maxi drive

Modérateur : phil13

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DUVLAND
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maxi drive

#1

Message par DUVLAND »

salut,
que pensez vous des blocages maxi drive avec les arbres de roue au niveau de la solidite et des performances et du rapport qualite prix ?.
je suis prenneur de tous avis.
si quelqu un connait mieux, je serai curieux de le savoir.
merci pour toutes ces infos.
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Feub
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re: maxi drive

#2

Message par Feub »

Ce sont les plus solides, réputé incassable...

Par contre, le montage nécessite une découpe dans le corps du pont et il y a une pièce a souder a l'endroit de la découpe: ce n'est donc pas évident pour tout le monde a installer!!!

Un arb ne demande "que" de limer un palier et de percer puis tarauder le nez de pont: c'est déjà plus accessible... c'est aussi plus accessible au niveau tarif, quoique en rajoutant des arbres de roues renforcés, la différence n'est plus énorme...

Les seul points "négatifs" du maxi drive: le poumon de commande qui est sur le corps du pont, donc qui peut se retrouver exposé a un obstacle (bien que ce soit peut probable, surtout a l'arrière) et les mains meneuses renforcés qui prennent plus de place que les origines: ca peut poser des soucis avec certaines jantes alu, a voir.
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juju60130
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re: maxi drive

#3

Message par juju60130 »

maxi drive trés bonne reputation, trés solide mais assez cher et instalation pas trés facile
expat69
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re: maxi drive

#4

Message par expat69 »

Je ne sais pas en France, mais en GB le MaxiDrive est mal vu... bien trop cher, mauvais rapport qualite/prix..

Les derniers produits Ashcroft sont aussi costaud et moins cher... et 5ans de garantie sur les arbres et joint homo.
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Feub
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re: maxi drive

#5

Message par Feub »

Ben en France, c'est plutôt bien vu...

Quelles sont les reproches fais sur la fiabilité?
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Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.
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Mauresque
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re: maxi drive

#6

Message par Mauresque »

expat69 a écrit :Les derniers produits Ashcroft sont aussi costaud et moins cher... et 5ans de garantie sur les arbres et joint homo.
Sauf qu'on parle de différentiels blocables, et qu'à ma connaissance Ashcroft ne fabrique pas ce genre de chose, tout au plus ils revendent de l'ARB.
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expat69
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re: maxi drive

#7

Message par expat69 »

OK.. j'etais un poil hors sujet.... mais dans le pont Maxidrive il y a aussi les arbres....

Oui Ashcroft revend les ARB et Detroit, ben de toutes facons, si tu regardes les competitions en GB, la plupart des top teams tournent avec:

- en Winch Challenge: arbre/joint homo/main meneuse Ashcroft + ARB
- en Comp Safari: arbre/joint homo/main meneuse Ashcroft + TrueTrac

MaxiDrive: la qualite/fiabilite est la, pas de probleme: c'est just le prix qui est bien trop haut en GB par rapport a de la qualite equivalente (ou presque) chez les autres.
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re: maxi drive

#8

Message par Mauresque »

Maxi-Drive est hors de prix, je te l'accorde !
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damslecopo
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re: maxi drive

#9

Message par damslecopo »

expat69 a écrit :OK.. j'etais un poil hors sujet.... mais dans le pont Maxidrive il y a aussi les arbres....

Oui Ashcroft revend les ARB et Detroit, ben de toutes facons, si tu regardes les competitions en GB, la plupart des top teams tournent avec:

- en Winch Challenge: arbre/joint homo/main meneuse Ashcroft + ARB
- en Comp Safari: arbre/joint homo/main meneuse Ashcroft + TrueTrac

MaxiDrive: la qualite/fiabilite est la, pas de probleme: c'est just le prix qui est bien trop haut en GB par rapport a de la qualite equivalente (ou presque) chez les autres.


salut
normal
vu les remises qu'il font aux competiteur pour ma par 700 euros de remise sur un ensemble et ta vraiment l'impression d'avoir enlever la laine du dos et si sa ce trouve j'ais fais fort,bref
les prix son exotique
le produit est mal distribuer mais surtout mal importer et donc peu representer dans des succursals deja,et alors pas du tout en sponsoring a cela tu rajoute les problemes de reaprovisionnement et delai de commande
enfin bon le produit quand tu la dans les mains avec ces concurrent americains la dimenssion le poid y a pas photos c'est au dessus
les defaults sont parfois l'usinage alors que sur les americains pas vu pour le moment
les arbre de roue sont leur produit qui est plus criticable car pas de difference notable face a la concurance et embout d'arbre et canelure de meme dimenssion que l'originale,sans developpement d'homocinetiques specifique ce probleme resteras
et leur main meneuse je les apprecies guerre non plus car volumineux inutilement et bouchon visé sur un pas de vis boffffffff
cessi dis sa j'en est pas vu de casser non plus
apres l'histoire de l'exposition de la commande de fourchette sur le corp de pont c'est exact pour la partie flexible si ont y fais rien
mais le carter de commande lui il fais pas loins de la meme epaiseur que le pont donc sa vous ete pas pres de le voir exploser et vous devriez jamais entendre quelqu'un rapliquer sur un forum pour dire qu'il la fleinguer ce boitier dans un rocher
bye ;)
rallyes Porsche 911 challenge off road .
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damslecopo
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re: maxi drive

#10

Message par damslecopo »

a oui et puis on revise l'auto souvent ont s'approvissionne au derniere moment quand ont accumule des raids
et donc mecanique
avant quand il y a le temp
parfois pendant :(
et apres
sont monnais courante et passage obligatoire
vu le service maxi drive mieux veux s'abstenir pour cela je m'equiperais jamais plus en maxi drive a savoir que il y a fallu que je fasse tourner des pieces car les pieces a commander etais pas approvissioner et qu'il attendre un lots pour faire partie d'une commande soit quelque semaine en rad et meme une fois deux mois c'est tous dire
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