Main d'oeuvre pas chère !

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

sergio64
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Main d'oeuvre pas chère !

Message par sergio64 »

taz a écrit :tous des feignaces ces profs ... :diable:
en plus, quand on voit ce qu'ils gagnent par rapport à un ouvrier ... :rolleyes:
vlan un pavé dans la marre...

ceci est un autre sujet mais pour donner un élément de réponse : un prof gagne de 1000€ à 2000€ en fin de carrière je suis actuellement à 1300€ et certains de mes élèves apprentis sont à 1200€( déclaré... ) il se font embaucher, à 18 ans, à prés de 1500€ avec un CAP ou un BP : il sont donc ouvriers et mieux rémunérés qu'un prof ...

pour ce qui est des projets j'ai moi même fais faire des protections au lycée :
tu payes la matière d'oeuvre avec 30% de majoration pour l'utilisation des machines, puis les élèves travaillent sur cette matière gratuite pour le lycée pour faire des exercices qui de toute façon seraient à faire donc si vous râlez contre ces projets c'est que vous ne payez pas assez d'impôts et que vous préférez voir partir des tonnes de matériels, sujets d'exercices stériles, à la poubelle plutôt que d'imaginer que d'autres personnes que vous puisse en profiter...
D’ailleurs ces projets sont ouverts à tout le monde pas seulement pour les profs : mais les durées d'exécution sont très longues car la demande doit attendre le moment opportun dans la formation ; dans le cas des protections ça m'a coûté aussi cher que par un artisan et il a fallut que j’attende un an….
pour finir en france on est les champions pour ralez et pour crachez sur les autres un jour les profs, le suivant les gros 4x4, les gros patrons....
et à chaque fois tout le monde suit sans se poser de questions.
@ plus

sergio
charly 60

Message par charly 60 »

je sait pas si le monsieur vient du technique,mais je comprend son comentaire vu mon esprit tordu et un tantinet negatif,mais je suis carrossier de formation.
ou j ai passe mon cap st ouen l aumone , on ne travaillait que sur des element de carrosserie seul,et croyez moi il fallait bien chercher avant de trouver un endroit sans sainto ou chaude ou faire une bosse pour reparer ensuite, tant ils avaient servi a nos predecesseurs.les seul intervention sur vehicule complet ou exterieur se resumait a faire la merde,poncer le sainto a la main ou depollir en vue d une peinture.
par contre pour le bep au garac,on avait le niveau requis pour travailler sur les vehicules clients,et il est plus valeurisant de changer un bas de caisse ou de faire une chaude de retrait sur un pavillons d une voiture qui ensuite vat reprendre la route.bien sur que le lycee touchait quelques chose ,mais nous on aprenait vraiment le metier.
tchao
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

Image
charly 60

Message par charly 60 »

je parlait a alfalain bien sur!!!!

Image
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Des jeunes qui sortent de CAP, et qui touchent 1500€ (net, je précise), il ne doit pas y en avoir tant que ça. Un CAP, c'est 2 ans de formation, je ne sais ce que vaut un carossier au bout de 2ans, mais ça doit pas être folichon.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

pat 25 a écrit :Des jeunes qui sortent de CAP, et qui touchent 1500€ (net, je précise), il ne doit pas y en avoir tant que ça. Un CAP, c'est 2 ans de formation, je ne sais ce que vaut un carossier au bout de 2ans, mais ça doit pas être folichon.
si si! ca gagne :cool: . un pote en montage ascenceur touche 350euros net de plus / mois que moi avec mon BTS :confused: :confused: :confused: :confused:
vai changer de metier moi!

j`ai connu un mec qui avai donner une R5 turbo2 presqu'en ruine a un lycee. A la fin de l`annee ils ont fait un cadeau au mec en lui rendant sa caisse quazi neuve alors qu`il l`avai donner .
je peu vous garantir qu`il etait heureux. de plus le travail a ete fait au top, le prof etait excellent et les eleves se demerdai bien.

j`en connai aussi qui ont refai une peinture perso comme ca. le seul probleme c`est qu`il faut pas etre presser car les eleves prennent leur temps pour bien apprendre.( et c`est normal) donc quand ta une caisse dont tu ne te sert pas ca peut le faire.

et puis c`est tellement valorisant pour les eleves de bosser pour quelque chose de concret et de faire plaisir a quelqu'un. Et puis ca leur apprend aussi la notion de satisfaction du client ( que beaucoup de garages ont oublier )

voila mon petit avis
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

et puis c`est tellement valorisant pour les eleves de bosser pour quelque chose de concret et de faire plaisir a quelqu'un. Et puis ca leur apprend aussi la notion de satisfaction du client ( que beaucoup de garages ont oublier )

voila mon petit avis

+1
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »

littlelena a écrit :TAAAAAZzzzzzzz

Quel fouteur de merde :lol: :lol:

...rappelle nous ton metier .... :D :D :D

Non tu crois :D :D ?

Je ne rajouterais rien je suis sortie du Lycée technique il y a trop longtemps :confused:
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

littlelena a écrit :TAAAAAZzzzzzzz
Quel fouteur de merde :lol: :lol:
Je pensais qu'il était trop gros celui là, qu'il ne passerait pas.
Bah si, ça passe.
Comme quoi, hein..
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

littlelena a écrit :les smileys (mais si tu sais, le rectangle à droite de l'écran ou des petits visages font des expressions !!)
J'ai pas moi ce truc.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
charly 60

Message par charly 60 »

pat 25 a écrit :Des jeunes qui sortent de CAP, et qui touchent 1500€ (net, je précise), il ne doit pas y en avoir tant que ça. Un CAP, c'est 2 ans de formation, je ne sais ce que vaut un carossier au bout de 2ans, mais ça doit pas être folichon.
pourquoi 2 ans?moi a l epoque j ai fait 3ans!!ca a change??? :?:

Image
Répondre