suppression EGR sur KDJ 120

Modérateurs : cedricfred, Pat

pierro 40
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: suppression EGR sur KDJ 120

Message par pierro 40 »

astaroth a écrit :Bonjour à tous,

Tout est dans le titre, quelqu'un à t'il déjà réfléchi (ou passé à l'action) à la suppression de l'EGR sur le D4D des séries 12.

Je me sentirai mieux de savoir que mon Toy n'a pas l'admission encombrée par les vapeurs d'huile refoulées par l'EGR.

Merci
Salut, les vapeurs d'huile c'était avec les reniflard sur les caches culbu :mad: là il s'ajit de suies.
pierro 40
Quatre-Quatreux

Message par pierro 40 »

cedricfred a écrit :
Par contre je suis contre la suppression du catalyseur, il diminue vraiment la pollution à long terme contrairement à l'EGR, il transforme une partie des oxydes d'azote et de carbone en diazote, dioxygène et en eau et participe hautement à la contre-pression qui a permis les réglages du turbo.
cedricfred a écrit :D'un autre côté j'ai depuis presque un an une surconsommation de carburant que je ne m'explique pas et je commence à soupçonner le catalyseur...
Ou comment poluer moins en consommant plus ... re :mad:
Mattou
Quatre-Quatreux

Message par Mattou »

bah en faite kan je disai ke je faisai 550 km vec un plein , jexplik : je conduite pied dedan... de facon sportive... des foi je me calme ms c toujours des acceleration assez apuyé sur chak rapport... ms en conduite normal ce que je trouve assez bizar je fai 650 voir 700.. ms bon sans plus... je suis pas du genre a laisser mon moteur s'encrasser... lol!!!! en plus je fai bcp de petit parcour et je l'allume et eteint assez souvent ds la journé se qui fai sa surconsommation... ms je pense qu'avec la suppression du cata ca ne poura me faire ke du bien!!
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

capcavern a écrit :Tu me fais réver avec ta conso à 8.5L.
Mes 11L de moyenne, c'est sur un trajet que j'ai fait pendant 4 ans (toujours le même) 25km sur RN, 130km sur autoroute (à 140 compteur, soit 130 réels sur KDJ, reste 5km/h de marge) et 30km sur départementale. Pas de ville, juste traversée de quelques villages.
Ce qui consomme, c'est l'autoroute avec notre CX de camion benne, mais 8.5L, je ne l'ai fait qu'une fois en Croatie en roulant touriste pépère qui regarde tout autour de lui (vous savez celui qui vous fait bien ch... :devil: quand vous êtes du coin :) ).
J'ai fini de faire ce trajet, je vais pouvoir faire des conso régulières sur départementale et en montagne.
yes, je crois que sur l'autoroute a partir de 130-140 ca monte serieusement.
j'ai fais ca une fois sur qques 200km et j'ai bien vu que la jauge descendait plus vite.
quand je dis que je roule cool, j'entends par la que je reste dans le flot des voitures. personne n'a besoin de me doubler et je ne double personne (sauf les tracteurs et autres camions bien sur... ;) )
en general c'est entre 80 et 110 compteur pour aller au boulot. c'est suivant le trafic.
le trajet c'est 2x50 km/jour environ. plus le trajet entre 2 demarages est long, mieux c'est pour la conso bien sur... c'est a froid aque ca bouffe le plus... ;)
pascal
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

Mattou a écrit :bah en faite kan je disai ke je faisai 550 km vec un plein , jexplik : je conduite pied dedan... de facon sportive... des foi je me calme ms c toujours des acceleration assez apuyé sur chak rapport... ms en conduite normal ce que je trouve assez bizar je fai 650 voir 700.. ms bon sans plus... je suis pas du genre a laisser mon moteur s'encrasser... lol!!!! en plus je fai bcp de petit parcour et je l'allume et eteint assez souvent ds la journé se qui fai sa surconsommation... ms je pense qu'avec la suppression du cata ca ne poura me faire ke du bien!!
sauvage! ..... :D :D :D :D :D
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

pierro 40 a écrit :Salut, les vapeurs d'huile c'était avec les reniflard sur les caches culbu :mad: là il s'ajit de suies.
tout a fait Pierro.

EGR = Exhaust Gaz Recycling ---> ce sont les gaz d'echappement qui sont reinjectés dans les cylindres!

pascal
bafou07
Quatre-Quatreux

egr kdj120

Message par bafou07 »

edit:EXCUSEZ moi pour le deterrage j avais pas regardé la date du dernier message :mad:

voila salut tout le monde!
je poste ici car je me pose une question: sur quels moteurs voulez vous faire cette modif?

il y a en gros 3 versions de ce bloc sur les kdj120
163cv
166cv
173cv(juillet 2007(environ))

tout ça pour dire que sur les 163cv c est facile a faire on bouche la durite de commande de l'egr et voila (comme sur les kdj90)

sur les 166cv il y a un capteur de position sur la vanne donc on ne peut plus la bloquer, par contre on peut boucher avec une plaque et du joint papier l'arrivée des gaz brulés(coté distri ou après le refroidisseur de gaz(gros tube avec 2 durites d eau))

sur les 173cv ça se complique, les autres manip ne marchent pas,
j ai testé une troisieme solution: admettre de l'air a la place des gaz brulés
-------------------------------ca marche pas=>code P0400

une quatrieme solution pourrait etre de tromper le calculateur sur la temperature moteur (l'egr ne marche que moteur chaud 90°c) avec une deuxieme sonde sur une zone moins chaude,ou un montage electronique qui indiquerait la temperature normalement de -20°C a 80°c mais pas plus

J'espere avoir fais avancer la question a bientot!

ps j' ai pas de 4X4 mais j en vois beaucoup...
Anjuna

Message par Anjuna »

Je fait un petit rappel même si des opinions contraires existent.

Pour ma part, sur un 95, j'ai testé la suppression de l'egr. Résultat: un plus au niveau comportement, certes, mais surtout, code erreur " grippage turbo " et mise en sécurité du boitier sur autoroute à régime constant.

J'ai rebranché et plus d'alarme, cqfd...

LA bonne solution consisterait sans doute à débrancher pour le TT et brancher pour la route...mais flinguer un turbo à 1500 euros, pour moi, c'est niet ;)

Voili voilou :)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Répondre