BF AT ou Bridgestone 694 ??

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Michel 120
Quatre-Quatreux
Messages : 37
Date d’inscription : décembre 2006
Statut : Hors ligne

BF AT ou Bridgestone 694 ??

#1

Message par Michel 120 »

J'ai 75 000 km de bons et loyaux services avec mes Bridgestones sur un Land Cruiser 120 ... et il va falloir penser à les changer !
Avez-vous de l'expérience sur les BF AT pour un usage mixte (principalement route et quelques randos TT en France) .
Qu'est-ce que ça vaut notamment sur le mouillé ???
Le LC 120 est plutôt lourd et rappide : je ne veux pas trop sacrifier la sécurité sur route au profit du grip en TT .
Merci d'avance de vos expériences sur ces enveloppes , ou sur d'autres montes mixtes en 265.65.17
Michel
Avatar du membre
dourouni
Quatre-Quatreux
Messages : 1182
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne

re: BF AT ou Bridgestone 694 ??

#2

Message par dourouni »

Salut,
Je connais tres bien une personne sur ce forum qui a un pajero 3.5lV6 et qui est monte en BF AT, sous la pluie c'est assez chaud (round points) par contre la gomme est assez dure donc ils ont une bonne resistance a l'usure. sur son HDJ 100 il a des 694 (on rentre du Maroc) et la pas de probleme.
De mon point de vue tu as un 4x4 performant tu veux rester en France principalement, je dirais 694. Si tu veux faire du raid assez long alors AT

sinon tu as l'option de prendre un jeu de MT sur jantes pour le TT et d'acheter un train de pneus routes pour tt les jours, comme ca tu auras le top pour chaque utilisation :cool:
HDJ 80 24s 1996 & Mitsubishi Outlander 2005 & Suzuki Jimny 1.3 2003
Ex BJ 75 1988 ex HZJ 76 2008
Avatar du membre
NissanNiAvec
Quatre-Quatreux
Messages : 511
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Luxembourg
Contact :
Statut : Hors ligne

re: BF AT ou Bridgestone 694 ??

#3

Message par NissanNiAvec »

Comme dourouni, en ajoutant que j'ai eu de BFG AT sur mon premier Patrol et qu'en cas de freinage un peu urgent ça déconne solide avec l'ABS et on se retrouve comme sans freins :(

Ce Patrol avait été plié par un pote sur l'autoroute. Il a fini par m'avouer récemment qu'il était à plus de 150, qu'il avait été un peu distrait et qu'il a du freiner et s'est retrouvé dans le camion devant lui :( Il s'en est sorti avec des égratinures mais bon... C'est évidemment largement de sa faute, il avait qu'a tenir compte de mes avertissements et se tenir à 110-120 mais il s'en serait beaucoup mieux sorti avec des pneus plus modernes.
Patrol -> Plate -> GLK -> Ranger Limited 3.2L Auto Limited DC -> Discovery Sport
Avatar du membre
marcus71
Quatre-Quatreux
Messages : 692
Date d’inscription : mai 2006
Contact :
Statut : Hors ligne

re: BF AT ou Bridgestone 694 ??

#4

Message par marcus71 »

salut moi sur mon disco j'ai eu les 694 et maintenant j'ai passé des general graber AT2 même profil que les BF ba j'reviendrai pas en arriére moi les 694 rien qu'une monté de pelouse mouillé j monte pas avec les general sa grimpe et sa roule bien partou
il ne sufit pas d'etre fort il faut etre malin
Michel 120
Quatre-Quatreux
Messages : 37
Date d’inscription : décembre 2006
Statut : Hors ligne

re: BF AT ou Bridgestone 694 ??

#5

Message par Michel 120 »

Merci pour les bons conseils ...!
Je reprendrai donc des 694 Bridgestone . C'est vrai qu'en TT gras , c'est moins bon que BF, mais au final c'est un bon pneu !

PS : quelqu'un connait-il les amortos Kayaba ?
Je vais également changer mes amortos et j'ai trouvé un bon prix sur cette marque (4000 € TTC les 4 ) . Ca vaut quoi par rapport aux origines ??
C'est quoi cette marque ???
Avatar du membre
Klug
VIP
VIP
Messages : 9997
Date d’inscription : août 2003
Localisation : Beaucaire
Contact :
Statut : Hors ligne

re: BF AT ou Bridgestone 694 ??

#6

Message par Klug »

Michel 120 a écrit :j'ai trouvé un bon prix sur cette marque (4000 € TTC les 4 )
Combien tu en veux à ce "bon prix" là ?
Je t'en vends autant que tu en veux, je te fais une remise de 10% et je t'offre le port.

C'est pas la monte d'origine, les Kayaba ?
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Avatar du membre
OlivierLB
Quatre-Quatreux
Messages : 4858
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : 92, 83, UK TeamMuddy Fennec
Statut : Hors ligne

BF vs BRID

#7

Message par OlivierLB »

Salut,

Pour moi :

Brid super sur route seche et mouillée: STOP!!! et un peu de piste seche nul sur la piste humide.

BF super sur route seche un peu moins sur le mouillé....tres bon sur piste et TT leger sec a humide

les deux sont desesperement nuls sur le gras a tres gras (pas fait pour) et n'offrent aucune securité dans ces cas la (glissades et derobades)

pour le TT faut des pneus TT
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
steph78 d4d95
Quatre-Quatreux
Messages : 71
Date d’inscription : octobre 2006
Statut : Hors ligne

at 694

#8

Message par steph78 d4d95 »

salut apres plsieurs recherche j ai monté des bridgestones dueler 694 ils sont tres bien pour mon utilisation
70% ROUTE 30 % HORS CHEMIN
apres plusieurs essai sur piste (routiere) et chemin le samu 78 a fait le choix de monter des dueler 694 sur leur 4x4 pajero (il n amuse pas le terrain avec)
apres a toi de voir l utilisation que tu veut en faire a+
Michel 120
Quatre-Quatreux
Messages : 37
Date d’inscription : décembre 2006
Statut : Hors ligne

re: BF AT ou Bridgestone 694 ??

#9

Message par Michel 120 »

Gulp !
les Kayaba ; c'est 400€ les 4 , et non pas 4000 !!
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16178
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: BF AT ou Bridgestone 694 ??

#10

Message par eric def 90 300 dti »

steph78 d4d95 a écrit :salut apres plsieurs recherche j ai monté des bridgestones dueler 694 ils sont tres bien pour mon utilisation
70% ROUTE 30 % HORS CHEMIN
apres plusieurs essai sur piste (routiere) et chemin le samu 78 a fait le choix de monter des dueler 694 sur leur 4x4 pajero (il n amuse pas le terrain avec)
apres a toi de voir l utilisation que tu veut en faire a+
je suis bien au courant et il va revenir sur des circuits pour y faire des essais de suspatte
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre