rehausse oui mais

Modérateurs : cedricfred, Pat

lolotheretour2
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

rehausse oui mais

Message par lolotheretour2 »

salut la compagnie,
mon coeur balance vers un kit suspention pour mon vieux clous de lj 70,
je voudrais gagner 70mm, sachant que j'ai deja des cales de 30mm sous les ressorts, et ca touche encore au passage de roue, pour commencer, faut il
sortir les cales ou pas la peine, si je laisse les cales ca feras autour de 100mm, donc y at il des modifs a faire comme ralongé des durites etc...
si je vire les cales ca fera 70mm et meme question modif a faire ou pas.
de tapez pas j'ai deja fais des recherches, mais toujours pas convincu par le resultat.
merci
laurent
GuardianSpider

re: rehausse oui mais

Message par GuardianSpider »

je suis pas sur mais peut etre deja Double croisillons ? durite aviations ?
BJ73 1985 moteur tout refait ! ^^
Echap Lat,Kit rehauss +5,Elargisseur de voies +30mm ,PC maison,Filtre Green,Teraflex,Quick lock AR,GL AV,Mickey Thompson Baja Claw 285/75/16,jantes Mickey
FouDeToy
Quatre-Quatreux

Message par FouDeToy »

Y a un truc qui me chagrine moi, pourquoi vous tenez tous a aller tjs plus haut, perso j'ai rarement poser mon toy sur le ventre et pour le reste je suis assez haut, ces engins n'ont pas une réputation a etre très stable en devers alors en +10 j'imagine les frayeurs a moins d'élargir d'autant après... ;)
KDJ 120 VXV
lolotheretour2
Quatre-Quatreux

bon pour rester resonnable, disons un +70mm, par ce que il faut que je le rehausse un peu, les cales de 30mm ne suffisent pas (encore un jobastre avec des gros pneus).
donc pour 70mm (aller voire 60mm), y a t'il des modifs a faire ?
a savoir que le franchissement n'est pas ma tasse de thé, du moins pas encore ;)
mais le chemin j'aime bien, et a la moindre orniere ca touche, ce qui veux dire rehausse, tu vois bien que je n'ai pas le choix ;)
ailbert
Quatre-Quatreux

Message par ailbert »

lolotheretour2 a écrit :bon pour rester resonnable, disons un +70mm, par ce que il faut que je le rehausse un peu, les cales de 30mm ne suffisent pas (encore un jobastre avec des gros pneus).
a savoir que le franchissement n'est pas ma tasse de thé, du moins pas encore ;)
mais le chemin j'aime bien, et a la moindre orniere ca touche, ce qui veux dire rehausse, tu vois bien que je n'ai pas le choix ;)

salut
ben si tu as le choix tu peux toujours changer tes pneus et jantes :(
sinon en + 6 +7 tu n'auras pas grand chose à modifier
par contre en +6 +7 et +3 de cales je penses que tes mises à l'air devront être rallonger, ainsi que tes durites de freins

Guardianspider, tu parles d'arbre à double croisillons tu sais ou en trouver ??
merci
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
FouDeToy
Quatre-Quatreux

Message par FouDeToy »

+7 c'est le grand max pour les durites de freins au-dela kit durite aviation pour rester raisonnable, je suis en +6 et en croisement de pont max les durite ne sont po fières :( , et j'avais déja arraché les mises a l'air
KDJ 120 VXV
toy73
Quatre-Quatreux

re

Message par toy73 »

a partir de +7, faut rallonger également la barre panhard et la barre stab est trop courte.
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

lolotheretour2 a écrit :...mais le chemin j'aime bien, et a la moindre orniere ca touche, ce qui veux dire rehausse, tu vois bien que je n'ai pas le choix ;)
salut

sur les chemins/ornieres c'est plutot la hauteur des ponts qui te limite, non?
tu as quoi comme pneus?

passer au dessus de +6-7 je trouve aussi que ca devient du delire... ;)
...surtout avec le chassis du 70 qui n'est pas ce qui se fait de mieux coté stabilité quand on commence a prendre de la vitesse...

pascal, lj73 en 33x10.5x15 et +5-6 env.
lolotheretour2
Quatre-Quatreux

salut donc maxi 60mm,
pascal pour les pneus c'est 33/12.5/15, et quand je passe des ornieres ou de gros tous ca touche au niveau des ailes, du coté des ponts il n'y a aucun probleme, je ne suis pas trop limité, le point le plus bas ce trouve a 250mm du sol :o
alors en resumé si j'ai bien tous compris, je degage les cales de 30mm et je remplace les ressorts et les amortos c'est ca ?
bon aller une petite derniere, quel serait le bon choix pour la marque?
et merci a tous
laurent
GuardianSpider

Message par GuardianSpider »

ailbert a écrit :Guardianspider, tu parles d'arbre à double croisillons tu sais ou en trouver ??
merci
je ne sais pas d'ou tu est mais je sais ou tu peut en trouver si tu veut je peut t'envoyer par MP un lien ou tu a des chance d'avoir ta piece par contre c'est chez moi juste a cote de marseille
lolotheretour2 a écrit :bon pour rester resonnable, disons un +70mm, par ce que il faut que je le rehausse un peu, les cales de 30mm ne suffisent pas (encore un jobastre avec des gros pneus).

pour les orniere une rehausse ne fera rien si tu rehausse ton 4x4 ton pont ne monte pas le seul moyen est le pont portique ( unimog :D )

vala
BJ73 1985 moteur tout refait ! ^^
Echap Lat,Kit rehauss +5,Elargisseur de voies +30mm ,PC maison,Filtre Green,Teraflex,Quick lock AR,GL AV,Mickey Thompson Baja Claw 285/75/16,jantes Mickey
Répondre