bon, comme vous le devinez dans ma signature, je ne parle pas bien le japonais.

MAIS, je vais m'y mettre prochainement: je veux un 7 places confortable (pour madame, les 4 momes, la chienne, le chat, etc...) pour petit trajets (genre les courses de noël) mais surtout pour grand trajet genre autoroute pour descendre dans le sud de la france voir plus genre petit raid au maroc tranquilou (je ne jete pas mes euros contre les arbres avant d'être certain qu'aucune autre solution n'est dispo : donc que mon G n'est pas dans les parages).
Après avoir pas mal regardé à droite et à gauche, je m'oriente vers un TOY.
Mais il y a environ 12500 versions differentes et pour résumer, j'ai trouvé en 5portes/7-8 places finition VX (quitte à changer autant poser ses fesses sur du cuir):
- des 3.0L TD de 125 poneys
- des 3.0L TD4D de 163 percherons
- des 165 D4D de ... ben aussi 163 canassons (ce qui laisse 2 anes au volant

- des Boites auto et des boites manuelles.
Quel est le meilleur véhicule : pas trop d'euros (ce qui cloue le bec des plaisantins qui voulaient proposer un 100), moteur hyper fiable pour rouler, qui peut encaisser de l'A7 à 130km/h sans mettre les ponts à la température de fusion et pas trop d'électronique en tout genre ou de suspension hydratruc (qui a tentance à roupiller en position basse...).
Quelles est aussi votre point de vue entre Boite manu et Boite auto (pas pour le TT, ce ne sera pas sa fonction....).
Voili, voilou, j'en ai vu plein de modèles qui m'intéressent, mais j'hésite entre toutes ces version. Un peu d'aide me fera du bien.
merci de votre aide
emeric