3.0L TD4D ou bien 165 D4D

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Emeric60
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3.0L TD4D ou bien 165 D4D

#1

Message par Emeric60 »

Salut,
bon, comme vous le devinez dans ma signature, je ne parle pas bien le japonais. :cool: :cool: :cool: :cool:
MAIS, je vais m'y mettre prochainement: je veux un 7 places confortable (pour madame, les 4 momes, la chienne, le chat, etc...) pour petit trajets (genre les courses de noël) mais surtout pour grand trajet genre autoroute pour descendre dans le sud de la france voir plus genre petit raid au maroc tranquilou (je ne jete pas mes euros contre les arbres avant d'être certain qu'aucune autre solution n'est dispo : donc que mon G n'est pas dans les parages).
Après avoir pas mal regardé à droite et à gauche, je m'oriente vers un TOY.
Mais il y a environ 12500 versions differentes et pour résumer, j'ai trouvé en 5portes/7-8 places finition VX (quitte à changer autant poser ses fesses sur du cuir):
- des 3.0L TD de 125 poneys
- des 3.0L TD4D de 163 percherons
- des 165 D4D de ... ben aussi 163 canassons (ce qui laisse 2 anes au volant :cool: :cool :) .
- des Boites auto et des boites manuelles.

Quel est le meilleur véhicule : pas trop d'euros (ce qui cloue le bec des plaisantins qui voulaient proposer un 100), moteur hyper fiable pour rouler, qui peut encaisser de l'A7 à 130km/h sans mettre les ponts à la température de fusion et pas trop d'électronique en tout genre ou de suspension hydratruc (qui a tentance à roupiller en position basse...).
Quelles est aussi votre point de vue entre Boite manu et Boite auto (pas pour le TT, ce ne sera pas sa fonction....).
Voili, voilou, j'en ai vu plein de modèles qui m'intéressent, mais j'hésite entre toutes ces version. Un peu d'aide me fera du bien.
merci de votre aide
emeric
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pierremars
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re: 3.0L TD4D ou bien 165 D4D

#2

Message par pierremars »

Emeric60 a écrit :Salut,
bon, comme vous le devinez dans ma signature, je ne parle pas bien le japonais. :cool: :cool: :cool: :cool:
MAIS, je vais m'y mettre prochainement: je veux un 7 places confortable (pour madame, les 4 momes, la chienne, le chat, etc...) pour petit trajets (genre les courses de noël) mais surtout pour grand trajet genre autoroute pour descendre dans le sud de la france voir plus genre petit raid au maroc tranquilou (je ne jete pas mes euros contre les arbres avant d'être certain qu'aucune autre solution n'est dispo : donc que mon G n'est pas dans les parages).
Après avoir pas mal regardé à droite et à gauche, je m'oriente vers un TOY.
Mais il y a environ 12500 versions differentes et pour résumer, j'ai trouvé en 5portes/7-8 places finition VX (quitte à changer autant poser ses fesses sur du cuir):
- des 3.0L TD de 125 poneys
- des 3.0L TD4D de 163 percherons
- des 165 D4D de ... ben aussi 163 canassons (ce qui laisse 2 anes au volant :cool: :cool :) .
- des Boites auto et des boites manuelles.

Quel est le meilleur véhicule : pas trop d'euros (ce qui cloue le bec des plaisantins qui voulaient proposer un 100), moteur hyper fiable pour rouler, qui peut encaisser de l'A7 à 130km/h sans mettre les ponts à la température de fusion et pas trop d'électronique en tout genre ou de suspension hydratruc (qui a tentance à roupiller en position basse...).
Quelles est aussi votre point de vue entre Boite manu et Boite auto (pas pour le TT, ce ne sera pas sa fonction....).
Voili, voilou, j'en ai vu plein de modèles qui m'intéressent, mais j'hésite entre toutes ces version. Un peu d'aide me fera du bien.
merci de votre aide
emeric
Bonsoir,

