maxi drive
Modérateur : phil13
maxi drive
que pensez vous des blocages maxi drive avec les arbres de roue au niveau de la solidite et des performances et du rapport qualite prix ?.
je suis prenneur de tous avis.
si quelqu un connait mieux, je serai curieux de le savoir.
merci pour toutes ces infos.
LAND 90 MAXI TT 1987 MAXI-DRIVE AV AR.
- Feub
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: maxi drive
Par contre, le montage nécessite une découpe dans le corps du pont et il y a une pièce a souder a l'endroit de la découpe: ce n'est donc pas évident pour tout le monde a installer!!!
Un arb ne demande "que" de limer un palier et de percer puis tarauder le nez de pont: c'est déjà plus accessible... c'est aussi plus accessible au niveau tarif, quoique en rajoutant des arbres de roues renforcés, la différence n'est plus énorme...
Les seul points "négatifs" du maxi drive: le poumon de commande qui est sur le corps du pont, donc qui peut se retrouver exposé a un obstacle (bien que ce soit peut probable, surtout a l'arrière) et les mains meneuses renforcés qui prennent plus de place que les origines: ca peut poser des soucis avec certaines jantes alu, a voir.
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.

-
- Quatre-Quatreux
Les derniers produits Ashcroft sont aussi costaud et moins cher... et 5ans de garantie sur les arbres et joint homo.
ex-RAT's T.I.R.
LR Series II 88 200di
Sub Outback 2.0D
- Feub
- Quatre-Quatreux
Quelles sont les reproches fais sur la fiabilité?
Grain.de.Sable a écrit :on dit des conneries partout à part que dans le bar on peut.

- Mauresque
- Adhérent
Sauf qu'on parle de différentiels blocables, et qu'à ma connaissance Ashcroft ne fabrique pas ce genre de chose, tout au plus ils revendent de l'ARB.expat69 a écrit :Les derniers produits Ashcroft sont aussi costaud et moins cher... et 5ans de garantie sur les arbres et joint homo.
landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
-
- Quatre-Quatreux
Oui Ashcroft revend les ARB et Detroit, ben de toutes facons, si tu regardes les competitions en GB, la plupart des top teams tournent avec:
- en Winch Challenge: arbre/joint homo/main meneuse Ashcroft + ARB
- en Comp Safari: arbre/joint homo/main meneuse Ashcroft + TrueTrac
MaxiDrive: la qualite/fiabilite est la, pas de probleme: c'est just le prix qui est bien trop haut en GB par rapport a de la qualite equivalente (ou presque) chez les autres.
ex-RAT's T.I.R.
LR Series II 88 200di
Sub Outback 2.0D
- Mauresque
- Adhérent
landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
- damslecopo
- Quatre-Quatreux
expat69 a écrit :OK.. j'etais un poil hors sujet.... mais dans le pont Maxidrive il y a aussi les arbres....
Oui Ashcroft revend les ARB et Detroit, ben de toutes facons, si tu regardes les competitions en GB, la plupart des top teams tournent avec:
- en Winch Challenge: arbre/joint homo/main meneuse Ashcroft + ARB
- en Comp Safari: arbre/joint homo/main meneuse Ashcroft + TrueTrac
MaxiDrive: la qualite/fiabilite est la, pas de probleme: c'est just le prix qui est bien trop haut en GB par rapport a de la qualite equivalente (ou presque) chez les autres.
salut
normal
vu les remises qu'il font aux competiteur pour ma par 700 euros de remise sur un ensemble et ta vraiment l'impression d'avoir enlever la laine du dos et si sa ce trouve j'ais fais fort,bref
les prix son exotique
le produit est mal distribuer mais surtout mal importer et donc peu representer dans des succursals deja,et alors pas du tout en sponsoring a cela tu rajoute les problemes de reaprovisionnement et delai de commande
enfin bon le produit quand tu la dans les mains avec ces concurrent americains la dimenssion le poid y a pas photos c'est au dessus
les defaults sont parfois l'usinage alors que sur les americains pas vu pour le moment
les arbre de roue sont leur produit qui est plus criticable car pas de difference notable face a la concurance et embout d'arbre et canelure de meme dimenssion que l'originale,sans developpement d'homocinetiques specifique ce probleme resteras
et leur main meneuse je les apprecies guerre non plus car volumineux inutilement et bouchon visé sur un pas de vis boffffffff
cessi dis sa j'en est pas vu de casser non plus
apres l'histoire de l'exposition de la commande de fourchette sur le corp de pont c'est exact pour la partie flexible si ont y fais rien
mais le carter de commande lui il fais pas loins de la meme epaiseur que le pont donc sa vous ete pas pres de le voir exploser et vous devriez jamais entendre quelqu'un rapliquer sur un forum pour dire qu'il la fleinguer ce boitier dans un rocher
bye

- damslecopo
- Quatre-Quatreux
et donc mecanique
avant quand il y a le temp
parfois pendant

et apres
sont monnais courante et passage obligatoire
vu le service maxi drive mieux veux s'abstenir pour cela je m'equiperais jamais plus en maxi drive a savoir que il y a fallu que je fasse tourner des pieces car les pieces a commander etais pas approvissioner et qu'il attendre un lots pour faire partie d'une commande soit quelque semaine en rad et meme une fois deux mois c'est tous dire