et une quarantaine dans un datacentre (quelques KVA en permanence + la clim qui va avec, je te laisse faire le calcul).
J'ai aussi une Smart cdi, c'est la caisse qui est numéro 1 au classement de l'ADEME.
Ce qu'il faut retenir dans mon post, c'est l'exemple.
Et l'exemple, c'est la Smart bien entendu.
Et encore, je passe sur l'autre exemple qui est l'utilisation d'une alimentation sérieuse en PoE pour supprimer tous les boiters d'alims (modem ADSL, routeur ADSL, déco sat, etc) qui ont des rendements absolument merdiques (du genre 1A consommé par l'alim pour une consommation de 380mA de l'appareil).
Le mien c'est un Samurai

il a remplacé un Nissan V6 essence + une Glof VR6

pas pour l'écologie, ni même pour le porte-monnaie, juste parceque je l'aime

car il est plus haut qu'une Smart mais pas plus encombrant, il peut accueillir de trucs hyper encombrants, voir même des passagers (3 ou 4), c'est une bête de somme, un franchisseur, un petit kart en propuls, intégralement démontable-remontable en 1 WE etc etc etc ... que des qualités !!!
Même pour faire 200 bornes je ne prends pas un autre véhicule, c'est dire ...
...
Bon ... en fait le sujet qui m'a interpellé c'est le truc de l'alim centralisée pour tous les bidules informatiques et téléphoniques. J'en ai des racks entiers, mais déconnectables car il consomment tant qu'ils sont branchés.
Je pensais que c'était bien mais tu m'as mis la puce à l'oreille, avec la question de leurs rendements misérables, cumulés qui plus est.
Je vais donc étudier la question d'une alim générale pour tous ces bidules chargeurs et accessoires néanmoins indispensables, ceci pour une quinzaine de transfos only, mais ce sera ma contribution 2007 au développement durable.

- Klug
- VIP
Bienvenu au club.Aloïs a écrit :Bon ... en fait le sujet qui m'a interpellé c'est le truc de l'alim centralisée pour tous les bidules informatiques et téléphoniques. J'en ai des racks entiers, mais déconnectables car il consomment tant qu'ils sont branchés.
La solution choisie à la maison c'est de se baser sur une solution PoE (Power over Ethernet) : lorsqu'on a fait refaire la maison, on a fait tirer une paire de câbles Cat5 vers chaque pièce (mini).Aloïs a écrit :Je vais donc étudier la question d'une alim générale pour tous ces bidules chargeurs et accessoires néanmoins indispensables, ceci pour une quinzaine de transfos only, mais ce sera ma contribution 2007 au développement durable.
Dans la baie de brassage il y a des switches standards et un gros injecteur qui envoie du 48V dans le câblage.
Au bout du câble, dans la prise murale, on a des "déjecteurs", développés par la boite d'un copain pour entrer pile dans un boitier mural européen (rond de 45mm de diamètre), en électronique intelligente (donc pertes minimales) avec une tension de sortie réglable (6 - 12 - 18V).
On se retrouve donc avec une "double" prise murale, RJ45 pour l'Ethernet et une p'tite prise ronde (la copie de celle qui est au cul des appareils) pour l'alim DC...
C'est une solution qui peut sembler moins intelligente que d'installer un seul switch Ethernet PoE (qui consommerait un peu moins en plus) mais elle permet d'utiliser des déjecteurs muraux. Avec un switch Ethernet PoE, on aurait une compatibilité 802.3af et il faudrait utiliser des appareils compatibles à l'autre bout (ou des déjecteurs compatibles). Je n'ai pas les premiers et je ne sais pas où trouver les autres à un prix normal...
C'est pas Cortel qui voulait monter un forum "développement durable" ?
- MavGyver
- Quatre-Quatreux
Klug a écrit :Bienvenu au club.
La solution choisie à la maison c'est de se baser sur une solution PoE (Power over Ethernet) : lorsqu'on a fait refaire la maison, on a fait tirer une paire de câbles Cat5 vers chaque pièce (mini).
Dans la baie de brassage il y a des switches standards et un gros injecteur qui envoie du 48V dans le câblage.
Au bout du câble, dans la prise murale, on a des "déjecteurs", développés par la boite d'un copain pour entrer pile dans un boitier mural européen (rond de 45mm de diamètre), en électronique intelligente (donc pertes minimales) avec une tension de sortie réglable (6 - 12 - 18V).
On se retrouve donc avec une "double" prise murale, RJ45 pour l'Ethernet et une p'tite prise ronde (la copie de celle qui est au cul des appareils) pour l'alim DC...
C'est une solution qui peut sembler moins intelligente que d'installer un seul switch Ethernet PoE (qui consommerait un peu moins en plus) mais elle permet d'utiliser des déjecteurs muraux. Avec un switch Ethernet PoE, on aurait une compatibilité 802.3af et il faudrait utiliser des appareils compatibles à l'autre bout (ou des déjecteurs compatibles). Je n'ai pas les premiers et je ne sais pas où trouver les autres à un prix normal...
C'est pas Cortel qui voulait monter un forum "développement durable" ?
Contrairement a Nicolas Hulot je ne pense pas que seul les petits gestes sauveront le climat et les glaciers dans 40 ans (les problème de PoE ne sont que 3% de la conso mormale d'un foyer) alors met une héolienne sur ton toit et là ce sera une révolution que tu pourra "venté"

