Je ne pense pas que le starter ne s'enlève pas car une fois chaud le moteur tourne entre 900 et 1000tr/min, tandis qu'a froid donc au starter il tourne entre 1500 et 2000tr/min.Sam41 a écrit :J'ai une autonomie de 270 à 310 bornes avec 30 litres.![]()
Maintenant, je pense que tu fais la même erreur que moi au début.
Sur le carbu, il y a un stater automatique. Total, quand tu ne roules pas vite et que tu n'appuies pas ( vers 3000 et moins ), le moteur ne chauffe pas, et cette saleté de starter ne s'enlève pas totalement.
BILAN, la conso n'est pas terrible, et le moteur ne tourne pas super bien.
Moi, j'étais gentil, je tirais pas dessus, et au final je prenais tout juste 100 la pédale dans la moquette avec les 205/70/15. Il fallait accélérer comme un mongolien pour passer les 3300 tr/min. Bref c'était un oignon...
Une semaine, j'étais énervé, et je me suis mis à tirer plus sur gueule. Il voulait pas prendre de tours, et total de rage, j'appuyais comme un con.
Aprés quelques jours, j'ai été surpris de constater que la conso n'augmentait pas, que ma vitesse était plus élevée, et surtout que le moteur tournait de mieux en mieux.
Maintenant, avec les 215/75/15 Mud, je prends un bon 115 compteur ...
Il prend facile 4000, mais ce fait tirer les oreilles pour monter plus haut.
Bref, tout cela pour dire que comme tout petit moteur essence, il faut lui tirer un peu dessus si tu veux qu'il marche bien.
Tu dois être dans le même cas que moi : un moteur completement encrassé qui ne donne pas tout ce qu'il peut.
Insiste sur les régimes progressivement, et tu vas voir, il va venir...![]()

Je vais pousser les rapports, on verra bien ce que cela donne.
