quelqu'un connait il les pneus marshall...

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

passe-partout
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: quelqu'un connait il les pneus marshall...

Message par passe-partout »

OULALA ! que d'agréssivité ! je ne comprend pas que cette marque de pneus (je la site plus parce que la c'est la chaise electrique cette fois !!!) enerve autant de monde !
je crois que Christian a bien compris ce que je voulais dire :) ! alors faudra lui demandé de t'expliquer :cool: !
Mais je vais quand même te répondre sur le même ton ironique et attaquant que toi pour que tu vois ce que ça fais de au départ donner un avis et finalement ce retrouver la cible de personnes qui croivent que parce qu'ils sont monté en Mich..... ils pourront sauver la vie au p'ti voisin qui joue au ballon dans la rue,au fait, c'est quoi les statistique des voiture accidentées monté avec ces pneus ???????????????????
alors voila..........
[quote="eric def 90 300 dti"]Bravo si tu es bien avec
mais juste une chose un pneu qui s'use pas n'est pas un pneu ou tu peux lui demander toute la securité que l'on peut attendre

en plus le coté je roule cool OK
roulé cool tempéchera pas d'avoir un accident si c'est ton heure (ha ben non ! j'ai déja oublié ! ta des bonnes montes !)

mais tu es pas seul sur la route
je sais y'en a qui se croivent sûr de leur conduite parce qu'ils ont de bon pneus !

et un ballon qui passe devant tes roues cela arrive
et là tu vois bien la difference entre un bon pneu et un autre
Pour ma part je fais des essais avec mon 4X4 ou d'autres sur un circuit fermé avec tous le matos pour mesurer
et quand a 70 km/h tu as des ecarts de plus de 8 metres entre deux montage
et si les 8 metres tu les compare avec un passage clouté
tu en deduit quoi comme commentaire??????????????????????????
roule moins vite....... ha! sauf si ta des pneus neuf de marque ! alors la GAAAAAAAZ!

Voilà tu es bien avec ton produit mais il est pas le meilleur sinon il serait leader dans les ventes
Désolé je ne travail pas a Clermont......

il y a pas de secret un bon produit se vend
un moins bon survit
le secret pour qu'un pneu s'arrete a un metre du p'ti voisin ? ben c'est simple c'est marqué Mich.... dessus !
systeme Américain + c'est cher meilleur est le produit......

de plus j'ai aussi la chance d'avoir une banque de resultat qui fait plaisir dans le monde des mag 4x4
tant mieux ca fera vendre certain torchon qui n'auront que tes articles d'interressant.....

et souvent on me demande mon avis pour certain essais
a ton avis c'est parce que je donne des infos sur le forum ??????????
ne te prend pas pour Dieu même lui a eu des ratés ! les pneus sur lesquels tu a donné ton avis en disant "ok" hé ben désolé de te le dire mais certains non pas pu s'arreter a temp ! mais tu peut leur demandé pardon....ils sont au cimetière si tu ne sais pas ou les trouver.....

Tu vois je suis sur la fin d'un essai longue durée pour Michelin sur les Michelin XZL O/R et mon rapport va pas etre le top car le pneu n'est pas le top pour un usage loisir
tu dis la même chose que moi, mes avis et mes conseils ne font pas loi......

pour cela j'ai un comparatif sur le circuit
aussi un comparatif sur le terrain avec des angles et pressions par rapport a la cohesion du terrain
et je prefere le Mud de chez BFG
mais je pense que je vais demander un Hankook RT01 (ou 03) car je le connais pas sur la longueur
a le pneu Michelin est mort avec 22.201 (a ce jour) kms
Lui il est usé il a joué sont role au maximum sur le errain et piste + il fut le compagnon parfait pour faire les liaisons loisir
Promis mes prochain pneus : avant gauche Mud de BF.. avant droit Mich.....arr gauche Hank....arr droit alé soyons fou un Marsh..... holala Christian m'avait pourtant prévenu pour la pub ! pas toi ?[/quote]

Comme je te l'ai dit plus haut toute mes réponses ne sont pas des attaques c'est juste pour te montrer se qu'on ressent quand quand on pense bien faire et qu'on devient l'épouventail ! :(
j'ai baptisé mon troll "golgoth 1"
J'espère que Goldorak n'est pas dans l'coin !!!!
Ben koi ??? l'ébro mon Troll
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

passe-partout, il y a une énorme différence entre des 4x4treux comme toi ou moi qui avons l'impression de connaître nos roues et Eric, dont c'est le métier et qui fait des tests absolument objectifs...

là où tu va lui dire : "mes pneus freinent bien", lui va te répondre : "distance de freinage double de tel modèle dans telle marque"...

dans son boulot il teste des pneus qui lui font peur et qui sont, comme tu l'as expliqué "en vente libre"...

nous avons toi et moi des impressions, Eric a des certitudes
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
passe-partout
Quatre-Quatreux

