Besoin d'info sur petit camion

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
bonom
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Besoin d'info sur petit camion

Message par bonom »

salut, je suis nouveau ici et j'aimerais avoir de l'information au sujet d'un petit camion toyota 1992 v6 3.0l

Je voudrais premierement savoir si un autre moteur que celui d'origine entre dans l'enginebay car chez nous, ses petit moteur son rare et couteux. J'aimerais savoir les "code" du moteur (2jz ou kekchose du genre) et a combien je pourrais rendre le moteur (en kilometre) car celui j'envisage a 221xxxkm et le gasket de tête est craqué, donc il exaust du prestone.

Je me suis trouver un block 1993 avec une tete a refaire pour 300$ avec 139xxxkm donc je me suis dit que je pourais changer les têtes sur le block de 139xxxkm et avoir des tete de 221xxx km ou bien le moteur est bon pour se rendre a 400 000km en mettant 2 gasket de tete neuf et un plannage de tete?
Y aurait-il autre chose que je devrais savoir au sujet de ses petit bolide?

Je ne sais pas si un autre moteur que celui d'origine entre dans l'engine bay mais le moteur vaut 1800$ donc pour ce prix la, je pourrais avoir un bon moteur jdm ou quelquechose dans ce genre là.

Aussi, je voulais savoir si il y a une autre transmission que celle de la supra 98 (2jz) qui peu se mettre sur ce moteur, exemple, avoir ce genre de moteur dans un truck et garder mon le 4x4?

j'attend vos réponse

Rémi @ Bonom
Pat
Administrateur
Administrateur

re: Besoin d'info sur petit camion

Message par Pat »

Salut Rémy du Quebec,

si je peux t'accomoder, ca le sera avec plaisir :D

Attend de voir si tes têtes sont plannes avant de trouver un bouilleur de 93, juste changer les gaskets te rendra le sealing ca sera moins mêlant, le char est solide et 400 mkm ma fois ca va, ca vient c'est possible sans soucis.

Avec ce que tu nous dis caribou, t'a un bouilleur qui se nomme 'VZE', qui existe en automatic ou 5 vitesses mécanique.
Tatienne doit être une A340 E comme la supra ou les tacoma/T100 ou previa supercharged si ton truck est en 2WD ou une A340 H s'il est en A340H qui n'est monté que sur le pickup V6.

Je va me tapper un broue tiens :alcool: , mais pas prendre de brosse c'est trops tôt chez nous aussi :D
bonom
Quatre-Quatreux

Message par bonom »

Pat a écrit :Salut Rémy du Quebec,

si je peux t'accomoder, ca le sera avec plaisir :D

Attend de voir si tes têtes sont plannes avant de trouver un bouilleur de 93, juste changer les gaskets te rendra le sealing ca sera moins mêlant, le char est solide et 400 mkm ma fois ca va, ca vient c'est possible sans soucis.

Avec ce que tu nous dis caribou, t'a un bouilleur qui se nomme 'VZE', qui existe en automatic ou 5 vitesses mécanique.
Tatienne doit être une A340 E comme la supra ou les tacoma/T100 ou previa supercharged si ton truck est en 2WD ou une A340 H s'il est en A340H qui n'est monté que sur le pickup V6.

Je va me tapper un broue tiens :alcool: , mais pas prendre de brosse c'est trops tôt chez nous aussi :D
dsl mec mais je comprend pas trop les mots que tu as écrit et que j'ai mis en gros :mad:

tk moi je regarde pour le pickup 92 v6 3.0l mais je voulais savoir sa peu valoir combien un bolide du genre, sans rouille avec les gasket de tete a refaire
Image
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Bon, bouilleur = moteur = engine :D

Pour ton truck, je sais pas sa valeur chez toi, ici c'est dans les 2 à 4000 € s'il roule, le double voir le triple s'il roule au diesel.

Pour les head gaskets, c'est un défaut connu qui a fait l'objet d'un rappel chez toyota.

Voila tu sais tout :cool:
bonom
Quatre-Quatreux

Message par bonom »

ok maintenant que ferais-tu avec un dilem pareil, 3000$ comme il est et je met des gasket de tête et siles tete son croche, je fais un planning! ou bin je touche pas a sa. Car je vien d'appeler pi le moteur me coute 2000$ avec 100k km! :mad:
Image
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Si tu change toi même les gaskets, la distribution pis quelques autres frais et que le reste du char est vraiment en excellent état et dans une bonne finition (SR5 ?), pourquoi pas, en négociant un peu le prix quand même.

Sinon je toucherai pas :( , ni ne m'amuserai à y mettre un moteur usé à 2000 $, autant en trouver un qui roule au meme prix.

Dessous tu a une adresse pour les pieces
http://www.trademotion.com/partlocator/ ... atalogid=1

Encore vous avez de la chance en europe les pieces toy coutent 3x vos prix :confused:
bonom
Quatre-Quatreux

Message par bonom »

j'vais négocier a 3000$ ak des pneu 31po, je crois quand meme que c pas mal comme deal, reste juste un planning et des gasket et p-e un termostat aussi! sa reste a voir! en en passant, le rappel a déjà été effectué!
Image
bonom
Quatre-Quatreux

Message par bonom »

y a t'il un autre moteur que celui d'origine qui fit dans l'engine bay, exemple d'un moteur jdm, kit a changer l'ecu ou kekchose du genre??
Image
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Nom d'une pisse de caribou, j'entrave que pouic... :elan:
Répondre