Probleme électrique

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pierremars
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pb électrique

#11

Message par pierremars »

Oooops! a écrit :Bonsoir,

euh, je n'ai plus le véhicule pour vérifier, mais si mes souvenirs sont exacts sur la Série9 Power OutLet désigne juste les prises 12v accessoires (genre prise AC); à ma connaissance il n'y a pas de boîtier du genre de celui de la Série 6 permettant d'alimenter des accessoires avant ou après le contact.
J'ai tout regardé ; en fait la lumière de l'allume cigare fonctionne mais pas l'allume cigare, les deux prises accessoires sont en panne ainsi que la radio et les rétro électriques.
Tous les fusibles sont vérifiés OK, mais le jus n'arrive pas (au Tourne vis testeu testeur je n'ai rien mais quand je met le fusible à un autre endroit il fonctionne.
Il doit y avoir un fusible ou un relais en amont planqué qqpart.....
Ca m'agace, mais ca m"agace.....

Merci
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Oooops!
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re: Probleme électrique

#12

Message par Oooops! »

Bonsoir Pierremars,

c'est curieux la liste que tu donnes, car a priori ça passe pas par les mêmes circuits d'après le manuel d'atelier (mais c'est pas le volume "Électricité" donc j'ai pas tous les détails):
- pour les prises 12V, il y a un relais "Prise de courant" dans la boîte à fusibles du compartiment moteur.
- pour la radio, ça passe par un fusible "Dome" (le même que celui de l'éclairage intérieur); mais ça c'est probablement un "+ avant contact" pour les mémoires, donc pas l'alim principale...
- pour les rétros électriques, il y a un fusible spécifique noté MIR-HTR et un relais de dégivrage, mais cela ne semble concerner que la fonction chauffage (MIR-HTR doit signifier Mirrors Heater) :?:

Si la piste du relais de prise de courant ne donne rien, je ne vois plus que 2 options très chi...tes à essayer:
- vérifier 1 par 1 tous les fusibles et les relais dans les 2 boîtes à fusibles.
- essayer de remonter le câblage pour voir si un connecteur /un câble est endommagé, mais bonjour le boulot.

PS je viens de penser à autre chose: si ces circuits ne passent pas par les mêmes fusibles et/ou relais pour le "+", se pourrait-il qu'ils aient une masse commune et que ça soit elle qui ait mal résisté à ton erreur de départ?
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pierremars
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re: Probleme électrique

#13

Message par pierremars »

Oooops! a écrit :Bonsoir Pierremars,

c'est curieux la liste que tu donnes, car a priori ça passe pas par les mêmes circuits d'après le manuel d'atelier (mais c'est pas le volume "Électricité" donc j'ai pas tous les détails):
- pour les prises 12V, il y a un relais "Prise de courant" dans la boîte à fusibles du compartiment moteur.
- pour la radio, ça passe par un fusible "Dome" (le même que celui de l'éclairage intérieur); mais ça c'est probablement un "+ avant contact" pour les mémoires, donc pas l'alim principale...
- pour les rétros électriques, il y a un fusible spécifique noté MIR-HTR et un relais de dégivrage, mais cela ne semble concerner que la fonction chauffage (MIR-HTR doit signifier Mirrors Heater) :?:

Si la piste du relais de prise de courant ne donne rien, je ne vois plus que 2 options très chi...tes à essayer:
- vérifier 1 par 1 tous les fusibles et les relais dans les 2 boîtes à fusibles.
- essayer de remonter le câblage pour voir si un connecteur /un câble est endommagé, mais bonjour le boulot.

PS je viens de penser à autre chose: si ces circuits ne passent pas par les mêmes fusibles et/ou relais pour le "+", se pourrait-il qu'ils aient une masse commune et que ça soit elle qui ait mal résisté à ton erreur de départ?
Bonjour,

J'ai pensé à qqch : je pense qe tout ce qui est alimenté quand la clé de contact est sur ACCne fonctionne plus. D'ailleurs quand la clé est sur cette position je n'ai rien au tableau de bord. Quand la clé est sur ON donc tout ce qui devrait fonctionner quand la clé est sur ACC est en panne (autradio , rétroviseur...). Le problème c'est qu'il n'y a pas de fusible spécial alimentation ACC. Le relais Oulet Power fonctionne je l'ai testé, ce doit être en amont mais où ???

Merci pour tout
jeannot
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re: Probleme électrique

#14

Message par jeannot »

Salut
Il te faudrait tester le neiman. En trouvant le schema d'attribution des bornes de celui-ci,il serait possible d'alimenter directement la partie accessoires pour voir. au vu de tout ce que tu as déjà controlé,il n'est pas impossible que lors de la fausse manip le contact du neiman ait morflé :mad: .
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Oooops!
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re: Probleme électrique

#15

Message par Oooops! »

Re-bonsoir Pierremars,

j'ai répondu à ton MP avant de voir ton post ici :D , et je rejoins l'avis de Jeannot.
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pierremars
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re: Probleme électrique

#16

Message par pierremars »

Oooops! a écrit :Re-bonsoir Pierremars,

j'ai répondu à ton MP avant de voir ton post ici :D , et je rejoins l'avis de Jeannot.
Merci pour toutes ces suggestions mais je dois avouer que démonter mon neimann j'ai un peu peur de merder et de rester en rideau avec le toy dans le jardin et ensuite je n'ai pas le shéma électrique.
Je suppose qu'il faut démonter le tableau de bord ?
merci :(
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re: Probleme électrique

#17

Message par Oooops! »

Bonsoir,

j'ai pas le schéma électrique complet, mais théoriquement j'ai le brochage et les vérifs de base à faire sur le contacteur.
Par contre pour le démontage je ne sais pas, je ne l'ai jamais fait.
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pierremars
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re: Probleme électrique

#18

Message par pierremars »

Oooops! a écrit :Bonsoir,

j'ai pas le schéma électrique complet, mais théoriquement j'ai le brochage et les vérifs de base à faire sur le contacteur.
Par contre pour le démontage je ne sais pas, je ne l'ai jamais fait.
Comment faire pour l'obtenir ?
Merci :)
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pierremars
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re: Probleme électrique

#19

Message par pierremars »

pierremars a écrit :Comment faire pour l'obtenir ?
Merci :)
J'en suis sur maintenant c'est tous les circuits alimentés par la position ACCessoires du Neimann qui sont en panne.
Alors comment faire ?
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Oooops!
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re: Probleme électrique

#20

Message par Oooops! »

Bonsoir Pierremars,

si ça t'intéresse même si c'est pas grand chose, envoie moi en MP une adresse de courriel, je t'enverrai ce que j'ai à propos du contacteur.
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