sinon l'intervention du FG4x4 n'est pas formidable certe mais elle a le mérite d'avoir été écrite

mais y a quant meme un truc que vous comprenez pas tous là et les écolos aussi :
c'est que le jour où les 4x4 seront électriques on en entendra plus parlé donc le vrai probleme c'est pas le 4x4 mais le moteur thermique

Ex GdVitara 2.0HDI et Maverick 2.7TD
Boulot: Kangoo4x4, Boxer dangel, Sprinter 4x4, Transporter 4motion, EuroCargo 4x4 en nacelle et en grue ...
- Klug
- VIP
Tu crois que je t'ai attendu pour regarder du côté des éoliennes et autres panneaux solaires ? J'avais un design prêt (pour remplacer l'injecteur PoE) mais il est interdit de poser ce genre de choses sur les toits ici.MavGyver a écrit :Contrairement a Nicolas Hulot je ne pense pas que seul les petits gestes sauveront le climat et les glaciers dans 40 ans (les problème de PoE ne sont que 3% de la conso mormale d'un foyer) alors met une héolienne sur ton toit et là ce sera une révolution que tu pourra "venté"![]()
Ca s'appelle un "secteur sauvegardé".
T'as le droit de poser une antenne (parce qu'il y en avait "avant" que le secteur sauvegardé soit défini) mais pas de panneaux ou autres. Même une gamelle pour le sat c'est "limite".
Comme ton inter.MavGyver a écrit :sinon l'intervention du FG4x4 n'est pas formidable certe mais elle a le mérite d'avoir été écrite![]()
Calculons ensemble : j'ai 6 appareils équipés du même genre d'alimentation merdique (1A consommé par l'alim pour un appareil qui va consommer réellement la moitié environ en raison du rendement merdique de l'alim, il n'y a qu'à sentir la chaleur dégagée par la chose).
Regardez chez vous, vous en avez aussi : modem et/ou ADSL, téléphones sans fils et répondeurs téléphoniques, petit switch réseau (ça, d'accord, tout le monde n'en n'a pas), tous les boitiers d'alim "universelles" qui trainent à gauche et à droite.
Reprenons le calcul : chez moi ça fait 2 A (440 W) qui partent en chaleur 24/7 (il faudrait bien entendu faire un calcul plus précis : l'injecteur PoE consomme également mais avec un rendement largement meilleur que celui de ces alims. J'ai ainsi volontairement "arrondi" ainsi à seulement 2 A perdus pour 6 appareils).
Si ça c'était 3% de la conso du foyer (les chiffres que tu annonces), ça impliquerait une conso globale du foyer de l'ordre de 67A (15 KVA grosso merdo)...
Or j'ai un abonnement de 9 KVA (je viens de vérifier).
Bref, le chiffre que tu as lancé ("que 3%") est faux, parce exagéré, donc l'argument va à l'encontre de ce que tu souhaitais prouver (sauf si on s'abtient de réfléchir, bien entendu).
On se retrouve donc dans le même cas que le premier post du thread.
C'était la première chose, il y en a une seconde...
Considérons que je suis un gros méchant avec mes 6 appareils aux alims merdiques et prenons l'exemple d'une famille de base à qui je décide unilatéralement de fournir un appareil du genre (ça vous parait une moyenne viable ou pas ?).
Donc 0.3 A perdu en chaleur par rapport à la même famille utilisant des alims avec un rendement correct (soit 66W, on se rapproche de la conso d'une ampoule de base allumée en permanence).
Multiplions maintenant ce pauvre tiers d'ampère par le nombre de foyers français reliés au réseau électrique. Je ne parle même pas des bureaux (avec leurs calculatrices et multiples appareils informatiques SOHO, donc low cost, donc avec des alims aux rendements merdiques).
On a quoi en France ? 20.000.000 de foyers ?
Ca nous fait 6.000.000 d'ampères.
Soit, sous 220V, 1.320.000.000 watts, soit 1320 MW, soit grosso modo une tranche de grosse centrale nucléaire.
Si si.
Si les 20 millions de foyers français remplaçaient leurs alims merdiques et/ou éteignaient vraiment les appareils au lieu de les laisser en veille (entre 5 et 10W par appareil) et/ou éteignaient leurs lumières (le calcul est fait avec 66W par foyer) et/ou les remplaçaient par des fluo (mais là normalent archi arrive avec son thread 8)), on pourrait éteidre une tranche de centrale nucléaire.
Et là encore, ton "ce ne sont pas les petits gestes", j'ai du mal à être d'accord avec (même si j'ai aussi du mal à être d'accord avec la campagne de com' autour du sujet).
Ca va, j'ai été bien pénible ?
- Pat
- Administrateur

