Rouille mal localisé... très mal

Modérateurs : cedricfred, Pat

Pat
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Rouille mal localisé... très mal

Message par Pat »

Heu pour avoir assister au démontage et voir s'il y avait des dégats (heureusement non :) ), le parebrise est collé sur un rebord de tole prévu pour, sur la caisse ;)

Le plus chiant, c'est de décoller le parebrise car il faut un outillage adhoc, sorte de lame à 90 ° qui coupe le joint de colle entre le rebord et le verre.

Peut etre que dans le passé ton pare brise a déjà été changé et c'est ce qui a causé ce souci, quelques rayures et un joint reposé à la vavite :mad: pis ca rouille. Bizarre on n'avais rien vu quand tu était venu :mad: . Ca a du progresser achement vite quand meme ???

Le joint et le jonc s'enleve juste en tirant dessus, tu peux meme rouler sans c'est pas grave, c'est normalement étanche vis à vis de l'interieur par la colle du parebrise, comme ca tu vois les dégat, de meme si tu enleve la tole sous les essuis glace pour voir au niveau des jonctions ailes/caisse.

Après tu gratte, tu injecte rustol et peinture, tu remet le joint en le collant au mastic silicone en attendant de KC le parebrise :D
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

Ouai !
Ou alors on à mal vu :(
J'ai vu ç part hazard en passant à coté, mais je pense que ça devait déjà y être... a moin que le froid et le gel accélère le gonflement de la tole par la rouille ???
En tout cas, si y avait rien et que ça avance à cette vitesse, dans 6 mois j'ai un toujours mon runner... mais plus de caisse :confused:

Sinon j'ai bien un petit pète sur le part brise qui y était déjà a l'achat... ça doit être le genre réparable par cargl**s (moin grand qu'une pièce de 2 roro) mais je pourrait touours jouer la dessus pour l'assurance :ange:

La ou j'ai peur en fait c'est si la rouille a attaqué le rebord de tôle prévu pour coller le part brise... au point ou en était mon passage de roue ArG... tu t'rappelle, là où t'as découper la tôle avec antousiasme non dissimulé :devil:
(j'décone hein)... mais bon, j'fait quoi dans ce cas... ça devient dangeureu à bidouiller non ??
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

M'enfin avant de te faire peur, regarde comment c'est attaqué, essaie de mettre des tofs si tu peux et n'hésites pas à décoller le joint pour voir dessous.

Sinon c'est pas dangereux à bidouiller puisque ca sera pas une bidouille, mais fait comme il faut :D . Plus tu attend et plus il y aura de dégat :confused: , au pire le poste à souder ca existe et l'antirouille aussi :D

Quand à carglouss si tu fait changer ton pb chez eux la rouille ils s'en moquent, c'est le probleme, ils ne te laisseront pas le temps de traiter le probleme vu qu'ils font tout dans la journée c'est comme à l'usine, mieux vaut trouver un vrai carrossier agrée par ton assurance pour le bris de glace qui te changera le pb et tu lui paye en direct les travaux de carrosserie pour une remise en état dans les regles si vraiment c'est tout pourri.
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

Ouai !
T'as raison...
Bon, comme y fait trop nuit en ce moment j'regarderai ça ce week end...
J'ferai mon possible pour vous mettre des photos ;)

Comme vous pourrez me donner vos avis éclairé :D
lolotheretour2
Quatre-Quatreux

Message par lolotheretour2 »

salut, si tu es bien assuré fais changé le pare-brise, un calloux et tres vite arrivé, et tu en profite pour faire faire le boulot a ton carrossié. ;)
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

tiens en deux ans deux parebrises et sur l'autoroute a chaque fois :devil: je prends plus l'autoroute c'est plus cassant que les chemins :D :o
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
houba
Quatre-Quatreux

Message par houba »

salut séb, bon, samedi tu fermera la marche et avec un peu de chance on te le cassera ton pare brise :mad: j'rigole ;) bon à samedi :D
peniche l200 double cab de 97/ mod k74tg/ mot : 4d56
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

Voilà les photos (un peu tardivement mais quelque soucis avec internet :mad: :

http://sebaventure.canalblog.com/albums/rouille_part_brise/index.html

Direction le carrossier cat c'est pas très visible sur les photos, mais la rouille a attaqué derière la colle à part brise et donc impossible de traité sans bousieller le joint colle voir le part brise :( :confused: :~: :cry:

Pis toute façon j'ai bousiller le jonc du haut de part brise coté passager :confused:
En fait j'ai tirer dessus comme sur les autres pour le virer, mais il est pas venu... j'me suis dit c'est mieux accrocher, donc j'ai pris une pince pour tirer un peu plus fort et là j'ai sentis qu'ça venait doucement, pis en fait en regardant de plus près une fois que j'pouvai voir en dessous, j'ai découvert que ce :grr: de jonc était directement et sur tout le long fixer dans la colle à part brise et qu'en s'enlevant il se déchirait :confused: :confused: :confused:
Alors que les autres joncs était fixer part des clip moulé dans la colle mais qui se sont malgrès tout presque tous viré :mad: :mad: :mad:

Bref, encore des roros en moins pour l'équipement du véhicule vu qu'il faut les mettre dans les réparations :confused:

J'éspère vraiment bientôt en finir de cette rouille :devil:
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Résultat de vieille bidouille inside :tron:

Au pire, meme si c'est vilain, mieux vaut enlever le joint pour que ca sêche en attendant le carrossier/vitrier agréée par ton assurance pour traiter ca :confused:

Mais le plus cher, ca va etre la peinture :(
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

Le joint + jonc est virré et pas remis (toute façons impossible a remettre une fois les attaches sorties de la colle à part brise :mad: ).

Qu'entend tu exactement par "bidouille inside" :(

C'est le "inside" qui m'fait peur :devil:
Répondre