Dans un premier temps, avant de le transformer en engin de trial, il faut savoir que d'origine, c'est déjà trés bien...
Si tu veux t'en servir tous les jours, a ta place, je ne me lancerais pas dans des trucs de fou furieux....
PRIMO :
Vire cette satanée barre stabilisatrice.
Fait confiance, et ne fait pas comme moi, ne te pose pas de question.
Sur route, tu passeras la pression des pneus de 1.4 bars préconisé à 1.8 ou 1.9, et tu verras...
DEUXIO :
Il faut protéger la boite de transfert.
3 possibilités :
Acheter du JTTS ou équivalent,
Acheter du MEASSON ou équivalent, et qui est déjà mieux
Te faire fabriquer celle visible à l'adresse suivant :
-
http://suzukisj410.skyblog.com/ - à la page 18...
TROISIO : les pneus
Je te propose de rester dans la légalité, c'est mieux.
Tu as sur ce forum des spécialistes, comme "eric def 90 300 dti"
L'intéret ( si j'ai bien tout compris ... ) de ton vieux Samurai est qu'il est homologué avec 2 tailles de pneus :
205/70/15 et 195/15.
Moi, je passerais en 215/75/15, equivalence de la taille 195/15.
Pour le TT, un pneu sort du lot : BF-GOODRICH MUD-TERRAIN T/A, mais il est cher ( plus de 110 Euros )
Sinon, un autre est pas mal sur nos petits engins : Bridgestone DUELER 673 qui se trouve à moins de 90 Euros
Pour tous les jours, si tu t'orientes sur deux jeux de roues, faut voir entre des mixtes DUELER 694, ou des pneus route ou neige.
Pour être sûr de ton coup, demande donc sur le forum dans la partie pneumatiques et suspensions.
Mais comme tu as dit que c'est ton véhicule principal, assure toi de rester dans la légalité.
QUATRIO :
J'ai vu que tu as un attelage.
Il faut modifier la fixation de la boule, et passer un coup de disqueuse à la partie qui descend. Sinon, il va te servir de charrue !
Avec tout ça, tu risques d'être agréablement surpris par les capacités de ce petit bijou !!

Priez Dieu, mais continuez à ramer vers la rive.