swiss-bj a écrit :Bonjour à tous
J'ai un grand besoin de vos conseilsj'ai voulu aujourd'hui installé (enfin) ma CB dans mon véhicule.
J'ai un model de CB "président" toute simple, et lorsque j'ai monté mon TOS mètre et testé ....... j'ai sur le canal 1, 20 et 40 mon aiguille qui par à fond dans la zone rouge.
Que puis-je faire ? peut-être une problème de masse ? comment puis-je déjà éliminer ce point ?
Et quoi vérifier encore ? comment être sûr de ma liaison "fixe" dans ma voiture c-a-d de l'antenne (à l'arrière) au tableau de bord ?
Je suis conscient que je ne l'ai pas mise au top d'un bon emplacement digne de ce nom, mais je désire utiliser ma CB que pour des sorties entre 4x4, donc en usage assez restreint, ce qui m'inquiète, c'est le TOS super haut
Help !
Je vous donne un lien avec mon support bricoler, peut-être allez-vous me que le problème vient de là ?
http://www.swiss-bj.com/modif-50/modif-50.html
En tout cas merci d'avance pour votre aide et vos conseils![]()
Le prb. de ton support est que lbrin de ton antenne se trouve trop prêt de ta carroserie, incline ton brin de 45° vers l'arrière, si le tos descends celà confirmera ce que je dis. Ceci t'impose donc de modifier ton plan de masse, celui-ci doit être le plus grand possible et l'antenne placée le proche possible du centre, pour faire simple. Aussi ton support est en inox ou en acier ?
Oliv'