POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
rapou
Quatre-Quatreux
Messages : 212
Date d’inscription : août 2006
Localisation : gard
Statut : Hors ligne

deblocant

#231

Message par rapou »

morocan a écrit :Bonsoir il faut intervertir les deux corps de pont lorsque tu met le debloquant a l'arriere car ce n'est pas montable ni sur un glissement limité ni sur un dif a 4 planetaire
et si tu as un glissement limité il vaut mieux le mettre a l'avant et le deblocage a l'arrière plus efficace
morocan
bonsoir justement,je pense le monter a l'avant sur le pont que j'enclenche uniquement dans le besoin et qui ne tourne pas en temps normal.je vais regarder sur la rta si le pont a 4 planetaires mais le powertrax est vendu pour un hj61 sans lsd et la ref est la meme pour le pont av et ar . a+
rapou
le piment c'est comme l'autoroute ,ca se paie en sortant
Avatar du membre
rapou
Quatre-Quatreux
Messages : 212
Date d’inscription : août 2006
Localisation : gard
Statut : Hors ligne

autodéblocant

#232

Message par rapou »

Runner a écrit :non pas obligé que ce soit plus efficace et pour le montage dans un pont LSD et à quatre planetaire il y a une ref puisque on me l'a donné pour le runner :cool: en pont 8" (Truetrack 187SL61A)
j'ai trouvé ca pour le hj61http://www.powertrax.com/toyotalr.pdf
a+ rapou
le piment c'est comme l'autoroute ,ca se paie en sortant
Avatar du membre
azimut_tt
Quatre-Quatreux
Messages : 878
Date d’inscription : février 2004
Localisation : ILE DE LA REUNION
Contact :
Statut : Hors ligne

re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :

#233

Message par azimut_tt »

Softroader a écrit :Il y a ce genre de truc che Detroit. La combinaison du Truetrac et d'un blocage à commande électrique...
Cela m'a l'air vachement perfectionner ce ECTED.

En France métropolitaine, je pense que c'est bien plus. En allemagne, il vaut 990 €.

il suffit de le commander aux USA
il est là sous 3 jours via UPS
malgré la surtaxe et les frais de transport ce sera bien moins
que ce prix annoncé
Image
Club 4x4 à l'île de La Réunion
AZIMUT TOUT-TERRAIN
Wrangler 4Litres - ARB av/ar - Kit Skyjacker +4" - BFG MUD 35"
Avatar du membre
azimut_tt
Quatre-Quatreux
Messages : 878
Date d’inscription : février 2004
Localisation : ILE DE LA REUNION
Contact :
Statut : Hors ligne

re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :

#234

Message par azimut_tt »

christian.styling a écrit :tu veux dire que tu as un blocage à enclenchement electro-magnétique et que quand il est pas enclenché t'as un LSD ?


c'est même mieux que ça et d'autant plus inovant ce ECTED
il n'y a pas de dents ni d'engrenage.. le blocage électromagnétique
se fait à 100% par friction de disques...
ainsi bien que ce ne soit pas le but on peut même imaginer bloquer
le diff en plein patinage.. sans risque...
ce qui veut surtout dire que le déverrouillage est instantané même
en contrainte !
le glissement limité peut se règler de 0 à 100% par simple modulation
de l'intensité envoyée...
il y a plein d'ouvertures rappelant le système du Grand Cherokee dernière
génération...
Mais dans le cas qui nous intéresse on peut imaginer l'installer
avec un bouton 3 positions : 0% c-a-d open / 80% (super GL / 100%
Club 4x4 à l'île de La Réunion
AZIMUT TOUT-TERRAIN
Wrangler 4Litres - ARB av/ar - Kit Skyjacker +4" - BFG MUD 35"
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :

#235

Message par christian.styling »

j'ai vu un grand cherokee sur un terrain 4x4
c'est bluffant d'efficacité
on a l'impression que chaque roue est sous le contrôle d'un pro du trial
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
Softroader
Dinosaure
Messages : 2152
Date d’inscription : juillet 2002
Localisation : 91, Ballancourt
Statut : Hors ligne

re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :

#236

Message par Softroader »

il y a plein d'ouvertures rappelant le système du Grand Cherokee dernière
génération...
Clair que cela ressemble aux différentiel autobloquant à commande électronique du WK/WH, les EGerodisc... qui sont fournit par Eaton
Image
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
Avatar du membre
azimut_tt
Quatre-Quatreux
Messages : 878
Date d’inscription : février 2004
Localisation : ILE DE LA REUNION
Contact :
Statut : Hors ligne

re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :

#237

Message par azimut_tt »

pour un prix autour de 500€ pour le ECTED c'est TOP
j'aurais un WRANGLERstock à équiper aujourd'hui
je lui mettrai un Powertrax AVANT et un ECTED arrière

Image
Club 4x4 à l'île de La Réunion
AZIMUT TOUT-TERRAIN
Wrangler 4Litres - ARB av/ar - Kit Skyjacker +4" - BFG MUD 35"
frneko
Quatre-Quatreux
Messages : 106
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : ALBI
Statut : Hors ligne

re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :

#238

Message par frneko »

Bonjour et Bonnes Fêtes à tous,
Pour ce qui est de rouler sur la neige avec un Powertrax LR à l'avant,
en sortie de virage, il faut juste savoir que l'accélération va bloquer (ou empêcher le déblocage) du différentiel et donc risque de provoquer un léger sous-virage...
1 an d'expérience, sec, mouillé, neige, piste ; le LR est quasi-imperceptible sauf si vous mettez 200cv d'un coup.
"Un pied léger passe mieux que bourrin, car il a de la réserve au besoin" Lao-Tse.
Sam + 12cm... Fédima Scirocco 30/9,5x15, Arceau 6 points FIA,
pare-chocs, coquille et protections "maison",
BT de 410, 4 disques, LR à l'avant.
et après 18 ans, enfin une DA !
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :

#239

Message par christian.styling »

tandis que le LSD, même avec un pied de fée sur l'accélérateur, si une roue arrière rencontre une longueur glissante sous la neige... paf ! l'autre roue prend le couple et pousse
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
Super Jimny
Quatre-Quatreux
Messages : 4806
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : Aquitaine
Statut : Hors ligne

re: POWERTRAX j'ai tout lu et il reste des questions :

#240

Message par Super Jimny »

frneko a écrit :Bonjour et Bonnes Fêtes à tous,
Pour ce qui est de rouler sur la neige avec un Powertrax LR à l'avant,
en sortie de virage, il faut juste savoir que l'accélération va bloquer (ou empêcher le déblocage) du différentiel et donc risque de provoquer un léger sous-virage...
1 an d'expérience, sec, mouillé, neige, piste ; le LR est quasi-imperceptible sauf si vous mettez 200cv d'un coup.
"Un pied léger passe mieux que bourrin, car il a de la réserve au besoin" Lao-Tse.

200cv sur ton Sam!! :mad:
Remarque faut bien ça pour tirer de grosses chaussettes!! :D
Répondre