Salut Christian,
répond moi franchement !
aura tu la certitude de sauver la vie de ton p'ti voisin parce que tu sais tu que tu aura fais monté des super pneus 8 jours avant ?
si tu me dis oui alors demain j'en fais monter !
Je suis chauffeur poid lourd et pendant presque dix ans je n'ai conduit que de la matieres dangereuses, des stages de conduites j'en n'ais fait quelques un, des accidents malheureusement j'en ai vu beaucoup, et meme si j'en avais vu qu'un s'est encore un de trop,je me rapelle d'une phrase d'un formateur qui m'apprener a redresser une semi en aquaplanning,"peut importe l'etat d'adhérence de ton camion ou de la route, si tu veux avoir la vie sauve et sauver la vie d'autrui, il n'y a qu'une seule chose de valable : c'est l'anticipation !"
toi meme tu a dis dans un post plus haut que ce n'est pas parce qu'on préfére tels ou tels pneus qu'il faut dire aux autres que c'est cela qu'il faut prendre !
Je ne veux pas te faire facher avec Eric , loin de là, mais reconnais qu'il n'y a pas était de main morte pour,au départ, un simple avis sur des pneus ! non ?

En tout cas bien mal m'en reprenne de donner mon avis :( !
j'aurais plus d'ennemis que d'amis !

j'espere qu'on se vera un jour de visu Christian,j'aime bien les propos que tu tiens , ça me plairais bien te taper une convers avec toi ! :)
Pourquoi pas au détour d'un bon gros boubier ! :D :D :D :D :D
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

passe-partout a écrit :[...]
Je ne veux pas te faire facher avec Eric [...]

on n'est pas du genre à se fâcher :D

je ne doute pas de ton expérience de la route surtout avec un PL et des matières dangereuses ; mais je sais qu'Eric dissèque les pneus et les martyrise jusqu'à ce qu'il sache ce qu'ils ont dans le ventre... et en plus il a le retour d'information dans son milieu pro...

dans le commerce le marché fait la décision : les modèles qui sont bons ont du succès et montent sur le podium. ceux qui ne sont pas reconnus par le marché on les propose en promo... c'est valable aussi pour les pneus

les grandes marques de pneus 4x4 on les connait tous... ce sont les meilleures ; on trouve des raisons d'acheter d'autres marques mais pour des raison personnelles qui ne vont peut-être pas convenir à la majorité... :)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
passe-partout
Quatre-Quatreux

[ on trouve des raisons d'acheter d'autres marques mais pour des raison personnelles qui ne vont peut-être pas convenir à la majorité... :) [/quote]

Christian : mon nouveau maître a penser :prof: :D

chui tout a fait d'accord :cool: !

En tout cas je tiens a dire que je ne remet surtout pas en cause le professionnalisme d'Eric,je suis bien inccapable d'etudier un pneu comme il le fait ! :clap: :clap: :clap:

c'est juste que lorsqu'un arret d'urgence se fait sentir , qu'est ce qui compte le plus ? l'attention du conducteur ? son reflexe ? l'état de ses freins ? ou l'accroche des pneus a la route ?

je ne suis même pas sûr que ses 4 propositions suffisent ! mais si on compare déjà l'accroche des pneus par rapport au 3 autres il fait bien pâle figure :devil: !
stef64
Quatre-Quatreux

Message par stef64 »

passe-partout a écrit :OULALA ! que d'agréssivité ! ....................................c'est juste pour te montrer se qu'on ressent quand quand on pense bien faire et qu'on devient l'épouventail ! :(

Je crois que tu as mal compris le sens des propos d'Eric. Je n'y ai pas vu l'agressivité que tu décris, tout au plus un peu de sécheresse dans le ton, mais c'est son style qui donne cette impression. ;)
Il n'a pas voulu remettre en cause ton témoignage, mais apporter des éclaircissements.
Tu pense avoir de bons pneus, parce que tu es habitué à rouler avec.
Lui sait que ces pneus sont loin derrière d'autres en terme de qualité.

Image
Stef.
TERRANO II TDI AM 2001, 100000 KMS, 5p, luxe, amortos TM +5, moyeux AVM.
Santa fé 2.0 crdi pack luxe, 2005, 100000km.
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

OUF
que dire
mais au sujet des camions
je vais faire un stage d'urgence avec des citernes sur glace
histoire de comprendre un poil plus le domaine du pneu

sinon le pneu même dans le camion il y a des marques qui mettent 5 ans a etudier un produit et d'autre 1 ans
et on retrouve les produits en tete des ventes (5 ans)
il y a surement une raison.....
moi je rste dans le domaine du pneu 4X4 et aussi agro
je vais découvrir le pneu PL au niveau technic
mais je suis techno du pneu rien a avoir avec le commerce

