vlan un pavé dans la marre...taz a écrit :tous des feignaces ces profs ...
en plus, quand on voit ce qu'ils gagnent par rapport à un ouvrier ...![]()
ceci est un autre sujet mais pour donner un élément de réponse : un prof gagne de 1000€ à 2000€ en fin de carrière je suis actuellement à 1300€ et certains de mes élèves apprentis sont à 1200€( déclaré... ) il se font embaucher, à 18 ans, à prés de 1500€ avec un CAP ou un BP : il sont donc ouvriers et mieux rémunérés qu'un prof ...
pour ce qui est des projets j'ai moi même fais faire des protections au lycée :
tu payes la matière d'oeuvre avec 30% de majoration pour l'utilisation des machines, puis les élèves travaillent sur cette matière gratuite pour le lycée pour faire des exercices qui de toute façon seraient à faire donc si vous râlez contre ces projets c'est que vous ne payez pas assez d'impôts et que vous préférez voir partir des tonnes de matériels, sujets d'exercices stériles, à la poubelle plutôt que d'imaginer que d'autres personnes que vous puisse en profiter...
D’ailleurs ces projets sont ouverts à tout le monde pas seulement pour les profs : mais les durées d'exécution sont très longues car la demande doit attendre le moment opportun dans la formation ; dans le cas des protections ça m'a coûté aussi cher que par un artisan et il a fallut que j’attende un an….
pour finir en france on est les champions pour ralez et pour crachez sur les autres un jour les profs, le suivant les gros 4x4, les gros patrons....
et à chaque fois tout le monde suit sans se poser de questions.