BF AT ou Bridgestone 694 ??
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
BF AT ou Bridgestone 694 ??
Avez-vous de l'expérience sur les BF AT pour un usage mixte (principalement route et quelques randos TT en France) .
Qu'est-ce que ça vaut notamment sur le mouillé ???
Le LC 120 est plutôt lourd et rappide : je ne veux pas trop sacrifier la sécurité sur route au profit du grip en TT .
Merci d'avance de vos expériences sur ces enveloppes , ou sur d'autres montes mixtes en 265.65.17
Michel
- dourouni
- Quatre-Quatreux
re: BF AT ou Bridgestone 694 ??
Je connais tres bien une personne sur ce forum qui a un pajero 3.5lV6 et qui est monte en BF AT, sous la pluie c'est assez chaud (round points) par contre la gomme est assez dure donc ils ont une bonne resistance a l'usure. sur son HDJ 100 il a des 694 (on rentre du Maroc) et la pas de probleme.
De mon point de vue tu as un 4x4 performant tu veux rester en France principalement, je dirais 694. Si tu veux faire du raid assez long alors AT
sinon tu as l'option de prendre un jeu de MT sur jantes pour le TT et d'acheter un train de pneus routes pour tt les jours, comme ca tu auras le top pour chaque utilisation

Ex BJ 75 1988 ex HZJ 76 2008
- NissanNiAvec
- Quatre-Quatreux

Ce Patrol avait été plié par un pote sur l'autoroute. Il a fini par m'avouer récemment qu'il était à plus de 150, qu'il avait été un peu distrait et qu'il a du freiner et s'est retrouvé dans le camion devant lui

-
- Quatre-Quatreux
Je reprendrai donc des 694 Bridgestone . C'est vrai qu'en TT gras , c'est moins bon que BF, mais au final c'est un bon pneu !
PS : quelqu'un connait-il les amortos Kayaba ?
Je vais également changer mes amortos et j'ai trouvé un bon prix sur cette marque (4000 € TTC les 4 ) . Ca vaut quoi par rapport aux origines ??
C'est quoi cette marque ???
- Klug
- VIP
Combien tu en veux à ce "bon prix" là ?Michel 120 a écrit :j'ai trouvé un bon prix sur cette marque (4000 € TTC les 4 )
Je t'en vends autant que tu en veux, je te fais une remise de 10% et je t'offre le port.
C'est pas la monte d'origine, les Kayaba ?
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
- OlivierLB
- Quatre-Quatreux
BF vs BRID
Pour moi :
Brid super sur route seche et mouillée: STOP!!! et un peu de piste seche nul sur la piste humide.
BF super sur route seche un peu moins sur le mouillé....tres bon sur piste et TT leger sec a humide
les deux sont desesperement nuls sur le gras a tres gras (pas fait pour) et n'offrent aucune securité dans ces cas la (glissades et derobades)
pour le TT faut des pneus TT
-
- Quatre-Quatreux
at 694
70% ROUTE 30 % HORS CHEMIN
apres plusieurs essai sur piste (routiere) et chemin le samu 78 a fait le choix de monter des dueler 694 sur leur 4x4 pajero (il n amuse pas le terrain avec)
apres a toi de voir l utilisation que tu veut en faire a+
-
- Quatre-Quatreux
les Kayaba ; c'est 400€ les 4 , et non pas 4000 !!
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
je suis bien au courant et il va revenir sur des circuits pour y faire des essais de suspattesteph78 d4d95 a écrit :salut apres plsieurs recherche j ai monté des bridgestones dueler 694 ils sont tres bien pour mon utilisation
70% ROUTE 30 % HORS CHEMIN
apres plusieurs essai sur piste (routiere) et chemin le samu 78 a fait le choix de monter des dueler 694 sur leur 4x4 pajero (il n amuse pas le terrain avec)
apres a toi de voir l utilisation que tu veut en faire a+
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013