Projet prepa Range TT

Modérateur : phil13

webmaster
Fondateur
Fondateur
Statut : Hors ligne

re: Projet prepa Range TT

Message par webmaster »

PhilSHLRC a écrit :Moi même, modestement, après 18 ans de land je n'ai jamais cassé un demi arbre de roue... et je n'ai pas fait que de la balade :D
Un peu plus de 10 ans de Land et je n'ai jamais cassé de demi arbre non plus. Mais j'ai peut-être eu parfois de la chance....

:D
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

Il est d'ailleurs curieux qu'au RL (je ne connais pas le french) c'est toujours dans les memes groupes de potes qu'on voit des gens remplacer des nez de pont de range . ;)

Pendant que d'autres club ou groupes boivent l'apero
Image
Image Image
marcus71
Quatre-Quatreux

Message par marcus71 »

sa change koi les ponts de patrole par raport au pont de land
il ne sufit pas d'etre fort il faut etre malin
charly 60

Message par charly 60 »

Eric13 a écrit :Oui mais il faut un sacré budget :mad:

L'ordre de prix pour avoir une transmission au top :
Couples courts environs 1200 € les deux.
Detroit locker + arbres renforcés arriere environs 1300 €
Detroit true trac + homocinetiques avant + arbres renforcés 1800 €
Elargisseur de voie 500€

En gros 4000 a 5000€ la totale si tu fait toi même le montage et si tu trouves les meilleures prix.

Si tu passe en ponts Patrol GR, c'est 1000 € les 2 ponts en casse + les 5jantes et diverses bricoles.Ca fait 1500 € + trés gros travail d' adaptation et de mise au point.Avec des pieces a concevoir et faire soit même.

Tout ça uniquement pour les ponts :mad: sans compter le reste de la prépa.

Renseigne toi bien avant de commencer. Si le but c'est de faire du TT avec petit budget. Un monstre comme tu veux ça peut couter un max au final.

Tout est lié en fait au pneus que tu veux avoir.
A partir des 235/85 x 16 en rechappé fortement cramponné qui font 825 mm de diametre ( plus que du 235/85x16 normale ), c'est gros budget obligatoire si tu veux un engin coherent et efficace dans les grosses zones.

Une solution économique serait:
Des BGF MUD en 235/85 x 16 c'est raisonnable en taille et pas trop agressif. TrueTrac Arriere 24 cannelures ( pas trop violent ) env 700 €
Des demi arbres de land 90 V8 et leurs mains meneuse(24 can et pas chere en neufs ) env 200 € . Avec une petite modif des trous de mains meneuses pour les montér . Et de plus grand débattement en gardant les ressorts d'origines avec des cales( c'est plus souple qu'un kit). C'est pas un monstre au final mais déja c'est bien.

Et surtout tu lui TAILLE LE CUL UN MAX :D quand j'ai 5 minutes le mien aussi va passer a la casserole. :lol: :lol:
t habiterais le bout du monde,je t aurai bien file un coup de main histoire de faire le mien dans la foulee!!!!!
et ils en pense quoi,les bleus des ranges coupes???? :?:
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

Image
Feub
Quatre-Quatreux

Message par Feub »

marcus71 a écrit :sa change koi les ponts de patrole par raport au pont de land
Les pont de patrol, c'est bon, mangez en :D :D :D

Pourquoi tu prends pas un patrol directement? t'auras les ponts dessus, et le cul... il est déjà coupé :D
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
Eric13
Quatre-Quatreux

Message par Eric13 »

charly 60 a écrit :t habiterais le bout du monde,je t aurai bien file un coup de main histoire de faire le mien dans la foulee!!!!!
et ils en pense quoi,les bleus des ranges coupes???? :?:
Tu vas bien arriver a trouver un psychopathe de la disqueuse prés de chez toi. ;)

Sinon pour les bleus et bien... toutes modifs sur un véhicule est interdites a par peut etre mettre des autocollants :D et c'est pareil pour le CT et l' expert de l'assurance :( .

Aprés c'est toujours pareil, ça dépend sur qui tu tombe. Un pote a moi a cartonné avec un Patrol GR carrement Big foot. Les bleus et l'expert non rien dit.Il aurait fait ça une semaine plut tôt ou plus tard et il aurait pu tomber sur des personnes plus zélées. Pareil pour le CT ça dépend ou tu vas.

La ou ça craint c'est si il y a des blessés. Ca devient plus serieux je pense.

Bref je peux pas te dire vas y c'est cool. Ca peut etre pas cool :(
Range pont GR
Feub
Quatre-Quatreux

Message par Feub »

charly 60 a écrit : et ils en pense quoi,les bleus des ranges coupes???? :?:
Dans un contrôle routier, tu risques pas grand chose, ils ne sont pas expert en automobile... sauf si c'est fais n'importe comment ou point de se voir!!

Par contre, le gros soucis a mon avis, c'est si un jour une autre voiture te rentres dedans, ou te grille une priorité... toi tu y sera pour rien, mais t'auras tous les tords quand même, et PLUS D'ASSURANCE!!!

Et si l'accident est mortel ou avec des séquelles a vie (pour l'autre, ou même pour toi...), c'est un truc que tu peux payer toute ta vie après.
Range V8 3.5 EFI bva + Range 200 Tdi
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
marcus71
Quatre-Quatreux

Message par marcus71 »

Feub a écrit :Les pont de patrol, c'est bon, mangez en :D :D :D

Pourquoi tu prends pas un patrol directement? t'auras les ponts dessus, et le cul... il est déjà coupé :D

pourkoi pas un trol c simple la reponce tient en 4 mots : C PAS UN LAND :D
il ne sufit pas d'etre fort il faut etre malin
Eric13
Quatre-Quatreux

Message par Eric13 »

Feub a écrit :Les pont de patrol, c'est bon, mangez en :D :D :D

C'est pareil. Si tu veux monter des big pneus sur un patrol GR, il faut lui changer les couples coniques. En plus il a pas la boite auto et le magique V8.
Et puis le cul il est pas si court que ça. Il y en à qui coupe aussi les GR :D J'ai deja vue un Troll coupé façon Range. Et le prix des piéces c'est pas le meme non plus.

Ceci dit si j'avais un plus gros budget. Je roulerai pas en Range :(
Range pont GR
Eric13
Quatre-Quatreux

Message par Eric13 »

marcus71 a écrit :sa change koi les ponts de patrole par raport au pont de land
Ca résume la totalité de la prépa que tu veux faire pour moins chere.

Incassables, couples plus courts, bloc arriere, voie élargie ( hyper important pour le rayon de braquage).Avec en prime des vrais freins , plus de fuites , et la possibilité de rouler en 4x2 ( moyeux débrayables ).
Les désavantages c'est qu'il sont plus lourds et plus encombrant, le prix des pieces est plus importants ( plaquettes, roulements ) La modifs est loin d'etre simples. Et l'arbre de transmission arriere travail avec beaucoup d'angle.

Pfuiiiiii .... j'en oubli surement.

En gros: un Range boitoto + Pont GR = super franchisseur fiable pour 3500 € ;)
Mais pour ne faire que du trial. Sinon c'est une daube sur route.

En semaine je roule en plate et 1 fois par moi je sort totor pour casser du caillou :D
Range pont GR
Répondre