range rover v8 3.9
Modérateur : phil13
range rover v8 3.9
je dois partir au maroc en mars, mais je voudrais avoir des renseignements sur le carburant SP 98. Avec mon range je roule en france au SP 98 et il paratit que dans certain village abandonné du maroc il n'y a que du super. Je voudrais savoir quel produit il faut mettre dans le réservoir.
a+
- phil13
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re: range rover v8 3.9
As tu une idee de ton itineraire ?
Il vaudrait peut etre mieux assurer le coup avec un ou deux jerricans pour ravitailler dans les villes.
Sinon , si tu as encore les catalyseurs sur ton range ?
Parce que un plein de super de temps en temps, à part les cata , je ne vois pas ce qui peut gener ??
Un produit pour "transformer" du SP en "plombé" je connais , mais pas dans l'autre sens .




- damslecopo
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re: range rover v8 3.9

- damslecopo
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re: range rover v8 3.9
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re: range rover v8 3.9
http://mgcf.free.fr/sansplomb.htm
mais par contre j'adhere a la conclusion c'est a dire un moteur optimiser c'est a dire bien regler et bien refroidit dans des conditions d'utilisation tres sage doivent te permetre de rouler en hiver au maroc sans soucie
cliquetis
- damslecopo
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re: range rover v8 3.9
nogood a écrit :salut ce phenomene bien expliqué par dam s il faut il faire tres attention si on "touche" du carburant de dobe (coupé a l eau par ex)en roulant pied leger on arrive a eviter ce bruit tres perceptible a l oreille maintenant sur le V8 si l on est confronté a des franchissements difficiles ou il va falloir des watts on peut tricher en retirant de l avance a l allumage (jouer sur l allumeur )le moteur seras plus "creux" aura tendance a chauffer un peu plus mais cela eviteras d exploser les tetes de piston
salut
pas evident du moins je suis en partie d'accord sauf pour la partie ou tu dis le moteur aurra tendance a chauffer c'est l'inverse
sa refroidis le moteur donc c'est tous bon pour eviter la detonation mais a l'extreme attention a l'explosion c'est a dire une combustion incomplete peut provoquer des explossion dans la ligne d'echap et te flinguer par la meme t'es soupapes et je te passe du reste de la chaine empirique d'un cylindre non balayer
ont faite sa refroidie par ce que l'echange thermique est plus long entre les parrois et le melange que l'allumage est en retard donc la pression operante est moins elever sur le cycle complet,aussi attention a a pollution rendement et fonctionnement qui peut etre catastrophique et a l'extreme endomageable aussi
on faite dans ce cas je ferais comme dis le phil reserve d'essence avec deux bidon a 50 francs et point bar

- damslecopo
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re: range rover v8 3.9
donc il gere tous seul
alors si c'est ce cas sa ce recartographie

- stv8
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re: range rover v8 3.9

hello, tu peux aussi traiter l'essence avec des additifs soit releveur d'octane ou certain additif qui vont augmenter la vitesse du front de flamme donc retarder "l'explosion".
desolé messieurs je n'ai pas un vocabulaire aussi technque que vous.
par contre je confirme un truc : essence pourrie = temperature moteur accrue !!!
bye @+
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re: range rover v8 3.9
Normalement les moteurs prévus pour tourner au sans plomb ont des culasses et des sièges de soupapes renforcés... et mise à part la destruction des catalyseurs et des sodes Lambda, tourner au plombé ne devrait pas posé problème...
Entre parenthèses, le phénomène de cliquetis c'est un problème d'autocombustion (un peu comme dans un moteur diesel, bien que le phénomène se déroule en milieu homogène), du en général à une plus forte température et pression au niveau des chambres de combustion... Cela arrive en particulier sur les moteurs essence poussés ayant un rapport volumétrique important (ou taux de compression), en général au dessus de 10 à 1 voir 11/11.5 à 1...
Tout à fait, ces additifs augmentent la température d'allumage, permettant ainsi de réduire le phénomène..hello, tu peux aussi traiter l'essence avec des additifs soit releveur d'octane ou certain additif qui vont augmenter la vitesse du front de flamme donc retarder "l'explosion".