Adaptation d'un turbo sur g13b

Modérateur : romainletu

Répondre
Avatar du membre
DjEd
Quatre-Quatreux
Messages : 216
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : Belgique, Waterloo
Statut : Hors ligne

Adaptation d'un turbo sur g13b

#1

Message par DjEd »

Salut a tous, j'aimerais avoir des infos sur l'adaptation d'un turbo. Que faut il changer ( piston, segment , ... ). toutes infos est bonne a prendre :) merci d'avance
Ed.
SJ410(413,sam,swift,...) de 82(caisse et bt), Kit suspention ironman 2"
Body lift 6cm(now 8cm), jumelles, arceau ...
A venir (venu) : SPOA et changement du moteur!
33x12.5x15(en attendent plus gros)
lesam
Quatre-Quatreux
Messages : 316
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : seine maritime
Statut : Hors ligne

re: Adaptation d'un turbo sur g13b

#2

Message par lesam »

:hello:
tu connait peut-etre ! sinon jette un oeil sur ce lien... je pense qu'ils doivent avoirs toutes les reponses a tes questions ! ;)

ICI

@+
Avatar du membre
DjEd
Quatre-Quatreux
Messages : 216
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : Belgique, Waterloo
Statut : Hors ligne

re: Adaptation d'un turbo sur g13b

#3

Message par DjEd »

Merci pour le lien il est pas mal du tt :) mais enfaite je cherche a savoir les pieces qui doivent obligatoirement etre changee ou les reglage a faire en dehors du collecteur d'echapement. Apparement les piston plat sont preferable !? :hein: faut il refaire une cartographie du boitier d'injection ? fin tous sa quoi :ange:
Merci d'avance
Ed
SJ410(413,sam,swift,...) de 82(caisse et bt), Kit suspention ironman 2"
Body lift 6cm(now 8cm), jumelles, arceau ...
A venir (venu) : SPOA et changement du moteur!
33x12.5x15(en attendent plus gros)
lesam
Quatre-Quatreux
Messages : 316
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : seine maritime
Statut : Hors ligne

re: Adaptation d'un turbo sur g13b

#4

Message par lesam »

bah justement ; contact-les ! tu auras des reponses de pros! ;)
Avatar du membre
DjEd
Quatre-Quatreux
Messages : 216
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : Belgique, Waterloo
Statut : Hors ligne

re: Adaptation d'un turbo sur g13b

#5

Message par DjEd »

Oaui c pas bette sa enfaite :) mais bon j'ai un g13b ( swift gti ) et non un g13a comme les sam... je ais envoyer un mail on va voir si ils savent m'aider
Merci
Ed
SJ410(413,sam,swift,...) de 82(caisse et bt), Kit suspention ironman 2"
Body lift 6cm(now 8cm), jumelles, arceau ...
A venir (venu) : SPOA et changement du moteur!
33x12.5x15(en attendent plus gros)
Avatar du membre
Aloïs
Quatre-Quatreux
Messages : 2434
Date d’inscription : juillet 2004
Localisation : GE 74
Statut : Hors ligne

re: Adaptation d'un turbo sur g13b

#6

Message par Aloïs »

J'avais entendu parler une fois d'une adaptation avec un turbo de Fiat Uno.

Par JR de http://www.streetandmud.com/index.html si je me souviens bien ... :?:

Tu peux leur demander, ils sont très sympas et compétants

a+
Avatar du membre
DjEd
Quatre-Quatreux
Messages : 216
Date d’inscription : juin 2003
Localisation : Belgique, Waterloo
Statut : Hors ligne

re: Adaptation d'un turbo sur g13b

#7

Message par DjEd »

Nikel merci :) jve me renseinger :eek:
Ed
SJ410(413,sam,swift,...) de 82(caisse et bt), Kit suspention ironman 2"
Body lift 6cm(now 8cm), jumelles, arceau ...
A venir (venu) : SPOA et changement du moteur!
33x12.5x15(en attendent plus gros)
Avatar du membre
santana_51
Quatre-Quatreux
Messages : 1920
Date d’inscription : août 2005
Localisation : reims(51100)
Statut : Hors ligne

re: Adaptation d'un turbo sur g13b

#8

Message par santana_51 »

Le plus important , sa vas etre de reduire le RV ( rapport volumetrique ) du moteur .
Sa peu ce fair en enpilant des joints de culasse .... en mettant une cale entre 2 joints de culasse
Ou plus professionnelement en creusant les pistons ( prob pas trés epais :( )
Ps : Maurelec fournissait du bon matériel pour passaient nos sam en turbo .
Mais si je me souvient bien ils ne les produits plus :confused:
Aprés
Si tu as un moteur carbu ( monte un carbu de R5 GTT)
Si injection , faudrais refaire une carto et retarer le debits d'essence .... mettre une pompe a essence qui suit le debits .
Aprés faut trouver un intercooler en casse ..... 100€ en gros .
Et se faire des durites en inox avec des raccords ......
Le turbo du petit .... Fiat uno :D
Une dumpvalve c mieux et ça fait pischhh le vendredi soir devant chez nortoto :mad:
Et pas souffler a plus de 600gr je pense sinon sa va etre une cocotte minute le moulin quoi que j'ai vu pire :p
En cours de choix de son futur bahut ....
Répondre