Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
j'ai changé ma batterie aussi mais j'ai pas pris une optima à cause du tarif... j'ai repris une batterie étanche au calcium comme j'avais avant et j'ai posé un robinet sur la cosse pour couper le courant, parce que l'été j'avais oublié la CB allumée pendant un mois => batterie à zéro... pendant au moins trois semaines
un sujet : [ batterie optima pas chère ] faut pas t'étonner si personne n'y répond
OlivierLB a écrit :c'est les lumieres de Noel qui consomment trop
Disont quelles avaient fait leur temp, et que j'avais oublie quelques fois
d'eteindre les phares. Il n'y a pas de detecteur de phare allume sur le HDJ
J'ai monte deux simple batteries 95Ah à 130 euros chez AD. les ampoules de phares eclairent beaucoup plus c'est une realité.
christian.styling a écrit :j'ai changé ma batterie aussi mais j'ai pas pris une optima à cause du tarif... j'ai repris une batterie étanche au calcium comme j'avais avant et j'ai posé un robinet sur la cosse pour couper le courant, parce que l'été j'avais oublié la CB allumée pendant un mois => batterie à zéro... pendant au moins trois semaines
un sujet : [ batterie optima pas chère ] faut pas t'étonner si personne n'y répond
le mal au portefeuille est fait........ et j'ai aussi pensé acheter une Exide maxxima........alors là optima est pas cher!!!!!!!
en fait c'est juste une question de relativité
Donc je suis content d'avoir mon optima et j'ai tout les acces branchés sur le circuit principal accessoires donc coupure a coupure du contact ...sauf le frigo et le chargeur de batteries PC et gps independant (en fait la prise de coffre du Terrano
le grossiste chez qui je suis allé acheter ma batterie m'a dit qu'on ne pouvait comparer Optima à une autre marque y compris celle que tu cites, mais peut être qu'il disait ça parce qu'il vendait de l'optima ?