range rover v8 3.9

Modérateur : phil13

damslecopo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: range rover v8 3.9

Message par damslecopo »

moi ce que demande huilo je peux pas vraiment lui repondre
j'ais utiliser une seul fois un additif d'octane pour un seul plein et en utilisation temperer et hivernal donc je me tient bien de conseillier sur ce point

par contre quand j'ais lu phil qui ommet le fais que un default l'octane peut causer un soucie autre que sur le pot catalitique
c'est la dessus que sa ma reveiller car un default d'octane peut engendrer bien des soucies

apres les liens je me suis pas trop fouler mais il ont une petite explication qui est en rapport avec le phenomene dangereux qui peux etre observer avec un default d'octane voila c'est tous et si je me souviens il y a peut etre des additifs ou un liens vers un site d'amelliorant d'octane

la suite arrive comme j'ais un bog informatique j'envoie des petit morceaux
rallyes Porsche 911 challenge off road .
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

Oki, cela m'éclaire sur ta démarche... Le problème n'est pas donc de rouler au plombé s'il est de qualité et donc normalement avec un indice d'octane de 97 (mise à par les pbs de catalyseurs) mais la qualité de ce plombé qui pourrait avoir un indice d'octane plus faible avec les conséquences bien plus graves que tu décris... Nous sommes donc d'accord..
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

je sugerre qu'il peut y avoir des problemes
apres le type il est en garde et c'est certainement mieux d'etre avertie
le test je le connais pas et ce moteur non plus donc si sa ce trouve il supporterais peut etre cette usage il y a eut je crois ce v8 en 3.5 a taux de compressions bas peut etre ce 3.9 est de ce cas ce qui reduit la temperature de fait mais si il tourne plus vite je vais dire une connerie mais du genre sa monte en regime elever alors le probleme du cliquetis ce pose aussi mais dans les tours enfin voila
apres tu peux sugerer plein de reglage le truc c'est que a l'extreme sa chauffe toujours un melanges trop pauvre fais chaufer la culasse
un melange trop riche aussi ect...
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

Softroader a écrit :Euh, c'est moi où vous parlez de l'inverse de ce que demande huilo ? Tous vos arguments et article parlent de rouler au sans plomb avec un moteur habitué à tourner au plombé alors que lui demande l'inverse...
Normalement les moteurs prévus pour tourner au sans plomb ont des culasses et des sièges de soupapes renforcés... et mise à part la destruction des catalyseurs et des sodes Lambda, tourner au plombé ne devrait pas posé problème...

Entre parenthèses, le phénomène de cliquetis c'est un problème d'autocombustion (un peu comme dans un moteur diesel, bien que le phénomène se déroule en milieu homogène), du en général à une plus forte température et pression au niveau des chambres de combustion... Cela arrive en particulier sur les moteurs essence poussés ayant un rapport volumétrique important (ou taux de compression), en général au dessus de 10 à 1 voir 11/11.5 à 1...

Tout à fait, ces additifs augmentent la température d'allumage, permettant ainsi de réduire le phénomène..
je prefere cette lecture du phenomene
que celle du front de flamme car la il peut y avoir confussion c'est bien distint c'est un point chaud le front de flamme lui est controler ont faite c'est comme si il y avais un deuxieme allumage mais pas prevu et sourtout mal placé et en rivaliter au front de flamme

a noter que tu peut obtenir ces problemes aussi avec des compressions de serie mais avec un default turbo ou de carburations enrichie ce qui est bien souvent le cas en optimisations
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

Softroader a écrit :Oki, cela m'éclaire sur ta démarche... Le problème n'est pas donc de rouler au plombé s'il est de qualité et donc normalement avec un indice d'octane de 97 (mise à par les pbs de catalyseurs) mais la qualité de ce plombé qui pourrait avoir un indice d'octane plus faible avec les conséquences bien plus graves que tu décris... Nous sommes donc d'accord..

Oui mais on parle du Maroc .
A part un jour dans un village perdu où j'ai acheté du gas oil qui a fait fumer mon 300 tdi pendant 500 km je n'ai jamais eu de soucis de carburant , que se soit en land essence ou GO ;)
Image
Image Image
Répondre