ordinateur de bord sur frontera 2.2L 16V limited

Modérateur : této

kamaz 62
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: ordinateur de bord sur frontera 2.2L 16V limited

Message par kamaz 62 »

Pape13 a écrit :Bonsoir, j'ai lu ton post et j'ai failli acheter un Terrano 2 3portes en remplacement de mon Freelander puis j'ai pris un Frontéra parce que moins cher et que les Terrano se trouvent le plus souvent avec beaucoup de kilomètres. Ma question est la suivante le Frontéra est plus comfortable que le Terrano? J'aimerais savoir. Dis moi quels amortisseurs tu as su ton Frontéra parce que je dois changer les miens qui sont trés pompes à vélo, sur certains passages ils "talonnent". Sur mon ancien Frontéra j'avais des Koni un peu durs. Sur un Grand Vitara V6 j'ai aussi eu des Koni un peu durs. De plus comme je n'ai pas encore vendu mon Free les temps sont durs pour acheter encore des amortisseurs avec aussi un embrayage qui se profile a l'horizon à moins qu'une vidange de boite ne vienne solutionner le problème.
salut.le front est tres confortable.petit bemol,les amorto sont des pompe a velo.pour aranger ca g mis des ome amortisseurs australiens long debbatement comme g une rehausse en +6.ca passe partout.et le confort est imperial.
opel frontera dti limited pack cuir rehausse +8.5 cm +pneu fedima fronteira 265/70/16 filtre JR amortisseur
OME (australien)
ange_remy
Quatre-Quatreux

bonjour

Message par ange_remy »

bonjour suis nouveaux sur le forum j ai frontera 2.2 depuis 3ans et demi
j'en suis contant ses temps, si des petite connerie qui m arrive
au niveaux de mes frein avant quand je recule les frein claque un coup
j ai démonter ma roue pour regarder j ai vu mes plaquette un coter intérieur son bien uzé extérieur non suis passer dans magasin pour les prix
j ai bien vu de 2 fils brancher sur la plaquette es disque dessus il mon dit quand elle son uzé sa doit sonner comme j ai un ordi de bort vu mon ordi me dit importe quoi es que je peux lui faire confiance ( la il me dit que je nes plus de lave glace et que je suis a moiter et que je roule en cale sèche depuis 80km et j ai encore 20 litre dans réservoir)
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

salut a toi ;)

et bien velus parmis les fous ;) euh bienvenus parmis nous :D :D

a ta place je conterais pas trop sur les infos qu'il te donne et si tes plaquettes ne sont uzer que sur la partie interrieur :mad: je les changerais et verifirais que les pistons des etriers fonctionne bien :hein: ;)

donc vaut que l'homme dise a la machine,plutot que la machine dise a l'homme ;) et au moins toi tu en seras sur

car comme te dit ton ordi que tu est a sec et que tu a encore 20 l :hein: imagine la solution inverse "il vous reste 20 l "et tu est a sec il fait nuit en plein hiver,il neige,et tu est a 30 bornes de la premiere station essence :diable: :diable:

au retour tu debranche ton ordi et tu lui roule dessus en l'oubliant sur le bord de la route :D :D :D

donc change tes plaquettes 35 a 40 € meme chez popel et verifie tes piston et surtout regarde bien la propreté de tes coulisseaux car ca peut egalement provoquer une mauvaise usure sur tes plaquettes car si tes coulisseaux sont sale et colle tes plaquettes ne porront pas revenir en place et donc une usure que d'un coter sur tes plaquettes

voila ce que je peut te dire pour le moment :D ;)

@+
Image Image
ange_remy
Quatre-Quatreux

coucou

Message par ange_remy »

merci pour les plaquette et du réservoir j ai pris une habitude a mon compteur journalier je le remet a zéro a 650 km le plein 15ans je roule opel je nes jamais vu une jauge marcher correctement sur tout coter gazol , essence toujours marcher
frontera 2.2 ,1999 parti a la casse :(
land rover discovery sport de 2016
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

par principe quand je change de vehicule je fait mon plein et apres avoir fait 200 a 300 km je fait mon plein et je vois combien je consomme et apres chaque modif rehausse ou changement de roue plus grande ou plus petite et autres en fonction de la charge aussi je regarde toujour ma conso ;)

et deformation professionnel mon front rentre au garage avec tous les niveaux de fait ainssi que le plein ;)

donc comme je me suis apperçu egalement que la jauge est loin d'etre juste je prefere faire comme ca et voir ma conso avec mes chiffres que plutot une aiguille a un tableau de bord mais ca te donne deja une idée :D ;) ;)

@+
Image Image
guardiolette
Quatre-Quatreux

Message par guardiolette »

et oui nous on a pas de capteur ;) ;)

voir persque rien en electronique non plus :( :( :(

et comme sa pas de probleme :hein: :hein: :hein:

il sont bien nos 2.8 tdi
:D :D :D :D :D

j'espere que vos probleme vont vite se regler et pour pas trop chere
guardiolette
defender 90 200 tdi
stebri01
Quatre-Quatreux

Message par stebri01 »

oui oui oui 2.8l tu l'as dit mais cela n'enleve rien au petis frères :eek: :eek: :eek:
stephane patro y60 2.8l

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît
pat 34
VIP
VIP

Message par pat 34 »

ah ca y est ca re-branche :D :D :D

@+
Image Image
ROUTMANN51
Quatre-Quatreux

Affichage sur ordi de bord

Message par ROUTMANN51 »

Bonjour à vous tous,

Je viens de changer mes plaquettes de frein avant sur mon Frontera...J'ai toujours le message suivant "garnitures de frein"...
Je me suis renseigné chez OPEL, il faut changer les capteurs...
Prix pour un seul capteur 40€ environ!!!
Avez vous une solution pour solutionner ce problême, car payer 80€ pour pour savoir quand changer mes plaquettes dur dur...Alors qu'un simple contrôle visuel prends 10 secondes...
Merci d'avance pour les réponses et longues route à vous...
naruto
Quatre-Quatreux

Message par naruto »

salut en faite si tu veu pas payer les 2 capteur il te faut couper les fils puis les relier entre eux pour les shunter. voila comment j ai fait et depuis + de probleme juste une verifie de temps en temps pour voir l usure
Répondre