meilleur du meilleur

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
powerglide
Quatre-Quatreux
Messages : 241
Date d’inscription : décembre 2006
Localisation : belz
Contact :
Statut : Hors ligne

meilleur du meilleur

#1

Message par powerglide »

hello,
apres mettre refait la main en 4x4 avec un 410, j'ai decider de m'appliquer a la "prepa" de mon zuk.
Je vien d'acheter un SJ 413, en pièces!
Je sais déja que je vais reprendre le transfert du 410, mais au niveau de la boite je ne sais laquelle prendre?
les rapports sont'ils différent?
Les ponts on les meme rapports.
J'ai en plus 2 ponts de Sam, donc ça c deja cool!
Alors que me proposer vous comme bon mixage de tout ça!
Pour le chassis c'est deja tout vu, donc beaucoup de questios en moin!!!
Merci
Avatar du membre
fedimatt42
Quatre-Quatreux
Messages : 272
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : belmont
Statut : Hors ligne

re: meilleur du meilleur

#2

Message par fedimatt42 »

powerglide a écrit :hello,
apres mettre refait la main en 4x4 avec un 410, j'ai decider de m'appliquer a la "prepa" de mon zuk.
Je vien d'acheter un SJ 413, en pièces!
Je sais déja que je vais reprendre le transfert du 410, mais au niveau de la boite je ne sais laquelle prendre?
les rapports sont'ils différent?
Les ponts on les meme rapports.
J'ai en plus 2 ponts de Sam, donc ça c deja cool!
Alors que me proposer vous comme bon mixage de tout ça!
Pour le chassis c'est deja tout vu, donc beaucoup de questios en moin!!!
Merci
salut, c est une boite 4 ou 5 sur 410?
cette année ca va rouler servere, enfin on va essayer...
Avatar du membre
powerglide
Quatre-Quatreux
Messages : 241
Date d’inscription : décembre 2006
Localisation : belz
Contact :
Statut : Hors ligne

re: meilleur du meilleur

#3

Message par powerglide »

C'est une boite 5, pourquoi?
Avatar du membre
powerglide
Quatre-Quatreux
Messages : 241
Date d’inscription : décembre 2006
Localisation : belz
Contact :
Statut : Hors ligne

re: meilleur du meilleur

#4

Message par powerglide »

peux t'on monté des nez de pont de 410, dans des corps de pont de Sam?
Comme c'est plus court, ça peux etre sympa, associer au transfert de 410!!
Avatar du membre
Epoxy
Quatre-Quatreux
Messages : 3132
Date d’inscription : août 2004
Localisation : Suisse
Statut : Hors ligne

re: meilleur du meilleur

#5

Message par Epoxy »

powerglide a écrit :peux t'on monté des nez de pont de 410, dans des corps de pont de Sam?
Comme c'est plus court, ça peux etre sympa, associer au transfert de 410!!
Salut

oui c'est fesable pour autant que tu les montent devant et derrière. Et il faudra adapter les arbre de transmission.
DANGER.... Ne cliquer pas ici !



Avatar du membre
fedimatt42
Quatre-Quatreux
Messages : 272
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : belmont
Statut : Hors ligne

re: meilleur du meilleur

#6

Message par fedimatt42 »

Epoxy a écrit :Salut

oui c'est fesable pour autant que tu les montent devant et derrière. Et il faudra adapter les arbre de transmission.
la BV du 410 est plus courte que le 413;
le mieux serai moteur 413+ corp BV413+ pigonnerie BV 410.
sa doi ce faire nan?
cette année ca va rouler servere, enfin on va essayer...
Avatar du membre
powerglide
Quatre-Quatreux
Messages : 241
Date d’inscription : décembre 2006
Localisation : belz
Contact :
Statut : Hors ligne

re: meilleur du meilleur

#7

Message par powerglide »

on parle bien d'arbre de transmission, et pas d'arbre de roue?

Parce que si on utilise un tansfert de 410, et des nez de pont de 410, les arbres seront ceux du 410, donc pas de modif!!

Mais est-ce que les arbres de roue sont compatibles avec le differentiel du nez de pont de 410?
Avatar du membre
fedimatt42
Quatre-Quatreux
Messages : 272
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : belmont
Statut : Hors ligne

re: meilleur du meilleur

#8

Message par fedimatt42 »

powerglide a écrit :on parle bien d'arbre de transmission, et pas d'arbre de roue?

Parce que si on utilise un tansfert de 410, et des nez de pont de 410, les arbres seront ceux du 410, donc pas de modif!!

Mais est-ce que les arbres de roue sont compatibles avec le differentiel du nez de pont de 410?
moi je parlais de la boite a vitesse,
pour ta modif au niveau des ponts je sais pas trop,les cannelures sont les memes?
cette année ca va rouler servere, enfin on va essayer...
Avatar du membre
xavsuz
Quatre-Quatreux
Messages : 2035
Date d’inscription : février 2005
Localisation : 69 , 42 , 43
Statut : Hors ligne

re: meilleur du meilleur

#9

Message par xavsuz »

salut fedimatt 42 pour ton projet je te conseil moteur + boite 5 du 413 plus BT 410 et pont AV et AR 413 ;) . Si tu monte les dif du 410 il faut y mettre les arbres de roue du 410 mais eux sont tres fragile et ne resisterons pas a la puissance du moteur du 413 ...
long vie au zukday's vive nelson (bientot president)
les routes sont à tous le monde faisons chemin ensemble................
Avatar du membre
Epoxy
Quatre-Quatreux
Messages : 3132
Date d’inscription : août 2004
Localisation : Suisse
Statut : Hors ligne

re: meilleur du meilleur

#10

Message par Epoxy »

xavsuz a écrit :salut fedimatt 42 pour ton projet je te conseil moteur + boite 5 du 413 plus BT 410 et pont AV et AR 413 ;) . Si tu monte les dif du 410 il faut y mettre les arbres de roue du 410 mais eux sont tres fragile et ne resisterons pas a la puissance du moteur du 413 ...
Tu peux très bien monter des ponts de 410 et des arbre de roue de 413... c'est les mêmes cannelures. Sur certain modèle il faut meuler un peu l'arbre du côté du différentiel.. il arrive que certain soient un peu plus long. (environ 3mm)
DANGER.... Ne cliquer pas ici !



Répondre