probléme croisement de pont

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

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jcnappee
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re: probléme croisement de pont

#21

Message par jcnappee »

NICOTOY60 a écrit :pourquoi ? :?: :hein:

Parce que croiser n'est pas une fin en soi... à force de vouloir améliorer les débattements, on se retrouve avec une capacité de prise de dévers nettement diminuée et franchement, il vaut mieux tenir en dévers que de croiser comme un fou, puisque avec un peu de technique on passe en croisement sans débattements de folie, alors que la technique ne peut pas grand chose à l'encontre de la gravité...

Et je ne parle pas de la tanue de route en situation un peu scabreuse... là, tes jumelles révolver, tu les regrette amèrement...

Bj a un BJ... il a la chance d'avoir un truc parmi ce qui se fait de mieux...
Il y a des gars qui courent encore aujourd'hui avec des 71, voire même des 70 ou des 73...
Et en mettant des jumelles révolver, il va devoir modifier ses croisillons pour supporter la descente de la boule, rallonger les flexibles, mettre des amortisseurs faits pour supporter le débattement, mais pas forcément le véhicule q'il y a au-dessus... que de modifications pour un résultat très moyen... car la motricité au fond du fond du trou est AMHA plutôt bof bof...
Les jumelles révolver, d'après ce que j'ai pu lire ça et là sur les forum français et anglo-saxons, sont plus adaptés à des véhicules légers...

Mais tout ceci n'est que mon avis... :)
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NICOTOY60
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re: probléme croisement de pont

#22

Message par NICOTOY60 »

jcnappee a écrit :Parce que croiser n'est pas une fin en soi... à force de vouloir améliorer les débattements, on se retrouve avec une capacité de prise de dévers nettement diminuée et franchement, il vaut mieux tenir en dévers que de croiser comme un fou, puisque avec un peu de technique on passe en croisement sans débattements de folie, alors que la technique ne peut pas grand chose à l'encontre de la gravité...

Et je ne parle pas de la tanue de route en situation un peu scabreuse... là, tes jumelles révolver, tu les regrette amèrement...

Bj a un BJ... il a la chance d'avoir un truc parmi ce qui se fait de mieux...
Il y a des gars qui courent encore aujourd'hui avec des 71, voire même des 70 ou des 73...
Et en mettant des jumelles révolver, il va devoir modifier ses croisillons pour supporter la descente de la boule, rallonger les flexibles, mettre des amortisseurs faits pour supporter le débattement, mais pas forcément le véhicule q'il y a au-dessus... que de modifications pour un résultat très moyen... car la motricité au fond du fond du trou est AMHA plutôt bof bof...
Les jumelles révolver, d'après ce que j'ai pu lire ça et là sur les forum français et anglo-saxons, sont plus adaptés à des véhicules légers...

Mais tout ceci n'est que mon avis... :)
mais avec des jumelles revolver tu ne rehausse pas le vehicule . :(
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re: probléme croisement de pont

#23

Message par jcnappee »

Non mais tu allonge grandement la course potentielle de la roue, ce qui revient au même en terme d'effets collatéraux (rallonge des durits de freins, adaptation des transmissions), puisque tu donne la possibilité aux roues de descendre de l'équivalent de la longueur de la jumelle déployée.
Imagine que tu arrives un peu fort en haut d'une bue : tes roues vont descendre car les jumelles vont se déployer. A ce moment précis, ton véhicule sera dans la même configuration que si tu lui avais fait une réhausse de 15 à 20 cm... Si tu as oublié de changer les amortisseurs et les durits de freins, bonjour !
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re: probléme croisement de pont

#24

Message par jcnappee »

oups, c'est pas d'une bue qu'il faut lire, c'est "d'une butte" ;)
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#25

Message par NICOTOY60 »

jcnappee a écrit :Non mais tu allonge grandement la course potentielle de la roue, ce qui revient au même en terme d'effets collatéraux (rallonge des durits de freins, adaptation des transmissions), puisque tu donne la possibilité aux roues de descendre de l'équivalent de la longueur de la jumelle déployée.
Imagine que tu arrives un peu fort en haut d'une bue : tes roues vont descendre car les jumelles vont se déployer. A ce moment précis, ton véhicule sera dans la même configuration que si tu lui avais fait une réhausse de 15 à 20 cm... Si tu as oublié de changer les amortisseurs et les durits de freins, bonjour !
je suis ok pour la bue :D mais pas pour le centre de gravite. :p
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#26

Message par jcnappee »

En dévers les jumelles révolver qui se trouvent en haut de la pente ont tendance à se déplier... ton CG se déplace donc vers le sens de la chute... ;)
rien de bien illogique, juste de la physique...
allez, bonne nuit et à + !
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#27

Message par NICOTOY60 »

si tes jumelles commence a ce deplier ces que tes roues ne touche + le sol resultat on est d'accord t'est sur le dos mais pas a cause des jumelles.
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re: probléme croisement de pont

#28

Message par jcnappee »

De la même manière qu'une machine qui a des amortos trop souples, c'est le poids de ta caisse qui va tirer sur les points d'attaque des lames. Si celles-ci sont mobiles (ce qui est le cas d'une telle jumelle), tu vas avoir une caisse qui va verser plus facilement.
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#29

Message par jcnappee »

De plus Bj a précisé qu'il avait des paquets de lames renforcées... tu parles pour faire du trial, surtout pas des jumelles révolver, ce sont elles qui vont remplacer le manque de souplesse des lames dès la moindre sollicitation ! :(
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#30

Message par NICOTOY60 »

jcnappee a écrit :De la même manière qu'une machine qui a des amortos trop souples, c'est le poids de ta caisse qui va tirer sur les points d'attaque des lames. Si celles-ci sont mobiles (ce qui est le cas d'une telle jumelle), tu vas avoir une caisse qui va verser plus facilement.
ca dependera + de la qualite de l'amortissement que des jumelles.
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