Nouvelle acquisition d'un LJ70 de 1985

Modérateurs : cedricfred, Pat

trigone87
Quatre-Quatreux
Messages : 1
Date d’inscription : janvier 2007
Statut : Hors ligne

Nouvelle acquisition d'un LJ70 de 1985

#1

Message par trigone87 »

Bonjour, et bonne année à tous,

Je viens d'acheter un LJ70 baché de 1985 à 212000 km. J'ai de nombreuses questions à vous poser. Je débute complètement dans le monde du toyota et dans celui du 4x4.

1 - Il consomme pas mal d'huile (3 litres pour 1000kms). Je pense que la segmentation est fusillée. Quelle est la meilleure solution :
Changer le moteur ? sachant que l'on trouve principalement des moteurs turbo alors que le mien est atmo. Un moteur turbo s'adapte-t-il en lieu et place ?
Refaire la segmentation ? Devis de 3900 € chez toyota (à moins qu'il y ait un meilleur plan pour moins cher)
Combien de temps ça va tenir dans l'état ?

2 - La bâche n'est pas complètement étanche. Puis-je y adapter un hard top ? voire même un hard top LJ73 (je pense que ça n'ira pas mais je pose quand même la question)

Merci de vos réponses
Avatar du membre
ailbert
Quatre-Quatreux
Messages : 4350
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Lot 46
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nouvelle acquisition d'un LJ70 de 1985

#2

Message par ailbert »

salut
et bienvenu dans le monde du 4x4
pour 3900 euro t'auras carrément un moteur turbo qui marche
pour ton hard top un de 73 se montera mais faudra le découper et le re étanchéifié

fait toi refaire une bache
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15541
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Nouvelle acquisition d'un LJ70 de 1985

#3

Message par Pat »

Salut et bienvenu,

A ta place, avant de me lancer dans les frais, je prendrais les compressions et identifierai le probleme avec précision parce que mettre 3900 € pour changer les segments :tron: sans etre sur que ca soit ça :mad: . Au pire il y a plein de site qui vendent de quoi reconstruire ton moteur à neuf pour bien moins cher voir le topic sur les bonnes adresses.

En plus, c'est pas un défaut courant à ce (très faible :D ) kilometrage.

Après oui techniquement tu peux mettre un 2LT, mais quid de l'homologation et de l'assurance (je sais, je sais, c'est moralisateur pour certains, mais c'est important quand meme :) )
Avatar du membre
DUVLAND
Messages : 62
Date d’inscription : avril 2005
Localisation : LIMOGES
Statut : Hors ligne

segmentation

#4

Message par DUVLAND »

salut,
en ce qui concerne la segmentation, a mon avis tu doit pouvoir trouver beaucoup moins cher chez un specialiste 4x4 de ta region.
ensuite pour 3900 euros, tu peux te payer un 2lt2 et au niveau agrement, c est le jour et la nuit.
AMOUREUX DES TOYS ET DES LAND (des vrais)!!!!!!!!
LAND 90 MAXI TT 1987 MAXI-DRIVE AV AR.
Avatar du membre
nodomino
Quatre-Quatreux
Messages : 1547
Date d’inscription : mars 2006
Localisation : 60, compiegne
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nouvelle acquisition d'un LJ70 de 1985

#5

Message par nodomino »

il fume ou il fuit?????????????????
meme marque, pas meme modèle, mais memes emmerdes!!!!!!!!
Avatar du membre
d3ni5
Quatre-Quatreux
Messages : 1863
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : 59
Statut : Hors ligne

re: Nouvelle acquisition d'un LJ70 de 1985

#6

Message par d3ni5 »

DUVLAND a écrit : ensuite pour 3900 euros, tu peux te payer un 2lt2 et au niveau agrement, c est le jour et la nuit.
c'est toi qui le dis, j'ai eu les trois 2L 2LT 2LT2 et finalement un bon 2L c'est quand même valable (tant qu'on habite pas en montagne évidemment) et fiabilité au top.
Là 3L/100 à 212000km à mon avis il y a un os et un gros. Pour avoir une segmentation HS le truc n'a jamais du être vidangé, tu peux t'attendre à faire la totale segmentation pistons vilbrequin AAC pompe à huile...
pascal68
Quatre-Quatreux
Messages : 5900
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Alsace
Statut : Hors ligne

re: Nouvelle acquisition d'un LJ70 de 1985

#7

Message par pascal68 »

d3ni5 a écrit :c'est toi qui le dis, j'ai eu les trois 2L 2LT 2LT2 et finalement un bon 2L c'est quand même valable (tant qu'on habite pas en montagne évidemment) et fiabilité au top.
Là 3L/100 à 212000km à mon avis il y a un os et un gros. Pour avoir une segmentation HS le truc n'a jamais du être vidangé, tu peux t'attendre à faire la totale segmentation pistons vilbrequin AAC pompe à huile...
+1
avec "si peu" de km il devrait etre en tres bon etat ce moteur, surtout en atmo!
pascal
Avatar du membre
Gilbert30
Quatre-Quatreux
Messages : 1993
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : Gard 30
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Nouvelle acquisition d'un LJ70 de 1985

#8

Message par Gilbert30 »

Le hard top du 73 est plus long que le 70.
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
Avatar du membre
NICOTOY60
Quatre-Quatreux
Messages : 9543
Date d’inscription : juillet 2006
Localisation : aux 5 piliers.
Statut : Hors ligne

re: Nouvelle acquisition d'un LJ70 de 1985

#9

Message par NICOTOY60 »

je crois que c'est le meme moteur que le hilux qui lui est super costaud a 212 000 km il doit etre comme neuf .

je pense aussi qu'il y a un loup quelque part et un gros.

connais tu l'historique du 4x4.
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15541
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: Nouvelle acquisition d'un LJ70 de 1985

#10

Message par Pat »

Ben je vois qu'on est tous d'accord :D

Ce moteur dépasse le million de km chez mamadou où il respire du sable, ne boit que du fioul frelaté, est refroidi à l'urine de zébu et il fait 30° l'hivers et chez nous à 200 000 il est rincé :devil:
Répondre