Je sais ca empeche pas

Pat, qui en a marre de la guirlande à la con avec 60 ampoules à filament posée devant sa fenetre depuis 2 mois

- Sam41
- Quatre-Quatreux
Bien....
Si la revue de l'EDF est juste ( mon pêre y a bossé ), il y a 58 réacteurs en france...
- 34 réacteurs d'une puissance de 900 MW,
- 20 réacteurs de 1300 MW,
- 4 réacteurs de 1450 MW.
Soit 62 400 MW de puissance maximale. Donc jamais disponible....
Un des plus gros pic à été de 86 000 MW de consommation instantanée ( en 2005 ), toute sources de productions confondues mises à contribution...
La répartition des consommations pour l'année 2005 sont aux environs de :
- 33% pour l'industrie,
- 31% les ménages,
- 26% les services,
- 8 % les transports,
- le reste agriculture et pertes et profits des %
Donc, si on se base sur le maxi enregistré, cela fait 26 660 MW pour les ménages soit l'équivalent de 20,5 tranches de 1300 MW.
Donc si je me base sur le raisonnement du début ( celui des 0.3 ampéres pas foyer donne une tranche de 1300 MW ), cela ne laisse plus que 6,15 ampéres par foyer, c'est à dire, toujours en suivant le même raisonnement ( je n'ai pas dit que c'est le mien... ) 1414,5 W par foyer ( avec du 230 V bien entendu ... )
Je suis écroulé de rire!!!
Ou trés trés inquiet !!!!
Je me demande encore comment mon ordinateur et mon ampoule basse consommation fonctionnent encore...
Et si en plus, on parle des pertes dans les lignes, du cosinus "fi", de la puissance nécessaire pour magnétiser les circuits...
J'ai donc vaguement l'impression que ce raisonnement ne tient pas plus la route que les autres non?
Je signale au passage que l'on parle de courant alternatif, que les estimations de base calquées sur le courant continu ne sont pas trés efficaces...
Tient, au fait !
On parle de quelle puissance?
- Réactive?
- Efficace?
- ??
Il est clair que les petits ruisseaux font les grands fleuves....
C'est évidant, mais comme on dit :
"quand les chiffres avancés semblent manifestement faux, parce que exagérés, les argument vont à l'encontre de ce que l'on souhaite prouver (sauf si on s'abtient de réfléchir, bien entendu)."
- Sam41
- Quatre-Quatreux
Les héoliennes ça vous convient ?????
Et tirer l'énergie des courants de convection de la planéte ( vent ), cela ne vous choque pas??????
Quand on a retiré 1400 MW de puissance à un vent, croyez vous objectivement qu'il puisse continuer à bien faire son travail?
Qui a fait des études d'impact sur ces choses immondes susceptible de faire bien plus de dégats que les barrages et usines marées motrices.....
Personne, car c'est à la mode écolo et c'est bien pensant de dire que les héoliennes, c'est du renouvelable...
Et je ne parle évidamment pas des intérets financiers de certains...
Et ces fous furieux qui veulent mettre des turbines dans le courant atlantique, qui accessoirement, garantie le climat tempéré de l'europe...
C'est ça, retirons 86 000 MW du courant, et on va voir ce qu'il va en rester...
Sans compter les rendements, bien sûr....
J'ai aussi oublié de multiplier par le nombre de pays....
En fait, on peut tourner le probléme dans tous les sens, la seule issue de l'humanité, c'est l'atome.
A moins de liquider les 9/10 des habitants de la planete, tout le reste ne revient qu'à nous faire revenir au temps d'avant, mais il y a trés longtemps...