Carbu et radiateur

Modérateur : romainletu

Noz01
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Carbu et radiateur

Message par Noz01 »

Salut à tous :tron:

Je n'ai rien trouvé dans les posts (ou alors j'ai mal cherché) en ce qui concerne le carbu de mon 410 970cc3 :( lequel serait le mieux adapté sans trop de modifs ? (sachant que tout le monde me dit de garder un starter manu)
L'opération ne doit pas présenter trop de risques sachant que je m'en sert tous les jours pour aller bosser...

Autre petite interogation: mettez-vous un cache devant le radiateur par temps froids, comme faisait nos ancetres :D , mon aiguille de temp reste désespérément basse.... (le calostat est ok)

******************...

Merci
Noz01
Santana S410 de 87
(bientôt 20 ans !)
Rangertom
VIP
VIP

re: Carbu et radiateur

Message par Rangertom »

Salut,

pour le carbu, un modèle horizontal de cylindrée approchante fera l'affaire.

Dans le rare tu as les WEBER 38DCOE (à équiper de gicleurs BEAUCOUP plus petits :devil :) dispo sur les anciennes Ferrari Dino 246 :mad:

Plus fréquent déjà les SU HS6 dispo sur les anciennes Volvo essence (164/240/340/740) avec des blocs déjà plus raisonnables (1.4L pour le plus petit de mémoire) même si c'est encore gros pour un 410 :(

Tu as aussi les ZENITH CD150 et CD175 dispos sur les Saab 96 et 99 et là tu as même des cylindrées plus petites que le 410 :p

A voir peut être aussi le MIKUNI TM-45-6 45mm mais sans garantie :(

Pour trouver des photos des bêtes en question =>
http://www.misab.se/weberforgasare.htm

Pour le radiateur, perso je ne fais rien, je préfère quand il ne chauffe pas trop :devil: sans doute des mauvais souvenirs d'un joint de culasse dû à une surchaffe qui m'avait valu une réfection moteur complête sur le 410 :confused:

Pour la banquette arrière, tu peux essayer du côté des garages/concessions qui transforment des VP en utilitaires, ils ont parfois pas mal de stock de sièges arrières neufs qui pourrissent dans un coin ;)
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Rangertom a écrit :ZENITH CD150 et CD175
Zenith Stromber CD175, on les retrouve aussi sur les Volvo (164 et C303) et certaines versions du Range Rover Classic (V8 3.5L).

Si quelqu'un sait où trouver en France des kits de réfection à un prix "intéressant", ça m'intéresse (moins de 45€ le kit livré, c'est le prix eBay ça).
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
taz
Quatre-Quatreux

Message par taz »

pour le carbu ... discussion interessante !!! :)

pour le cache, oui, avec le sam, ça m'arrive pour les périodes d'hiver où je m'en sers pour aller bosser. (moi carbu n'iame pô le froid !!)
je me suis fait un cache en plastique fort transparent (découpé dans une pochette plastique pour transporter des documents genre ça :
Image

placé devant la grille qui protège le radiateur, ça va nikel !!

faut dire qu'avec ma calandre, c'est facile à mettre !!
Noz01
Quatre-Quatreux

Message par Noz01 »

taz a écrit :pour le carbu ... discussion interessante !!! :)

pour le cache, oui, avec le sam, ça m'arrive pour les périodes d'hiver où je m'en sers pour aller bosser. (moi carbu n'iame pô le froid !!)
je me suis fait un cache en plastique fort transparent (découpé dans une pochette plastique pour transporter des documents genre ça :

placé devant la grille qui protège le radiateur, ça va nikel !!

faut dire qu'avec ma calandre, c'est facile à mettre !!

Tu bouche tout avec ton plastique ou qu'une partie ?
C'est vrai que pour le carbu, c'est un peu du chinois :D :D Y'aurai pas un truc plus simple genre 205 GR, Ax ou Panda quitte à refaire une pipe d'admin ?
Noz01
Santana S410 de 87
(bientôt 20 ans !)
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Klug a écrit :Zenith Stromber CD175, on les retrouve aussi sur les Volvo (164 et C303) et certaines versions du Range Rover Classic (V8 3.5L).

Si quelqu'un sait où trouver en France des kits de réfection à un prix "intéressant", ça m'intéresse (moins de 45€ le kit livré, c'est le prix eBay ça).

Peut être là : http://www.misab.se/cd.htm c'est en suède et les prix sont en Kop :( je n'ai pas trop d'idée de la conversion en € ;)

Sinon peut être chez Cecil Cars, ils restaurent les véhicules anciens :

Cecil Cars (SARL)
10 av Division Leclerc 91290 Arpajon
[url=javascript:OpenPlan('photos.cgi?&lang=FR&crypt=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')]javascript:OpenPlan('photos.cgi?&lang=FR&crypt=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')[/url] .01 64 90 21 70
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Epoxy
Quatre-Quatreux

Message par Epoxy »

je n'ai jamais rien mis devant le radiateur et il a toujour parfaitement bien fonctionné. Donc selon moi... inutile

Pour le carbu, ça doit être les seul carbu que Suzuki à fait de mieux par rapport au 413 ou samurai (si il y en a eu à carbu) donc pourquoi vouloir le changer ?

Il ne déjauge casiment jamais.
la "mécanique" du carbu est très simple.

Perso j'ai celui d'origine sur mon 410 de trial et je ne suis pas près de changer.
DANGER.... Ne cliquer pas ici !

Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Rangertom a écrit :Peut être là : http://www.misab.se/cd.htm c'est en suède et les prix sont en Kop
En couronnes suédoise (SEK), non ?
8)))
Rangertom a écrit : je n'ai pas trop d'idée de la conversion en € ;)
http://xe.com

J'ai commencé à regarder chez eux d'après les liens que tu as posté mais tout est en suédois (aussi), je n'ai pas encore trouvé un kit "complet" de réfection, genre ça : http://cgi.ebay.fr/Triumph-Stag-carbure ... dZViewItem
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »

Epoxy a écrit :je n'ai jamais rien mis devant le radiateur et il a toujour parfaitement bien fonctionné. Donc selon moi... inutile

Pour le carbu, ça doit être les seul carbu que Suzuki à fait de mieux par rapport au 413 ou samurai (si il y en a eu à carbu) donc pourquoi vouloir le changer ?

Il ne déjauge casiment jamais.
la "mécanique" du carbu est très simple.

Perso j'ai celui d'origine sur mon 410 de trial et je ne suis pas près de changer.

Tout à fait d'accord avec toi .Pourquoi changer un carbu qui marche très bien .
Je voulais changer celui de "la meule " et je pensais à ceux de Austin mini .J'avais aussi en stock un de fourgon Honda (bicylindre).
Mais après réflexion celui d'origine marche d'enfer ;)
Pat39
pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »

Noz01 a écrit : Y'aurai pas un truc plus simple genre 205 GR, Ax ou Panda quitte à refaire une pipe d'admin ?

Celui des 104 ou première 205 (le moteur couché)
Pat39
Répondre