Carbu et radiateur
Modérateur : romainletu
- maxou87
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Carbu et radiateur
Le carbu du 410 est fiable donc pas de prise de tête.
Ya un proverbe qui dit (c’est pas en donnant de l’avoine a un âne que tu en fait un cheval de course)
A MEDITER
LOCK RIGHT av
- Noz01
- Quatre-Quatreux
Vous avez raison, je vais garder mon carbu de 410 et essayer de le réparer entre midi et 2. Si le ralenti ne tient pas, je pense que ça peut venir soit de l'étouffoir soit du gicleur de ralenti... je penche pour le gicleur.... et en plus ça fait 20ans qu'il marche bien...
Ce matin (-2) j'ai caché la moité de la calandre avec un plastique pour voir... résultat: je monte plus vite en temp (2x moins de starter) mais l'aiguille reste stable en bas et ça va.
a+
Santana S410 de 87
(bientôt 20 ans !)
- Epoxy
- Quatre-Quatreux
Sur le boitier du filtre à air tu peux "régler" en position "hiver" ou "été"Noz01 a écrit :Merci à tous pour vos réponses.
Vous avez raison, je vais garder mon carbu de 410 et essayer de le réparer entre midi et 2. Si le ralenti ne tient pas, je pense que ça peut venir soit de l'étouffoir soit du gicleur de ralenti... je penche pour le gicleur.... et en plus ça fait 20ans qu'il marche bien...
Ce matin (-2) j'ai caché la moité de la calandre avec un plastique pour voir... résultat: je monte plus vite en temp (2x moins de starter) mais l'aiguille reste stable en bas et ça va.
a+
Pourton carbu, démonte le complétement et nettoie le. vérifie bien le flotteur dans la cuve... il peut être un peu gripper.

- Noz01
- Quatre-Quatreux
Je suis en position intermédiaire sur le filtre...Epoxy a écrit :Sur le boitier du filtre à air tu peux "régler" en position "hiver" ou "été"
Si je démonte mon carbu doucement, il doit être facile de le remonter pour rentrer ce soir ... sinon à pied

Santana S410 de 87
(bientôt 20 ans !)
- Epoxy
- Quatre-Quatreux
en position intermédiaire c'est bon. Moi je le laisse toute l'année dans cette position.Noz01 a écrit :Je suis en position intermédiaire sur le filtre...
Si je démonte mon carbu doucement, il doit être facile de le remonter pour rentrer ce soir ... sinon à pied![]()
![]()
Pour le démontage, effectivement il vaut mieux ne pas se planter. Le mieux et d'attendre le week-end et de faire ça tranquillement et de A à Z
c'est pas très compliqué mais il faut aller dans l'ordre et bien regarder ce que tu démontes. (ressort, etc...)
- Noz01
- Quatre-Quatreux
Je vais essayer doucement à midi (nettoyage sans démontage) et prévoir ce week-end pour finir si ça ne fait rien...je ne sais pas pourquoi mais j'ai un présentiment pour le gicleur de ralenti.... a voir...Epoxy a écrit : Le mieux et d'attendre le week-end et de faire ça tranquillement et de A à Z
c'est pas très compliqué mais il faut aller dans l'ordre et bien regarder ce que tu démontes. (ressort, etc...)
Santana S410 de 87
(bientôt 20 ans !)
- Epoxy
- Quatre-Quatreux
exacte.. commence par nettoyer les gicleurs. Pour la/les vis de réglage de ralenti etc.. pense à reperer la position avant de démonter. En le vissant complétement en prenant garde de compter le nombre de demi tour (c'est plus facile) pour le remettre dans la même position après nettoyage !Noz01 a écrit :Je vais essayer doucement à midi (nettoyage sans démontage) et prévoir ce week-end pour finir si ça ne fait rien...je ne sais pas pourquoi mais j'ai un présentiment pour le gicleur de ralenti.... a voir...
- Noz01
- Quatre-Quatreux
Epoxy a écrit :exacte.. commence par nettoyer les gicleurs. Pour la/les vis de réglage de ralenti etc.. pense à reperer la position avant de démonter. En le vissant complétement en prenant garde de compter le nombre de demi tour (c'est plus facile) pour le remettre dans la même position après nettoyage !
merci de ces conseils

Santana S410 de 87
(bientôt 20 ans !)
- Noz01
- Quatre-Quatreux
Bon présentiment
de retour avec les mains propres (mais qui puent encore l'essence

J'ai commencé par vérifier le tuyau d'air frais........... un anicien nid de guepes dedans......

Ensuite, j'ai démonté le gicleur de ralenti, soufflé dedans et...... bouché. Une petite insertion d'un brin de fil élec (pas de compresseur

Je remonte tout ça, un bain de D40, un tour de clé, démarrage au 1/4 de tour.
Réglage du ralenti (à chaud) et tout est rentré dans l'ordre...
Bilan, je pue l'esence mais tout marche au poil

Une panne en entrainant une autre

- Position 1 --> Rien

- Position 2 --> Rien

- Position 3 --> Rien mais l'aiguille du voltmètre vire à 0...

(fusibles OK)
Il est mort ou simplement coincé ? vu sa position, ça doit pas etre simple d'y aller, quelqu'un l'a déja fait ?
Merci pour votre aide
Santana S410 de 87
(bientôt 20 ans !)