J'ai un D4D BVA 8 places intérieur cuir , c'est super... Il vaut quand meme mettre les plus petits a l'AR sinon c'est extra. La boite même en TT est tjrs sur le bon rapport
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Emeric60
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re: 3.0L TD4D ou bien 165 D4D

#3

Message par Emeric60 »

désolé, j'avais pourtant cherché mais mal regardé, sujet déjà traité...partiellement:
j'en retiens que le D4D est mieux car moins gourmand, plus péchu, que le TD et que le D4D n'a pas de pb de culasse, contrairement au TD.
MAIS, reMAIS, je ne vois toujours pas la différence entre 3LTD4D et 165 D4D :( :( :( :(
et quid de la fiabilité de la BVA?
gegecap
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re: 3.0L TD4D ou bien 165 D4D

#4

Message par gegecap »

Entre le 163 D4D et le 165 il y a une grosse diff de courbe de couple. En gros le 165 est bien plus plaisant sur route et il consomme également moins.
KDJ90 - BVA
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Pat
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re: 3.0L TD4D ou bien 165 D4D

#5

Message par Pat »

Emeric60 a écrit :Salut,
bon, comme vous le devinez dans ma signature, je ne parle pas bien le japonais. :cool: :cool: :cool: :cool:
MAIS, je vais m'y mettre prochainement: je veux un 7 places confortable (pour madame, les 4 momes, la chienne, le chat, etc...) pour petit trajets (genre les courses de noël) mais surtout pour grand trajet genre autoroute pour descendre dans le sud de la france voir plus genre petit raid au maroc tranquilou (je ne jete pas mes euros contre les arbres avant d'être certain qu'aucune autre solution n'est dispo : donc que mon G n'est pas dans les parages).
Après avoir pas mal regardé à droite et à gauche, je m'oriente vers un TOY.
Mais il y a environ 12500 versions differentes et pour résumer, j'ai trouvé en 5portes/7-8 places finition VX (quitte à changer autant poser ses fesses sur du cuir):
- des 3.0L TD de 125 poneys
- des 3.0L TD4D de 163 percherons
- des 165 D4D de ... ben aussi 163 canassons (ce qui laisse 2 anes au volant :cool: :cool :) .
- des Boites auto et des boites manuelles.

Quel est le meilleur véhicule : pas trop d'euros (ce qui cloue le bec des plaisantins qui voulaient proposer un 100), moteur hyper fiable pour rouler, qui peut encaisser de l'A7 à 130km/h sans mettre les ponts à la température de fusion et pas trop d'électronique en tout genre ou de suspension hydratruc (qui a tentance à roupiller en position basse...).
Quelles est aussi votre point de vue entre Boite manu et Boite auto (pas pour le TT, ce ne sera pas sa fonction....).
Voili, voilou, j'en ai vu plein de modèles qui m'intéressent, mais j'hésite entre toutes ces version. Un peu d'aide me fera du bien.
merci de votre aide
emeric
Mais non y'a pas 12500 versions de ce que tu recherche, en fait y'en a que deux :D

KDJ95 ou KDJ120 VX d'avant 2004 pis c'est tout :D

Après t'a qu'a essayer pour la BA optionnelle si elle te convient, pis le cuir si tu y tiens, mais les autres versions tu les a éliminé dans tes choix car les GX n'ont que 5 places et sont dépouillés, les VXE sont un peu gadgetisés et rares, les KZ sont hors sujet pour rouler sur autoroutes trops vite longtemps, les 120 d'après 2005 sont bardés d'électronique et d'aides à la conduite.
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Moof
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re: 3.0L TD4D ou bien 165 D4D

#6

Message par Moof »

C'est clair :devil: .................non :D :D :D :D :D :D :D ;)
KDJ 95
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Emeric60
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re: 3.0L TD4D ou bien 165 D4D

#7

Message par Emeric60 »

Pat a écrit :Mais non y'a pas 12500 versions de ce que tu recherche, en fait y'en a que deux :D

