pascal68 a écrit :yes, tu as compri!...enfin presque...
l'amortisseur est assez grand pour filtrer lui meme les "vibrations".
suivant la dureté du SB, l'amorto "reagit" meme avant ce dernier. a mon avis c'est presque tjours le cas ...
les SB est surtout un moyen simple et pas cher pour autoriser les mouvements.
si sur le serie 9* ca souffre plus a l'AV qu'a l'AR c'est a cause du poids. contrairement a l'AR ou le ressort repose sur le pont, a l'AV le ressort repose sur l'amorto. tout le poids AV du toy repose donc sur ces 2 SB (jambe de force, comme sur les berlines)
si le ressort reposait sur le triangle il n'y aurait pas de soucis...
pour le reste (c.a.d le "pas technique"...

) je prefere ne pas trop m'avancer sur le forum...mauvaise experience par le passé...
encore une chose: tous les serie 9 ne sont pas monté en koni.... le mien ne le sera jamais....
@+, pascal
je viens de faire le montage de 4 amortos sur le 95
et au vue du nombre de monte j'ai pas de retour et pourtant il y apas mal de copain avec
et les copains ne font pas trop de gentillesse
sinon pour les copains j'ai un qui revien du Niger en 4X4 (le sien) et en Koni
il a changer deja les SB mais juste une fois
il va les changer a son retour en France
je vois pas trop pourquoi on critique dans le mauvais sens
le SB est un fusible son boulot est de filtré
Mais bon si le produit est mauvais pourquoi j'ai pas de retour sur mes clients qui sont pour certains pas des manches et pas des loisir'man mais des pro du raid ( 3 A 4 raids par ans)
Pourquoi on accepte pas le principe d'un mauvais montage .................
en 25 ans de Koni sur mes 4X4
j'ai jamais eu de probleme mise a part de changer les SB tous les ans sur l'ensemble de mes 4X4.
On a equipé l'assitance du Dakar (reco, et dakar = 30.000kms de raid dans l'année) et la aussi juste changement des SB
Bon il est vrai que le montage se font pas des vrais mecano
mais bon pas de probleme sur des 4X4 qui font que du raid
Voila c'est juste mon retour produit
je propose
je forme
mais aussi je suis utlisateur du produit