ébé nan ça C pô possible : y a pas trois dif sur un enclenchableDoo a écrit : tout les 4x4 devrai être 4x2 crabotables en 4X4 avec triple blocages de différentiels![]()

Modérateur : MG94
ébé nan ça C pô possible : y a pas trois dif sur un enclenchableDoo a écrit : tout les 4x4 devrai être 4x2 crabotables en 4X4 avec triple blocages de différentiels![]()
attention sur les DiD c'est pas vraiment un différentiel qu'ils ontDoo a écrit :sur les Mitsu équipé de la boite super select, OUI car il ont 3 différentiels![]()
Attention, le DiD a bien un différentiel central, comme sur les Paj de la génération précédente, mais ce différentiel est "à glissement limité" via un visco-coupleur...... La principale différence au niveau de la SuperSelect, c'est que sur le DiD, c'est un différentiel de type épicloïdal (à la place d'un différentiel à pignons coniques classique) ce qui permet plus facilement d'avoir une répartition initiale statique assymétrique (33% pour l'avant, 67 pour l'arrière)... Le visco pouvant bloquer au moins partiellement le diff et ramener la répartition à 50/50...christian.styling a écrit :attention sur les DiD c'est pas vraiment un différentiel qu'ils ont
c'est un << accouplement viscostatique >>
qui "absorbe" la différence de vitesse entre les roues AV et AR
ce qui leur permet de rouler en 4H sur surface sèche
sans torsion de l'arbre de transmission qui amènerait bris de boite etc...
Et bien, je répete, le DiD a un Vrai différentiel, mécaniquement parlant. Simplement pour que le conducteur n'ai pas à se poser la question blocage ou pas sur certaines surfaces (genre route partiellement enneigée), Mitsu contrôle ce diff avec un visco... mais si la surface est vraiment glissante, tu peux le bloquer, ce diff (contrairement à un Range BW)...christian.styling a écrit :j'avais appelé ça << accouplement viscostatique >> juste pour le différencier du système qu'on voit, par exemple, sur le Defender et qui lui est un vrai différentiel : libre ou locké à 100%...
comme je suis pas mécano je n'ai pas les mots qu'il faut![]()
Tout à fait. C'est le système qui sert à faire le "glissement limité" qui est différent. Entre parenthèses, ce genre de montage peut se trouver sur les ponts, rare dans le monde du 4x4, plus courant sur des berlines à vocation sportive, en particulier du type intégrale "rallye" (Subaru Impreza turbo, au centre mais sans blocage à 100% et à l'arrière, Lancer Evolution, Lancia Delta Integrale, ect)..christian.styling a écrit :comme un LSD vient en complément d'un dif. arrière
mais c'est quand même pas la même chose
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