PS désolé pour mon retour peut etre un poil vif
mais c'est mon ecriture
j'ai aucune rancune a tenir avec un forum'man je me sert de son inter pour donner des infos
mais si ton 4X4 a une certaine marque aux pattes
et que tu es contant de cela surtout au niveau securité (qui est majeur dans la qualite d'un pneu)
Bravo j'ai rien a dire
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
passe-partout
Quatre-Quatreux

Il est bien évident que je ne suis pas chaussé avec une marque 100% sécuritaire,j'en suis bien conçient, mais de toute façon c'est pas mon genre de rouler a la vitesse d'une balle de guerre et pis j'aurais pas acheter un cat-cat si ça avait été le cas ! Mais malheureusement je fais avec les moyens du bord comme beaucoup d'autres, ce qui veut dire que si tu est riche tu peut payer pour te sauver la vie, si tu est pauvre....... ben malheureusement tu peut rentrer dans des statistique macabres......... mais c'est un autre sujet beaucoup moins interressant qui ne concerne que les politiquo-technocrates !
J'espére que les stages que tu fera te feront rendre compte que bien sûr le pneu est important sur un véhicule,y'a aucun doute, mais finalement pas tant que çà par rapport a une vitesse de véhicule inadapté a une situation d'urgence ou une route verglacée comme tu l'a dis, la le pneu pourra rien pour toi et il en sera même dangereux quand il reprendra 100% de son adhérence surtout avec une citerne articulée a moitié pleine là c'est le renversement assuré !
Mais bon je ne suis pas formateur et je leurs laisse le soin de t'expliquer ,ils le feront bien mieux que moi !

Bien sûr qu'il ne restera aucune rancune pour moi non plus, ce serait complétement idiot, un forum est fait pour discuter et echanger des conseils ou des idées , pas pour se faire des ennemis !

JOYEUX NOËL A TOUS !

:o k: :danse: :o k: :danse: :o k: :danse: :o k: :danse: :o k: :danse: :o k: :danse: :o k: :danse:

Ma 2éme monte en guyanne que j'avais promis a mon p'ti troll pour noël.....
Ben c'est encore raté pour cette année :cry:
Va falloir que je lui dise d'attendre encore un peu...... mais j'vé lui annoncé çà de maniére détourner.... :D :D ;) :alcool: :reveillo:
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

passe-partout a écrit :Il est bien évident que je ne suis pas chaussé avec une marque 100% sécuritaire,j'en suis bien conçient, mais de toute façon c'est pas mon genre de rouler a la vitesse d'une balle de guerre et pis j'aurais pas acheter un cat-cat si ça avait été le cas ! Mais malheureusement je fais avec les moyens du bord comme beaucoup d'autres, ce qui veut dire que si tu est riche tu peut payer pour te sauver la vie, si tu est pauvre....... ben malheureusement tu peut rentrer dans des statistique macabres......... mais c'est un autre sujet beaucoup moins interressant qui ne concerne que les politiquo-technocrates !
J'espére que les stages que tu fera te feront rendre compte que bien sûr le pneu est important sur un véhicule,y'a aucun doute, mais finalement pas tant que çà par rapport a une vitesse de véhicule inadapté a une situation d'urgence ou une route verglacée comme tu l'a dis, la le pneu pourra rien pour toi et il en sera même dangereux quand il reprendra 100% de son adhérence surtout avec une citerne articulée a moitié pleine là c'est le renversement assuré !
Mais bon je ne suis pas formateur et je leurs laisse le soin de t'expliquer ,ils le feront bien mieux que moi !

Bien sûr qu'il ne restera aucune rancune pour moi non plus, ce serait complétement idiot, un forum est fait pour discuter et echanger des conseils ou des idées , pas pour se faire des ennemis !

JOYEUX NOËL A TOUS !

:o k: :danse: :o k: :danse: :o k: :danse: :o k: :danse: :o k: :danse: :o k: :danse: :o k: :danse:

Ma 2éme monte en guyanne que j'avais promis a mon p'ti troll pour noël.....
Ben c'est encore raté pour cette année :cry:
Va falloir que je lui dise d'attendre encore un peu...... mais j'vé lui annoncé çà de maniére détourner.... :D :D ;) :alcool: :reveillo:
je fais aussi des stages de comportement avec l'équipe de Beltoise
et par exemple un Pajero en pneu route et un pneu AT a une distance de freinage de + 3% en AT sur route seche a 60km/h
c'est un étude avec le SAMU et SMUR (il va avoir des pub autour de ces 4x4 en equipement SAMU) et cela a rien avoir avec la route humide et 60km/h tous les 4x4 y arrivent sans force sur la pedale de droite
même dans le PL on parle de bon pneu et les marque de rechapage de nom bizarre on quittés le marché
comme on plus de rechape sur l'avant d'un PL ......Pourquoi ....?
donc même dans ton domaine le pneu est important surtout dans le rendement kilometrique mais aussi dans la tenue au sol......
mais moi aussi je te souhaite un joyeu noel
et regarde dans le prochain TT mag j'ai participé avec les journaleux a un essai pneu hiver
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre