Nouvelle acquisition d'un LJ70 de 1985
Modérateurs : cedricfred, Pat
Nouvelle acquisition d'un LJ70 de 1985
Je viens d'acheter un LJ70 baché de 1985 à 212000 km. J'ai de nombreuses questions à vous poser. Je débute complètement dans le monde du toyota et dans celui du 4x4.
1 - Il consomme pas mal d'huile (3 litres pour 1000kms). Je pense que la segmentation est fusillée. Quelle est la meilleure solution :
Changer le moteur ? sachant que l'on trouve principalement des moteurs turbo alors que le mien est atmo. Un moteur turbo s'adapte-t-il en lieu et place ?
Refaire la segmentation ? Devis de 3900 € chez toyota (à moins qu'il y ait un meilleur plan pour moins cher)
Combien de temps ça va tenir dans l'état ?
2 - La bâche n'est pas complètement étanche. Puis-je y adapter un hard top ? voire même un hard top LJ73 (je pense que ça n'ira pas mais je pose quand même la question)
Merci de vos réponses
- ailbert
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4350
- Date d’inscription : décembre 2003
- Localisation : Lot 46
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Nouvelle acquisition d'un LJ70 de 1985
et bienvenu dans le monde du 4x4
pour 3900 euro t'auras carrément un moteur turbo qui marche
pour ton hard top un de 73 se montera mais faudra le découper et le re étanchéifié
fait toi refaire une bache
- Pat
- Administrateur
- Messages : 15541
- Date d’inscription : novembre 2003
- Localisation : ISERE
- Statut : Hors ligne
re: Nouvelle acquisition d'un LJ70 de 1985
A ta place, avant de me lancer dans les frais, je prendrais les compressions et identifierai le probleme avec précision parce que mettre 3900 € pour changer les segments


En plus, c'est pas un défaut courant à ce (très faible

Après oui techniquement tu peux mettre un 2LT, mais quid de l'homologation et de l'assurance (je sais, je sais, c'est moralisateur pour certains, mais c'est important quand meme

segmentation
en ce qui concerne la segmentation, a mon avis tu doit pouvoir trouver beaucoup moins cher chez un specialiste 4x4 de ta region.
ensuite pour 3900 euros, tu peux te payer un 2lt2 et au niveau agrement, c est le jour et la nuit.
LAND 90 MAXI TT 1987 MAXI-DRIVE AV AR.
- nodomino
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1547
- Date d’inscription : mars 2006
- Localisation : 60, compiegne
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Nouvelle acquisition d'un LJ70 de 1985
- d3ni5
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1863
- Date d’inscription : mars 2004
- Localisation : 59
- Statut : Hors ligne
re: Nouvelle acquisition d'un LJ70 de 1985
c'est toi qui le dis, j'ai eu les trois 2L 2LT 2LT2 et finalement un bon 2L c'est quand même valable (tant qu'on habite pas en montagne évidemment) et fiabilité au top.DUVLAND a écrit : ensuite pour 3900 euros, tu peux te payer un 2lt2 et au niveau agrement, c est le jour et la nuit.
Là 3L/100 à 212000km à mon avis il y a un os et un gros. Pour avoir une segmentation HS le truc n'a jamais du être vidangé, tu peux t'attendre à faire la totale segmentation pistons vilbrequin AAC pompe à huile...
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 5900
- Date d’inscription : décembre 2004
- Localisation : Alsace
- Statut : Hors ligne
re: Nouvelle acquisition d'un LJ70 de 1985
+1d3ni5 a écrit :c'est toi qui le dis, j'ai eu les trois 2L 2LT 2LT2 et finalement un bon 2L c'est quand même valable (tant qu'on habite pas en montagne évidemment) et fiabilité au top.
Là 3L/100 à 212000km à mon avis il y a un os et un gros. Pour avoir une segmentation HS le truc n'a jamais du être vidangé, tu peux t'attendre à faire la totale segmentation pistons vilbrequin AAC pompe à huile...
avec "si peu" de km il devrait etre en tres bon etat ce moteur, surtout en atmo!
pascal
- Gilbert30
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1993
- Date d’inscription : décembre 2004
- Localisation : Gard 30
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Nouvelle acquisition d'un LJ70 de 1985
vive le trial
- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux
- Messages : 9543
- Date d’inscription : juillet 2006
- Localisation : aux 5 piliers.
- Statut : Hors ligne
re: Nouvelle acquisition d'un LJ70 de 1985
je pense aussi qu'il y a un loup quelque part et un gros.
connais tu l'historique du 4x4.
- Pat
- Administrateur
- Messages : 15541
- Date d’inscription : novembre 2003
- Localisation : ISERE
- Statut : Hors ligne
re: Nouvelle acquisition d'un LJ70 de 1985

Ce moteur dépasse le million de km chez mamadou où il respire du sable, ne boit que du fioul frelaté, est refroidi à l'urine de zébu et il fait 30° l'hivers et chez nous à 200 000 il est rincé
