Batterie Optima

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

OlivierLB
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

victime de la mode

Message par OlivierLB »

christian.styling a écrit :le grossiste chez qui je suis allé acheter ma batterie m'a dit qu'on ne pouvait comparer Optima à une autre marque y compris celle que tu cites, mais peut être qu'il disait ça parce qu'il vendait de l'optima ?
c'est ce que je me suis laissé dire.......et au vu des Revues de matos US et Francais et Deutch c'est vraiement LA reference qui tue......donc: une optima jaune dans la Terrano bleu (et en plus ca va ensemble!!!) :eek:

Je vous raconterais et ferais une photo pour la forme (ca reste quand meme une batterie)

Olivier
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
swiss-bj
Quatre-Quatreux

re: Batterie Optima

Message par swiss-bj »

Vous en avez de la chance avec votre Optima :) ... sur mon BJ (Diesel) en 24 V ... j'ai du en mettre deux :)

Bonne année à tous :)
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Olivier, quelle est la puissance de cette baterie ? As tu pris une baterie ayant des capacités suppérieures à celle d'origine ? As tu une batterie ayant un encombrement suppérieur a celle d'origine ?
Je cherche également une batterie qui puisse permettre une utilisation obtimale de mon treuil. Celle d'origine qui est toujours en service est un peu faible quand j'utilise le treuil. C'est actuellement le maillon faible :( de l'ensemble treuil, câbles, connecteurs et batterie.
Je ne crois pas avoir vu de batterie de 100A/H chez Optima, me trompe-je ?
Les cosses sont elles orientées dans le bons sens et du bon côté?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
OlivierLB
Quatre-Quatreux

a reception

Message par OlivierLB »

des que je l'ai je te dis tout ca...................... :) :ange:
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
Bushman
Quatre-Quatreux

Message par Bushman »

Salut à tous !

Nous avons pas mal échangé sur les batteries dans un précédant post
Batteries Optima vs Standart ( le 22/12 )
Pour ma part , à moins d'avoir un treuil très gourmand en A ou d'habiter un pays très froid , je ne pense pas que le prix des batteries à electrolyte gel ( Exide , Optima ) soit justifié.
Regarde du coté des Fulmen ou Varta en version Heavy Duty et si tu as la place sous le capot vas vers une 120A/h
Environ 120/140 € pour une HD étanche 600A.
La durée de vie espérée est environ =
Mais chacun choisi de mettre ses Zorros comme bon lui semble.
Un con qui marche va plus loin qu'un sage assis.
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

oui longue vie a vos optima :D
moi les miennes deux en parralele ont rendu l'ame la semaine d'apres la garantie :lol: :cool:
ce qui fais que maintenant le choix s'oriente vers des battery a longue garantie qui ne dure pas plus qu'une optima mais au moins il te la prennent en justifiant que ta monter cela dans une berline
faut pas leur dire que tu fais du 4x4 ;)
rallyes Porsche 911 challenge off road .
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Si j'avais la place je ferai comme dit Buchman, malheureusement la place est très limite. Maximum 30cm dans le sens de la longueur :( , ce qui limite rapidement le choix des batteries. C'est pour cela que je posai la question, est ce que les OPTIMA ont une ampérage/heure plus important que les batteries standard pour un volume équivalent ?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

... mouais ... :hein:

je ne suis pas convaincu de la réelle nécessité d' investir le double ( voir 3 fois ! ) du prix d' une batterie "normale" dans une batterie au gel ( Optima ou autre )

sur mon T2 j' ai une batterie de 100A. au lieu des 65 (?) d' origine c' est la 3ème en 12 ans ...
j' ai pris 100A. parcequ' il faut fournir le 220V à un néon le soir au bivouac , il y a la CB en continu ...sauf la nuit , bien sur ! :D frigo , GPS , longues-portées et le chargeur photo , tel , etc...
ben ça y va bien ! en plus le logement de la batterie est conçu d' origine pour en recevoir une grosse
la batterie ( avec entretien ) achetée chez un grossiste de pièces auto cette année , après 3 ans 1/2 de service , et détail important :devil: ... les cosses du bon côté :D moins de 100E. ! garantie 1 an ...
a ce prix là je peux en changer tous les 18 mois !
et qui dit qu' une optima tiendra plus de 4 ans ....?

voili , voilou :cool:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
expat69
Quatre-Quatreux

Message par expat69 »

Les Optimas sont toujours cheres...

Le moins cher que j'ai trouve en GB pour la plus grosse Optima Jaune (la 75ah), c'est 245roro ttc + port. La plus courante de 55ah revient a 200roro.

Mon Optima rouge 55ah m'avait coute 145Euro ttc

LandrAuvergne Team
ex-RAT's T.I.R.

LR Series II 88 200di
Sub Outback 2.0D
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

expat69 a écrit :Les Optimas sont toujours cheres...

Le moins cher que j'ai trouve en GB pour la plus grosse Optima Jaune (la 75ah), c'est 245roro ttc + port. La plus courante de 55ah revient a 200roro.

Mon Optima rouge 55ah m'avait coute 145Euro ttc
expat69 bonjour !

55A ? ? ? ? ? ? ... :o:

lendemain matin je ne démmarre même pas !
après une nuit en bivouac a recharger le matériel + le néon etc... :mad:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Répondre