KDJ95 ou KDJ120 VX d'avant 2004 pis c'est tout :D

Après t'a qu'a essayer pour la BA optionnelle si elle te convient, pis le cuir si tu y tiens, mais les autres versions tu les a éliminé dans tes choix car les GX n'ont que 5 places et sont dépouillés, les VXE sont un peu gadgetisés et rares, les KZ sont hors sujet pour rouler sur autoroutes trops vite longtemps, les 120 d'après 2005 sont bardés d'électronique et d'aides à la conduite.
Bon c'est tout de suite plus clair...mais un KDJ120 d'avant 2004 c'est donc un 2003 car avant il n'était pas né ?
Pour le KZ, c'est la culasse qui le gène pour rouler longtemps à 120....elle arrive à la T°C de fusion ?
concernant la différence 3.0L TD4D et 165, mis à part le couple, le berlingot 165 et très différent et plus fiable ?
concernant le GX, c'est vrai qu'il n'existe qu'en 5 place maxi ????
Enfin, il semble qu'un LC en 5 places ne peut pas être modifié en 7 places par la suite. C'est exact ?
merci encore pour votre aide, ça s'oriente bien vers un 165 VX long (vu que le GX n'est pas en 7 places).
A+
emeric
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Pat
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re: 3.0L TD4D ou bien 165 D4D

#8

Message par Pat »

Emeric60 a écrit :Bon c'est tout de suite plus clair...mais un KDJ120 d'avant 2004 c'est donc un 2003 car avant il n'était pas né ?

Le 'nouveau' KDJ 120 est arrivé en fin d'année 2004, ca fait plus de choix :D

Pour le KZ, c'est la culasse qui le gène pour rouler longtemps à 120....elle arrive à la T°C de fusion ?
Pas forcément, mais le moteur est un peu juste dans les reprises et surtout il mouline 500 tr de plus et est moins moderne donc consomme plus au final

concernant la différence 3.0L TD4D et 165, mis à part le couple, le berlingot 165 et très différent et plus fiable ?

Ca, on manque de recul, mais il n'y a pas de différence notable à part la programmation, peut etre même que c'est le passage à la boite 6 a permi d'augmenter le couple moteur :D

concernant le GX, c'est vrai qu'il n'existe qu'en 5 place maxi ????

Oui, et tout les VX ne sont pas forcement 7 places.

Enfin, il semble qu'un LC en 5 places ne peut pas être modifié en 7 places par la suite. C'est exact ?
Passage aux mines... ou modif chez toy avec certificat pour une modif de carte grise :( Vu le prix d'un siege et des ceintures, avec le surcout tu pourrait t'acheter un HDJ 100 :D
merci encore pour votre aide, ça s'oriente bien vers un 165 VX long (vu que le GX n'est pas en 7 places).
A+
emeric
De rien :cool:
toyota runner46
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re: 3.0L TD4D ou bien 165 D4D

#9

Message par toyota runner46 »

BJR
je possedais un Runner 3LTD mod 95
Excellent vehicule, 1 culasse (bienvenu au club.....)
Depuis 1 an j ai un TOY 165d4d 5p VX boite auto
Quoi dire........ tu passes d un siecle a un autre
Pour la boite auto c est super
voila vite resume
JP
Toy et Samourai1300 ess prepare TT
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Emeric60
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re: 3.0L TD4D ou bien 165 D4D

#10

Message par Emeric60 »

toyota runner46 a écrit :BJR
je possedais un Runner 3LTD mod 95
Excellent vehicule, 1 culasse (bienvenu au club.....)
Depuis 1 an j ai un TOY 165d4d 5p VX boite auto
Quoi dire........ tu passes d un siecle a un autre
Pour la boite auto c est super
voila vite resume
JP
Toy et Samourai1300 ess prepare TT
Bon, A Y est je suis certain de mon choix, grace à vous.
165 D4d VX BVA. Reste que les prix sont largement au-dessus de la cote argus :rolleyes: :rolleyes:...faut prendre le temps c'est tout! Par contre, comme tout le monde surcote, tu te retrouve avec des vieux 3.0LTD au prix de 165D4d. Il y en a qui n'ont pas peur du ridicule de la situation!
emeric
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