pneus 33/15.5r15

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Klug
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: pneus 33/15.5r15

Message par Klug »

Softroader a écrit :Bien d'accord la variation dans les pneus neuf est qand même relativement faible. Ce n'est pas comme si on passait d'un 33 à un 35...
Clair, il n'y a pas 2" de différence.

Mais si je regarde un exemple que je connais, le Range Classic avec des 235/85R16 : des Michelin OR passent nickel pile poil sans retailler les ailes (même en croisement) et toutes les autres marques ne passent pas (en neuf bien sûr, en rechappé c'est encore pire).
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Youps
Quatre-Quatreux

Message par Youps »

ca va beaucoup trop depasser des ailes :mad: a part le faire le kakou, je ne voit pas l'interet :D
patrol Y61 de 2005, blatté 200 cv
sucekiki 413 de 1985 a mon petit grand
alex2a
Quatre-Quatreux

Message par alex2a »

ok j'ai compris donc poyr gagner du diametre de pneus il faut que je passe en 35/13.5r15
alex2a
Quatre-Quatreux

Message par alex2a »

ou encore en 37/13.5r15 c'est bien ça que j'ai compris
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

attention dans les dévers ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
compte supprimé

Message par compte supprimé »

alex2a a écrit :ou encore en 37/13.5r15 c'est bien ça que j'ai compris
j'ai un pote qui a un 80 et qui as mis des 37X13,5 par 15....... :)

+ 6 en rehausse suspenssion............

body de + 5.......................

et grosse modif au niveau des ailes.............. :mad:

bin y passe pas mieux que moi en 35X12,5 par 15........ :D
Crusty128
Quatre-Quatreux

Message par Crusty128 »

je serai toi alex2a ,je mettrais des 35 12.5 15 ,pas plus ,pas moins.
Du 13.5 t apportera rien de plus,si ce n est des emmerdes, . le 35" lui te dégagera les ponts encore plus ;) .
C'est mes futurs pneus .... Merde,j'voulais pas l'dire. :D

Tu as quoi comme kit suspension précisément pour avoir du +10?

amicalement
Big Brother is Watching You ...
alex2a
Quatre-Quatreux

Message par alex2a »

salut a tous
christian tu connait la piste dans la foret de l'ospedale ?
si tu viens en corse tiens moi au courant on pourrait allez se jetter dans quelques trous ensemble sur cette fabuleuse piste et tu a raison le devers ne va vraiment plus etre raisonnable avec une monte de pneus en 37 je pense comme dit crusty que je vais me poser des 35/13.5r15 par contre j'ai des jantes origine toy en 7jx15 et je sais pas si ça va aller pour des pneus en 35/13.5 je ne connais pas de le deport , alors si quelqu'uns a des conseils sur ensemble roues (pneus et jantes) ça serait sympa de m'eclairer un peu
et crusty pour avoir une réhausse a +10cm j'ai un kit suspensions OME + cales de réhausse de + 35mm exactement a un truc aussi , j'ai sorti la barre stab et en franchissement il n'y a vraiment pas photos croisement énorme sur le pont avant et avec le bloc arrière ARB c'est que du bonheur ça passe quasiment de partout , il me manque juste des freins séparés devant et après c'est le top
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

alex2a a écrit :
christian tu connait la piste dans la foret de l'ospedale ?
à Noël 2003 j'étais chez des copains à l'Ospédale et on a fait les pistes roulantes du sud et quelques pistes amusantes dont celle-ci qui monte du terrain de quad à la bergerie de Luviu. personnellement j'étais en 225/75R16 donc garde au sol d'origine de 20 cm et je devais bien lire le terrain... ;) mais je ne me suis jamais planté :)
alex2a a écrit : tu a raison le devers ne va vraiment plus etre raisonnable avec une monte de pneus en 37
ton toy a un moteur extraordinaire secondé par une réduction d'enfer + le bloc arrière... ça lui donne des aptitudes au franchissement qui en font pâlir beaucoup ; mais déjà d'origine il a le défaut d'être plus haut que large et si tu le rehausses excessivement, sans barre stab, il risque de "balloter" à cause de son centre de gravité trop haut... on a le même problème sur les propriétaires de patrol baroud qui montent les ponts au dessus des lames et intercalent un body-lift sous la caisse : c'est des monstres de franchissement mais qui risquent de se coucher quand ça penche... faut rester raisonnable ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Crusty128
Quatre-Quatreux

Message par Crusty128 »

alex2a a écrit :salut a tous
...crusty pour avoir une réhausse a +10cm j'ai un kit suspensions OME + cales de réhausse de + 35mm exactement a un truc aussi , j'ai sorti la barre stab et en franchissement il n'y a vraiment pas photos croisement énorme sur le pont avant ...

Tu parles de cales de réhausse de caisse?autrement dit un Bodylift, ou bien des cales de réhausse de ressorts?Si c le cas (réhausse de ressorts) j'aimerai vraiment avoir une photo de tes cales (au moins pr l arriere) , connaitre leur matiere de conception ,savoir si tu les as mises SUR ou SOUS le ressort...

Sur la route ça donne quoi sans barre stab?car j 'hésite toujours a enlever la mienne sur le Toy qui ne me sert plus que le week end pr du TT . mais comme il m arrive d attaquer pied a la planche sur circuit avec histoire de montrer a quelques GR de quel bois se chauffe mon Toy ,j'hésite... :devil:

Surtout qu avec la barre stab + ses cales (pour compenser une réhausse a l époque de 6.5cm ,ça passe deja TRES ,TRES BIEN dans les parties Trialisantes. ;)
christian.styling a écrit : on a le même problème sur les propriétaires de patrol baroud qui montent les ponts au dessus des lames et intercalent un body-lift sous la caisse : c'est des monstres de franchissement mais qui risquent de se coucher quand ça penche... faut rester raisonnable ;)

heu d origine les ponts sont bien au dessus des lames non?... :D T as encore trop bu christian ! Je veux bien que ce soit Nowel mais bon :tron:
Il fallait évidemment bien comprendre : les ponts au dessous des lames , ou plus simples ,les lames sur les ponts ! :eek:
Big Brother is Watching You ...
Répondre